C'est l'antipub que j'utilise sur les lan du boulots et at home, depuis des années, c'est vraiment efficace et modifiable à souhait.
Fonctionne aussi en adaptant au fichier hosts de sa distribution, si vous n'avez pas envie d'utiliser unbound.
Principe
La première chose à faire est de trouver des listes de domaines à bloquer. Pour ce faire, voyons les listes qu’utilise un logiciel bien connu (enfin j’espère) des utilisateurs d’Android : AdAway. Elles sont au nombre de 4 et totalisent, une fois dédoublonnée, environ 59000 domaines :
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Si c'est basé sur des listes, ça demande des mises à jour continues.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 12 févr. 2018, 09:32
Si c'est basé sur des listes, ça demande des mises à jour continues.
Je les fait chaque semaine via un cron.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 12 févr. 2018, 15:18
Ah oui, j'avais pas pensé au p'tit cron.
Pourtant on en connaît généralement beaucoup.
Bien pratique pour bloquer les pubs et autres liens sponsorisés sur facebook notamment...
Il faut juste ne pas oublier d'ajouter les liens suivant en whitelist (sinon facebook ne fonctionnera pas) :
graph.facebook.com
mqtt-mini.facebook.com