[Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10730
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 183
Localisation : Dison - Liège

[Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par Cris »

La chasse aux abonnés utilisant un VPN fait des victimes collatérales.

Netflix s’est lancé dans une nouvelle chasse aux sorcières en tentant d’identifier tous les abonnés qui accèdent à ses services avec un VPN. Une pratique devenue presque commune dans certains pays. Car chez Netflix, les clients ne sont pas tous égaux. Le géant du streaming propose des contenus différents selon les pays, avec dans certains cas des différences de plusieurs milliers de films et séries dans le catalogue. Pour avoir plus de choix, certains abonnés n’hésitent donc pas à utiliser un VPN pour explorer le catalogue de la plate-forme depuis un autre pays.

Seulement voilà, Netflix a mis en place des outils qui lui permettent d’identifier ceux qui trichent. Il est capable d’identifier les abonnés qui se connectent via un VPN. La plate-forme de streaming a mis ses menaces à exécution et bloque désormais l’adresse IP des VPN connus.

Depuis quelques jours, les retours d’internautes mécontents se multiplient. De nombreux abonnés qui n’utilisaient pas de VPN assurent ne plus avoir accès au catalogue de films et séries, ou dans certains cas, ne plus avoir accès qu’à un catalogue incomplet. Netflix encourage les clients mécontents à s’adresser à leurs fournisseurs d’accès à Internet, s’ils sont certains de ne pas utiliser de VPN. “Celui-ci sera capable de déterminer pourquoi leur adresse est associée avec un VPN ou un proxy.”

Il n’existerait malheureusement aucune option qui permettrait de contourner le problème. Plusieurs théories circulent sur Internet sur les raisons qui poussent audit blocage. Certains fournisseurs d’accès à Internet seraient incorrectement identifiés comme proxy. Le problème ne semble toutefois concerner qu’une minorité d’utilisateurs de par le monde.
https://geeko.lesoir.be/2021/08/15/netf ... t-bloques/
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1815
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 18

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par mistertix »

ça sent la fin de la récréation.
:sad:
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
Fabrice
Membre
Membre
Messages : 4547
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
Score de réactions : 77
Localisation : Elouges

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par Fabrice »

ouais je confirme :bang:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
ImageBox Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
Image 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
Score de réactions : 0

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par openaf »

Je vais me dépêcher de danser un dernier tango argentin, pour d'autres ce sera une dernière samba, pendant que d'autres s'empiffrent de dorum... :lol2:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10730
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 183
Localisation : Dison - Liège

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par Cris »

openaf a écrit : 16 août 2021, 16:47 Je vais me dépêcher de danser un dernier tango argentin, pour d'autres ce sera une dernière samba, pendant que d'autres s'empiffrent de dorum... :lol2:
Très bon résumé :ptr:

Enfin pour nous rassurer (provisoirement) ce n'est pas ça qui est visé ici.

C'est "plutôt" lié à l'utilisation d'un VPN pour avoir l'accès au catalogue du pays choisi.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
Score de réactions : 0

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par openaf »

Oui bien sûr, mais l'occasion était trop tentante.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 828
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par Chris »

Curieux de voir si on utilise le Relais Privé d’iCloud (uniquement via iOS 15 bêta).

Certaines apps m’ont déjà posé quelques problèmes et messages de sécurité car ils ne reconnaissent pas la localisation habituelle.

Perso j’avais testé avec VypvrVPN et CyberGhost, Netflix les détectaient à chaque fois.

A voir en fonction du mode de paiement, tout ça est peut-être lié également.
iPhone • MBA
Avatar du membre
dreamman
Membre
Membre
Messages : 1065
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
Score de réactions : 29

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par dreamman »

Bonne chance à ceux qui sont chez Ovh en fai (France) une bonne partie des vpn sont chez eux, bonjour la confusion.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

Image
Avatar du membre
Entropy
Membre
Membre
Messages : 2073
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
Score de réactions : 16

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par Entropy »

En tout cas, aucun soucis pour moi...

Mais, j'ai utilisé un vpn uniquement pour m'abonner, je regarde les séries et films sans vpn.
Avatar du membre
calimero21
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2020, 16:41
Score de réactions : 0

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par calimero21 »

en navigation privé et vpn sur Firefox pas de problème 😉
Avatar du membre
stef007
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
Score de réactions : 4

Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués

Message par stef007 »

Ce sont les streams qui sont bloqués par VPN, pas la connexion à son compte.
Donc le vpnb turque ou autre fonctionne toujours pour s'abonner, mais après pour visionner, c'est sans vpn