brebis a écrit : ↑27 août 2021, 20:18
j'ai été acheter au VANDENBORRE de Marche-en-Famenne un câble USB A vers C "Data câble USB type C", je l'ai connecté au Galaxy S21 et à mon PC et à présent je "vois" mon Galaxy S21 dans "Ce PC".
J'ai donc pu transférer (copier/coller) ma petite vidéo de test sur mon PC.
Juste par curiosité, est-ce que toi aussi tu dois déverrouiller le téléphone une première fois pour voir son contenu ? Le mien fait ça et je trouve ça bizarre comme "comportement". Mes téléphones précédents ne faisaient pas ça.
Quoi que je me demande si ce n'est un genre de sécurité au cas où tu perds ton téléphone. La personne qui le trouve ne pourra pas voir son contenu sans savoir le déverrouiller.
Je n'en sais rien, je ferai un test pour voir si verrouillé je verrais quand même le contenu sur mon PC.
[edit] Test effectué : verrouillé, le smartphone apparaît dans "Ce PC" mais je n'ai pas accès aux dossiers, j'y ai accès quand je le déverrouille.
Modifié en dernier par brebis le 27 août 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Moi je dois le déverrouiller pour voir le contenu sur mon pc. C'est un Samsung A50.
C. S.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Oui, donc c'est normal. Ca doit être une sécurité, comme je disais plus haut.
Par contre, une fois que le téléphone a été déverrouillé, même reverrouillé le contenu continue de s'afficher.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Cela correspond à quoi, ceci ?
Car mon abonnement mobile me dit que j'ai 5 Go de données mobiles (datas) disponibles par mois, et sur cette capture d'écran ça indique que j'ai consommé ce jour 1,16 Go de données mobiles sur un total disponible de... 2 Go.
Si je dépasse ces 2 Go de données mobiles avant la fin de ce mois d'août, il se passe quoi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
C'est juste indicatif sans plus, si tu dépasses l'échelle changera.
C. S.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
@Brebis : tu sais modifier la valeur limite pour la faire correspondre à ton abonnement.
Par contre, si tu utilises par exemple Proximus Pickx en data sur ton smartphone, la consommation s'ajoutera à cette valeur sur le smartphone. Par contre cela ne comptera pas comme donnée mobile dans ton abonnement car tu as droit à xxGo de Proximus Pickx par mois en plus de tes 5Go de data.
Edit : pour modifier la limite tu vas dans : Paramètres --> Connexions --> Utilisation des données --> Utilisation des données mobiles --> l'engrenage en haut à droite -->Avertissement lié aux données
Et tu sais également choisir la date de démarrage du cycle de facturation, si ton cycle d'abonnement commence un autre jour que le 1er de chaque mois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
zepatko a écrit : ↑29 août 2021, 19:51
@Brebis : tu sais modifier la valeur limite pour la faire correspondre à ton abonnement.
Par contre, si tu utilises par exemple Proximus Pickx en data sur ton smartphone, la consommation s'ajoutera à cette valeur sur le smartphone. Par contre cela ne comptera pas comme donnée mobile dans ton abonnement car tu as droit à xxGo de Proximus Pickx par mois en plus de tes 5Go de data.
Oui, pour regarder des programmes sur Proximus Pickx sur mon smartphone en connexion "mobile", j'ai droit à 5 Go par mois aussi.
zepatko a écrit : ↑29 août 2021, 19:51
Edit : pour modifier la limite tu vas dans : Paramètres --> Connexions --> Utilisation des données --> Utilisation des données mobiles --> l'engrenage en haut à droite -->Avertissement lié aux données
Et tu sais également choisir la date de démarrage du cycle de facturation, si ton cycle d'abonnement commence un autre jour que le 1er de chaque mois
L'engrenage en haut à droite, ça je ne le vois pas.
En fait, "Cycle de facturation" (réglé sur "1er jour de chaque mois") reste grisé = je ne sais pas le modifier, et je ne sais pas modifier non plus cette limite de 2 Go dans "Utilisation des données mobiles"... bon, si ce n'est qu'indicatif, ça n'est pas grave.
[edit] J'ai changé en "5 Go", j'y suis arrivé (fallait juste que j'active les "données mobiles" pour avoir accès à ce réglage).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Dans les fonctions disponibles, je vois "enregistrement d'écran" mais pas "capture d'écran" (la capture d'écran que j'ai mise un peu plus haut est en fait une capture sur mon PC (avec la touche "print screen" de mon clavier d'ordinateur) d'une toute petite VIDEO faite de mon écran du smartphone, que j'ai transférée sur mon PC.
On ne sait donc pas faire une simple "capture d'écran" du smartphone (donc, une image) ?
[edit] J'ai trouvé !
Une autre méthode consisterait à faire glisser son doigt sur l'écran de la droite vers la gauche, mais ça ne marche pas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Il y a une option à activer dans les paramètres pour cela mais je ne sais plus dans quel menu précisément.
C. S.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
brebis a écrit : ↑29 août 2021, 21:08
Une autre méthode consisterait à faire glisser son doigt sur l'écran de la droite vers la gauche, mais ça ne marche pas.
Ce n'est pas le doigt, mais la tranche de ta main que tu dois swiper de la droite vers la gauche de l'écran.