Nos chers gouvernants n'ont bien entendu pas pensé qu'une voirure électrique, ça doit être rechargé avec un câble...
Ou comment les écolos arrivent à faire appliquer leurs désirs, "quoi qu'il en coûte".
Merci Greta!
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit :Nos chers gouvernants n'ont bien entendu pas pensé qu'une voirure électrique, ça doit être rechargé avec un câble...
Ou comment les écolos arrivent à faire appliquer leurs désirs, "quoi qu'il en coûte".
Merci Greta!
Et lorsque on voit le nombre de bornes qu'ils installent c'est risible.
tntuner a écrit : 20 avr. 2022, 11:29
Nos chers gouvernants n'ont bien entendu pas pensé qu'une voirure électrique, ça doit être rechargé avec un câble...
Merci Greta!
Ils vont installer des recharges sans fils tout le long de la rue, comme les smartphones.
Le truc qui fonctionne avec 30-40% de perte (=> encore une centrale à gaz pour rien) et dont on sait que l'exposition à long terme aux champs magnétiques n'est absolument pas nocif pour la santé
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
...
Cette augmentation annule complètement l’effet de la réduction de la TVA.
Les simulations montrent que le kWh coûte désormais entre 0,36 et 0,39 € par kWh pour le contrat le moins cher conclu en avril 2022.
Un trajet de 100 km coûte désormais de 7,2 à 7,8 euros pour une recharge à domicile avec l’électricité du réseau.
...
Dans ce contexte, la recharge d’une voiture électrique à domicile, lorsque vous produisez vous-même l’électricité à l’aide de panneaux solaires, devient de plus en plus intéressante.
...
Comparativement, le prix moyen via le carburant coûte combien aux 100 km actuellement ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Moteur diesel (turbo) toi, si je ne me trompes ?
Un mélange avec un peu d'urine dans le réservoir fera baisser un peu le coût et nettoiera le filtre FAP
Unix-Linux a écrit : 21 avr. 2022, 09:35
Comparativement, le prix moyen via le carburant coûte combien aux 100 km actuellement ?
Moi je suis à +/- 12€/100km
Une voiture électrique, c'est environ entre 15 et 20 kwh/100km. Au prix de moyen de 29 cents le kwh et disons 18kwh/100 cela ferait 5,22€. Évidement si on utilise des bornes publiques et des bornes rapides, cela se multiplie par 2 à 4 selon les bornes.
Une voiture électrique, c'est environ entre 15 et 20 kwh/100km. Au prix de moyen de 29 cents le kwh et disons 18kwh/100 cela ferait 5,22€. Évidement si on utilise des bornes publiques et des bornes rapides, cela se multiplie par 2 à 4 selon les bornes.
Pareil pour moi, environ 12€/100km. Moteur diesel.
On se plaint du prix actuel du carburant, mais on n'a encore rien vu par rapport à quand on roulera tous en VE.
Mais c'est pas grave, d'ici-là on ira tous au boulot en vélo-cargot.
A Bruxelles, surtout dans la partie Est de la ville (la plus aisée), le matin je vois de plus en plus de gens conduire les enfants à l'école comme ceci:
Je ne vous dis pas le stress dans le trafic quand on les croise en voiture...
Modifié en dernier par tntuner le 21 avr. 2022, 14:48, modifié 1 fois.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 21 avr. 2022, 14:38
Je ne vous dis pas le stress dans le trafic quand on les croise en voiture...
C'est surtout l'usager faible qui stress.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
En principe oui. Mais bon, j'ai pas non plus envie de percuter la boite avec les gosses dedans!
15kWh au 100 pour la meilleure. (Hyudai ionique 28) c´est plus autour de 18 en wltp et tu oublie le rendement du transfo embarqué. 15 % de pertes au minima suivant les essai que j´ai vu.
Voir les essai de la chaîne YouTube "la chaîne EV".
Je prendrai plutôt 22kWh/100.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Moi je suis à 9,72€/100km max en essence (VW golf sportvan)
Consommation max de 5,4L/100 à 1,8€/L
5,4l / 100 ? en mode mixte ? Qu'il y a t'il comme cylindrée la-dedans ?
Me rappelle d'un des anciens véhicule que j'avais : un PSA 1.6 Hdi
Conso =entre 4,2 et 5.6 en mode mixte. "Coupleux à crever" (de tout de façon, il n'aimais pas qu'on lui pousse dans les tours).
Pas encore suffisant pour me taper le trajet des vacances.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !