stéphane a écrit : 15 août 2022, 09:48
C'est férié, ça doit être ça
Ah, oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?
Les serveurs d'administration en ligne sont sûrement en Outremeuse à boire un pèkè également, après tout ce sont des humains aussi non ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Comme cela a déjà été dit ailleurs ici, les applications sur les PC des fonctionnaires sont des liens vers des services web, gérés centralement (moisn de serveurs, moins de personnel, ...) Le plus souvent, les mises à jour, nécessaires parce que mise à jour de Java, de.Net, de Microsoft, etc, se font le weekend ou les jours fériés. Donc, quand le personnel n'est pas là et que les professionnels et les citoyens lambda vaquent en principe à leurs occupations. On avait déjà eu la mise à jour de MyMinfin le lundi de Pentecôte. Malheureusement, l'administration communique très mal. Soit ce n'est pas annoncé, soit il faut fouiller tout le site de l'administration pour trouver cette info. Et comme la connexion avec l'E-ID fonctionne très mal (les gars qui ont conçu ce logiciel devraient être en prison tellement c'est mal foutu), on ne sait donc jamais pourquoi cela ne marche pas. Mais bref, come on est un jour férié, je ne m'inquièterais pas Outre-Meuse-Ure
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH Softcall GSM Yoin 25 GB NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
Je préfère nettement Eid à "token" et autres, mais ce matin, l'Eid : rien du tout, il me demande d'installer le logiciel (..) et plugin firefox, sous..linux..
Bon, et leur plugin, je le réinstalle assez souvent via un .deb (juste pour être mis à jour)...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Pour le plugin Firefox, l'os n'a rien à voir. C'est le même plugin pour tous les OS.
Si tu télécharges un .deb ce ne peut provenir que de Belgium-eid.
Le site de téléchargement ne fait qu'installer le dépôt et c'est à partir de là que tu installes le mw, le viewer et autres. Pour les maj cela se fait tout seul avec le reste et généralement une fois, rarement deux fois par an.
__
CS
Modifié en dernier par cezame le 15 août 2022, 19:57, modifié 1 fois.
C'est bien pour ça que j'utilise exclusivement itsme
On aime ou on n'aime pas cette méthode mais quand c'est configuré tellement facile à utiliser.
L'EID, j'ai par le passé déjà chipoté 2 heures pour faire fonctionner ce bidule sur 4 navigateurs différents, un truc du siècle dernier quoi
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Criscoco a écrit : 15 août 2022, 19:54
C'est bien pour ça que j'utilise exclusivement itsme
On aime ou on n'aime pas cette méthode mais quand c'est configuré tellement facile à utiliser.
L'EID, j'ai par le passé déjà chipoté 2 heures pour faire fonctionner ce bidule sur 4 navigateurs différents, un truc du siècle dernier quoi
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
wile a écrit : 15 août 2022, 17:51
....Et comme la connexion avec l'E-ID fonctionne très mal (les gars qui ont conçu ce logiciel devraient être en prison tellement c'est mal foutu), on ne sait donc jamais pourquoi cela ne marche pas. Mais bref, come on est un jour férié, je ne m'inquièterais pas Outre-Meuse-Ure
Joli !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
ItsMe c'est un non. L'app demande ta géolocalisation quand tu l'utilises... alors oui c'est pratique mais il y a une solution alternative tout aussi bien mais vraisemblablement (à lire le thread) peu connue.
Il vous suffit de vous connecter une fois avec votre e-id ici https://csam.be/fr/index.html et à configurer de nouveaux moyens d'accès.
Perso j'utilise le tradi username + mdp + 2FA (pas sms) et je peux me connecter partout sans aucun souci, et ce, sans avoir à jamais utiliser mon téléphone
Miyamushi a écrit : 16 août 2022, 18:41
ItsMe c'est un non. L'app demande ta géolocalisation quand tu l'utilises...
Heu, ma localisation n'est jamais activée sur le smartphone, sauf pour la navigation gps, mais je n'ai pas de demande d'it'sme afin de l'activer.
Perso j'utilise le tradi username + mdp + 2FA (pas sms) et je peux me connecter partout sans aucun souci, et ce, sans avoir à jamais utiliser mon téléphone
Le sms arrive comment ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Heu, ma localisation n'est jamais activée sur le smartphone, sauf pour la navigation gps, mais je n'ai pas de demande d'it'sme afin de l'activer.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Données de sécurité : pour vous protéger, vous et les services en ligne que vous utilisez via itsme®, nous utilisons des informations issues de votre téléphone et de votre carte SIM, en ce compris votre emplacement (p. ex., indication du pays uniquement).