[Mobile] Edpnet: Edpnet ajoute des gigas à ses cartes SIM : en 4G sur Proximus, en 5G sur Digi

Actualités, abonnements Internet, mobile et entraide entre membres.

Modérateurs : carabao, cobain05

brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : En ligne actuellement

[Mobile] Edpnet: Edpnet ajoute des gigas à ses cartes SIM : en 4G sur Proximus, en 5G sur Digi

Message par brunob »

Tout simplement peut être le fait que cela se passe en peu en arrière plan, la preuve c'est que Roro a levé le lièvre dont peu ici semblaient être au courant et que quand on va voir sur le site même d'EDPNET ils disent collaborer avec proximus et digi sans grande précision de savoir si c'est pour la fibre et/ou pour le gsm.
Dès lors qu'on parle de devoir aussi changer de sim le consommateur moyen ne sait plus très bien à quelle sauce il va être assaisonné !
Sachant qu'EDPDET (dont j'ai d'ailleurs été longtemps satisfait) a changé plusieurs fois d'actionnariat et de réseaux fait qu'il est logique qu'on se pose des questions à mon sens.
Frazc1s
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : 27 juil. 2026, 10:07

Message par Frazc1s »

Çà y est. Je viens de recevoir une jolie lettre avec une nouvelle carte SIM.
Seul inconvénient, il faudra reconfigurer la messagerie vocale et dire adieu aux anciens messages.
Je testerai tout ça ce soir.
Frazc1s
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Frazc1s »

Bon après 2 semaines sur le réseau Proximachin, j'ai déjà subi pas mal de problèmes de connexion.
A pas mal d'endroits, je perds la 4G alors que sur le téléphone de ma compagne toujours équipé d'une carte sim Edpnet/Orange, le réseau passe en 4G ou 5G.
Est-ce vraiment le réseau Proximachin qui est moins bon ou est-il "bridé" pour Citymesh ?
D'autres ont des problèmes également ?
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783

Message par solar10 »

Ne serait-ce pas un effet de bord des soucis de roaming chez DIGI?
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 84
Dernière activité : Aujourd’hui, 09:11

Message par muscardingue »

Non je confirme que Digi n'a pas une excellente stabilité.
Chez moi, ca fonctionne la pluspart du temps bien mais de temps en temps, ca bug : obliger de passer par le mode avion pour retrouver internet, parfois le volte disparaît.
Frazc1s
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Frazc1s »

Voilà. J'ai eu exactement le même problème. J'ai effectivement joué du "mode avion" et des fois ça marche des fois ça marche pas.
J'espère qu'ils pourront régler ça rapido.
eric
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 53
Dernière activité : 10 août 2026, 12:32

Message par eric »

Etonamment je trouve DIGI plus stable à l'étranger (France, Italie, Luxembourg) qu'en Belgique où je rencontre aussi parfois le besoin de passer en mode avion.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368

Message par CaféRose »

eric a écrit : 09 avr. 2026, 17:09 Etonamment je trouve DIGI plus stable à l'étranger (France, Italie, Luxembourg) qu'en Belgique où je rencontre aussi parfois le besoin de passer en mode avion.
C'est plutôt logique. En Belgique, tu as des décrochages du fait que ton smartphone se connecte aux antennes de Digi et de Proximus. À l'étranger, la connexion se fait uniquement sur les antennes de l'opérateur désigné.
Le fou du bus, c'est moi.
MoodZy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 61

Message par MoodZy »

eric a écrit : 09 avr. 2026, 17:09 Etonamment je trouve DIGI plus stable à l'étranger (France, Italie, Luxembourg) qu'en Belgique où je rencontre aussi parfois le besoin de passer en mode avion.
En même temps tu as ce genre de soucis avec tous les opérateurs quand tu passes la frontière. Le souci de Digi c'est que ça se passe aussi en Belgique (passage d'antennes Digi à Proximus). Une fois qu'ils auront plus de couverture ça ne se ressentera plus.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
eric
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 53
Dernière activité : 10 août 2026, 12:32

Message par eric »

CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 17:26
C'est plutôt logique. En Belgique, tu as des décrochages du fait que ton smartphone se connecte aux antennes de Digi et de Proximus. À l'étranger, la connexion se fait uniquement sur les antennes de l'opérateur désigné.
Je ne vois pas en quoi ça devrait être différent. Quand on est en itinérance à l’étranger, il est très fréquent de passer d’un opérateur à l’autre et en France par exemple je passe souvent de Bouygues à Orange et vice versa. Et ça se passe généralement assez bien, le réseau est accroché immédiatement.

Il n’a effectivement que pour le passage de la frontière que ça peut être parfois un peu compliqué pour retrouver du réseau, mais c’était déjà le cas avec Proximus ou Orange.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368

Message par CaféRose »

eric a écrit : 10 avr. 2026, 03:07
CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 17:26
Je ne vois pas en quoi ça devrait être différent. Quand on est en itinérance à l’étranger, il est très fréquent de passer d’un opérateur à l’autre et en France par exemple je passe souvent de Bouygues à Orange et vice versa. Et ça se passe généralement assez bien, le réseau est accroché immédiatement.

Il n’a effectivement que pour le passage de la frontière que ça peut être parfois un peu compliqué pour retrouver du réseau, mais c’était déjà le cas avec Proximus ou Orange.
Je suis d'accord sur le principe, mais il s'agit peut-être d'une mauvaise configuration technique... Il n'en reste pas moins qu'il y a des décrochages à cause de cela.
Le fou du bus, c'est moi.