En effet mais nettement plus souverain qu'amazoncezame a écrit : 25 avr. 2026, 21:29Sauf qu'ils ne sont pas partie de l'UE.ben007 a écrit : 25 avr. 2026, 21:26Infomaniak, Suisse, n'a pas le volume d'aws mais est hyper complet et competent, ils sont les candidat parfait pour ce genre de servicesohka a écrit : 25 avr. 2026, 10:54 Je remarque que personne ne s'est mouillé à proposer des alternatives.
Le fait est qu'aucune entreprise européenne ne peut offrir une gamme de services aussi complète qu'AWS, Azure ou GCP. Et aucune n'est aussi bien implantée en terme de nombre de DC et de peering.
Wero tourne sur les serveurs... d'Amazon.
Modérateur : Pikachou
-
ben007
- Membre

- Score de réactions : 30
- Dernière activité : 26 août 2026, 20:02
-
sohka
- Membre

- Score de réactions : 13
- Dernière activité : Aujourd’hui, 17:27
Je connais Infomaniak, je suis moi même client depuis des années. Mais je ne les qualifierais pas de fournisseur idéal pour un service résilient à l'échelle européenne vu leur nombre limité de DC.ben007 a écrit : 25 avr. 2026, 21:26Infomaniak, Suisse, n'a pas le volume d'aws mais est hyper complet et competent, ils sont les candidat parfait pour ce genre de servicesohka a écrit : 25 avr. 2026, 10:54 Je remarque que personne ne s'est mouillé à proposer des alternatives.
Le fait est qu'aucune entreprise européenne ne peut offrir une gamme de services aussi complète qu'AWS, Azure ou GCP. Et aucune n'est aussi bien implantée en terme de nombre de DC et de peering.
Mon point est qu'à partir d'un certaine exigence en terme de résilience, les géants américains sont incontournables actuellement.