DIGI appel masqué en roaming

Actualité internet, mobile et entraide entre membres
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 67
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Greg420 »

Mackguil a écrit : 28 avr. 2026, 11:56Rédhibitoire ça.
Et pour les gens qui filtrent automatiquement les numéros masqués; c'est vraiment problématique.
Le choix devrait rester à l'utilisateur :rienvu:
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Message par brunob »

C'est un choix technologique...
Vraisemblablement ils acheminent le trafic via VOIP vers des simbox qui traitent l'appel dans le pays de destination avec des cartes sim du pays en question. Ils ne passent donc pas par les protocoles de roaming entre réseaux ce qui leur permet de comprimer les prix.
Disons qu'ils devraient être plus transparents à dessus mais c'est ce qui leur permet d'être si bon marché sans quoi il faut rénumérer la réseau émetteur et le réseau récepteur.
Petit exemple : j'ai en Asie une ligne OVH Voip avec un numéro Belge. Si je la connecte sur une sim box ici et que je donne mon numéro, celui qui appellera ma ligne de belgique ce sera gratuit et si ici j'ai une carte illimitée l'appel ne coûte rien !
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 411

Message par Mackguil »

brunob a écrit : 28 mai 2026, 05:43
Petit exemple : j'ai en Asie une ligne OVH Voip avec un numéro Belge. Si je la connecte sur une sim box ici et que je donne mon numéro, celui qui appellera ma ligne de belgique ce sera gratuit et si ici j'ai une carte illimitée l'appel ne coûte rien !
La caller ID de l’appelant n'étant malheureusement pas affiché sur ton gsm quand tu reçois l'appel, mais c'est le numéro de ta ligne OVH, est ce toujours d'actualité ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Trulex
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 11
Dernière activité : 09 août 2026, 21:03

Message par Trulex »

brunob a écrit : 28 mai 2026, 05:43 C'est un choix technologique...
Vraisemblablement ils acheminent le trafic via VOIP vers des simbox qui traitent l'appel dans le pays de destination avec des cartes sim du pays en question. Ils ne passent donc pas par les protocoles de roaming entre réseaux ce qui leur permet de comprimer les prix.
Disons qu'ils devraient être plus transparents à dessus mais c'est ce qui leur permet d'être si bon marché sans quoi il faut rénumérer la réseau émetteur et le réseau récepteur.
C'est pas illégal ce type de montage ?
Mobile: DIGI
Fixe: OVH
Internet : Edpnet VDSL XL
Iphone 17 Pro
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Si ça l'était Proximus aurait déjà porté plainte.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 411

Message par Mackguil »

Trulex a écrit :

C'est pas illégal ce type de montage ?
Non, mais vu le prix du matos, plus les étapes rajoutées (latence entre autre), ce n'est pas très intéressant, sauf cas particulier, ce que l'on fait la plupart du temps, c'est le logiciel sip directement sur le smartphone, ou une redirection sip vers le gsm à partir d'un serveur voip, ou carrément une déviation d'appel.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Message par brunob »

Mackguil a écrit : 28 mai 2026, 07:19
brunob a écrit : 28 mai 2026, 05:43
La caller ID de l’appelant n'étant malheureusement pas affiché sur ton gsm quand tu reçois l'appel, mais c'est le numéro de ta ligne OVH, est ce toujours d'actualité ?
Ca l'est toujours, c'est une solution de rechange.
J'ai mon dual sim avec une sim locale et une e-sim Digi.
J'ai une carte locale avec laquelle les appels coutent trois fois rien dans une sim box reliée à mon ATA OVH.
Quand je vais voir du pays quelques jours, j'allume ma simbox.
Dans ce cas effectivement le CLIP est celui de ma sim box (pas de ma ligne OVH) mais forcément ca vient de ma ligne OVH et les appels sont ultra filtrés pour la famille par ma config OVH.
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 59
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:35

Message par BelTNT »

En effet, avec l'option "masquer les appels anonymes" sur iPhone notamment, impossible de joindre quelqu'un qui l'a activé même si on est dans ses contacts.
Heureusement on peux toujours appeler avec Facetime audio, ce que je fais. ( et en plus la qualité audio n'a rien à voir ! )
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.