bonjour, dis moi que ca sert à koi les deux cables ? depuis mercredi que technicien proximus a forcé un trou mais je ne sait pas quoi sert les deux cables ?
allez bon après midi
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
cezame a écrit : 02 mars 2025, 09:02
Les câbles fibre sont plus fins, les photos de journaux ne sont pas toujours justes, ce sont des photos d'illustration achetées ou récupérées.
___
C.S
Effectivement, ça ressemble plutot à du HFC coaxial ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
cdl a écrit : 02 mars 2025, 11:19
Ce sont des fibres en attentes. Elle seront déroulées vers le trottoir pour être connectées au réseau de distribution sous-terrain.
oui normalement je pense
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo. 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS
La différence est très subtile. Je faisais référence aux travaux de Proximus qui, généralement, laissent les câbles pendouiller comme ça, comme mentionné dans le forum ici.
j'ai reçu une commentaire Proximus :
Il est difficile de répondre avec certitude avec juste cette photo. J’aurais tendance à dire que comme la fibre est en cours de déploiement dans le quartier il s’agit d’une fibre. Il y a des boîtiers marqués “Proximus” en façade à Proximité ? Le câble par de quoi et est relié à quoi ?
j'ai répondre oui la boîtier proximus mais un technicien a mal trou mais le câble est relié à quoi sert ?
Ajouté après : 35 minutes 19 secondes:
bien à vous
Rodrigue