[Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 22

[Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 81

Re: [Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025

Message par CaféRose »

Et bien voilà, la disparition de VOO est enfin officiellement actée pour 2026... C'était tellement prévisible, et ce, depuis plus d'un an.
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Re: [Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025

Message par investbanking »

Ce sera un bon moyen pour quitter VOO et aller voir les offres qui seront sur le marché à ce moment là que ce soit chez Proximus ou Telenet/BASE. Il n'est pas question pour ma part de partir chez Orange Belgium et je garderai la promo spéciale tant que ce sera possible à moins d'une belle promotion qui serait lancée par un concurrent.

Il n'y a pas de gros investissements qui sont fait dans l'infrastructure fixe au niveau du réseau câble de VOO. Les offres stagnent globalement depuis des années, le matériel est complètement dépassé depuis belle lurette et il ne faudra s'attendre à rien dans les prochains mois.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 145

Message par Kiwi9428 »

On va observer une chute catastrophique en adoption IPv6 car je le rappelle qu'Orange en 2025 n'a toujours pas activé l'IPv6 sur son réseau qu'il soit fixe ou mobile.

Actuellement, le niveau national est maintenu grâce à Proximus, Telenet et Voo qui sont tous les 3 à 80+% d'adoption. Si Orange ne récupère pas les ingénieurs réseau de Voo pour déployer l'IPv6 sur l'ensemble de leur réseau, on va se retrouver au niveau des pays d'Europe de l'Est en terme d'adoption.

Et quoique disent les gens, oui l'IPv6 est important, ce n'est pas parce que vous ne remarquez pas la différence qu'il n'y en a pas !
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 11

Message par gaetan25 »

Je suis curieux de savoir ce que va proposer Orange à ceux qui n'ont qu'une offre TV. 😃
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
🍿🍿 parfois
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

gaetan25 a écrit : 24 juil. 2025, 16:36 Je suis curieux de savoir ce que va proposer Orange à ceux qui n'ont qu'une offre TV. 😃
Une offre internet à minimum 50€ en supplément :lol2:
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Image
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 93

Message par pascal28 »

gaetan25 a écrit : 24 juil. 2025, 16:36 Je suis curieux de savoir ce que va proposer Orange à ceux qui n'ont qu'une offre TV. 😃
Présent.
Oui, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me proposer en remplacement du raccordement à la télédistribution et de la carte dans le téléviseur...
Ce pense que ça ne va pas le plaire et qu'ils vont tout simplement perdre un client...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 22

Message par rodrigue7973 »

attention tu paies un abonnement tv faire 15€
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 15

Message par tortipouss »

Plouf

Orange sera t'il obliger de proposer le tarif internet socail vue que Voo va disparaitre pour TOUJOURS??? :roll: :???: :doute:
Si c'est obliger alors s'ils le font pas dans le futur alors GROSSES TAPES ET GROSSES AMENDES POUR EEEEEEEEROUAAAGEEE!!!
:rouge: :mad: :evil: :grrr: :bang: :nul:

https://www.orange.be/fr/tarif-social (archive.org)
ksrysytlsrd5e6;a56kw56rysktdulrsyettrsesthetjhary,ary,thinoetjmnipethjihwetewthbnewthnikoks :evil: :evil: :evil:
Image
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 72

Message par Fabrice »

pascal28 a écrit : 24 juil. 2025, 17:05 Oui, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me proposer en remplacement du raccordement à la télédistribution et de la carte dans le téléviseur...
déjà y a un blm technique orange utilise le Viaccess alors que VOO utilise le Nagravision il prédise de faire disparaître au plus vite la box evasion pour proposer leur décodeur donc en Viaccess je me pose des questions sur la longueur de vie qu'il reste au cryptage de VOO ?

hélas les cartes seules vont passer à la trappe je le crains
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box
ImageBox Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
Image 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 303

Message par solar10 »

Franchement, en 2025, pourquoi encore nous saouler avec un décodeur? Ce serait bien plus pratique de mettre à disposition un app pour smartTV ou box Android/Apple. T'aura tout un pan de logistique en moins pour gérer les STB. Y a pas un marketteux qui y a pensé?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

solar10 a écrit : 24 juil. 2025, 17:50 Franchement, en 2025, pourquoi encore nous saouler avec un décodeur? Ce serait bien plus pratique de mettre à disposition un app pour smartTV ou box Android/Apple. T'aura tout un pan de logistique en moins pour gérer les STB. Y a pas un marketteux qui y a pensé?
Orange, développer une application fonctionnelle ? La bonne blague :lol2:
Image
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 11

Message par gaetan25 »

solar10 a écrit : 24 juil. 2025, 17:50 Franchement, en 2025, pourquoi encore nous saouler avec un décodeur? Ce serait bien plus pratique de mettre à disposition un app pour smartTV ou box Android/Apple. T'aura tout un pan de logistique en moins pour gérer les STB. Y a pas un marketteux qui y a pensé?
Ça c'est vrai que c'est pas normal en 2025 qu'un opérateur (Proximus compris) ne propose pas une application pour Smart TV.
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
🍿🍿 parfois
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 303

Message par solar10 »

TCL le fait pour ses télés, Rakuten a aussi un app avec plusieurs chaînes en live, Samsung aussi a son app et Sony aussi je pense.
Pour la génération qui arrive, ça n'a aucun sens de devoir acquérir un décodeur. Un Switch, une Playstation, XBox, whatever mais un décodeur pour juste mater la télé ???
Ces cons sont en train d'organiser leur propre extension.
Base a compris, Telenet aussi, ainsi que Telesat. Leurs apps ne sont pas parfaites, mais ont le mérite d'exister et, ça peut s'améliorer.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

solar10 a écrit : 24 juil. 2025, 18:09 TCL le fait pour ses télés, Rakuten a aussi un app avec plusieurs chaînes en live, Samsung aussi a son app et Sony aussi je pense.
Pour la génération qui arrive, ça n'a aucun sens de devoir acquérir un décodeur. Un Switch, une Playstation, XBox, whatever mais un décodeur pour juste mater la télé ???
Ces cons sont en train d'organiser leur propre extension.
Base a compris, Telenet aussi, ainsi que Telesat. Leurs apps ne sont pas parfaites, mais ont le mérite d'exister et, ça peut s'améliorer.
tu as tout à fait raison !

mais c'est orange et cela restera orange et ... :roll:

ImageBox Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
Image 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus

Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 75

Message par Unix-Linux »

Kiwi9428 a écrit : 24 juil. 2025, 16:38
Une offre internet à minimum 50€ en supplément :lol2:
Effectivement, tout est digitalisé. Déjà chez voo, la TV only a été supprimée depuis quelque temps.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Fabrice a écrit : 24 juil. 2025, 17:43
pascal28 a écrit : 24 juil. 2025, 17:05 Oui, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me proposer en remplacement du raccordement à la télédistribution et de la carte dans le téléviseur...
déjà y a un blm technique orange utilise le Viaccess alors que VOO utilise le Nagravision il prédise de faire disparaître au plus vite la box evasion pour proposer leur décodeur donc en Viaccess je me pose des questions sur la longueur de vie qu'il reste au cryptage de VOO ?

hélas les cartes seules vont passer à la trappe je le crains
Oui, je m'en doute bien. Il me semble que l'idée ultime est de mettre fin au DVB-C de toutes façons. Et c'est d'ailleurs pour ça que rien est fait pour essayer de passer d'avantage de chaînes en HD. Donc j'en ai déjà plus ou moins fait mon deuil. La véritable question est "quand".
Donc en réalité, j'ai hâte de recevoir l'appel du commercial pour voir comment il va essayer de me retenir et le taquiner alors qu'on sait d'avance qu'il n'y a pas de solution qui me conviendra.
La seule raison qui me retient chez eux, c'est le fait de pouvoir passer par le tuner DVB-C et faire fonctionner toutes mes télés avec.
A partir du moment où cette solution n'existe plus, peu importe l'opérateur, pour moi, c'est la même soupe, et entre temps, je me suis équipé d'un accès à OQEE. Donc, bon. Aujourd'hui, ma connexion à VOO c'est devenu un petit luxe que je garde pour le fun et le confort... :mrgreen: (Principalement parce que c'est pratique pour les enregistrements)

La seule solution qui pourrait me convenir (si les cartes seules passent à la trappe), c'est de me laisser le "nouveau signal" avec un prix réduit (parce que moins de chaînes et qualité réduite) jusqu'à l'arrêt du DVB-C.
Toute autre solution se terminera irrémédiablement par un "merci et au revoir"...
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 82

Message par cezame »

Kiwi9428 a écrit :On va observer une chute catastrophique en adoption IPv6 car je le rappelle qu'Orange en 2025 n'a toujours pas activé l'IPv6 sur son réseau qu'il soit fixe ou mobile.

Actuellement, le niveau national est maintenu grâce à Proximus, Telenet et Voo qui sont tous les 3 à 80+% d'adoption. Si Orange ne récupère pas les ingénieurs réseau de Voo pour déployer l'IPv6 sur l'ensemble de leur réseau, on va se retrouver au niveau des pays d'Europe de l'Est en terme d'adoption.

Et quoique disent les gens, oui l'IPv6 est important, ce n'est pas parce que vous ne remarquez pas la différence qu'il n'y en a pas !
Tu fais vraiment une obsession avec ton ipv6. Madame Michu, temps qu'elle a ce qu'elle veut, n'en a rien à faire, comme la très grande majorité des clients.
___
CS
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Unix-Linux a écrit : 24 juil. 2025, 18:30 Effectivement, tout est digitalisé. Déjà chez voo, la TV only a été supprimée depuis quelque temps.
Oui, je pris l'abonnement pendant une période un peu grise. Ca a été un parcours du combattant pour l'obtenir. :mrgreen:
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

pascal28 a écrit : 24 juil. 2025, 18:38 Il me semble que l'idée ultime est de mettre fin au DVB-C de toutes façons
leur avenir chez orange et tu l'as déjà dit mille fois pascal c'est de passer en IPTV tout comme Telenet le fait actuellement.