[Mobile] Hey!: qualité des appels
Modérateur : carabao
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
[Mobile] Hey!: qualité des appels
Bonjour, j'étais chez Base depuis des années et la qualité du réseau devenait meilleure voire excellente, alors que je suis en région (très) rurale. Avant Base, il y a trois ans environ, j'étais chez Orange. J'ai quitté Base pour profiter de l'offre à 5€ de Hey/Orange et je suis très supris de la dégradation de la qualité du réseau. Des appels interrompus, des problèmes de connexion, des problèmes de couverture. Est-ce que Base s'est amélioré et Orange dégradé en si peu de temps ou c'est un artefact de mon esprit qui me dit que "c'était mieux avant"?
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: [Mobile] Hey!: qualité des appels
Tout dépend de la couverture réseau de là où tu te trouves, ni plus ni moins.
Moi étant à Bruxelles, tous les réseaux passent bien. Donc qualité identique, que ça soit Base, Orange (hey) ou Proximus (Scarlet, Mobile Vikings).
Moi étant à Bruxelles, tous les réseaux passent bien. Donc qualité identique, que ça soit Base, Orange (hey) ou Proximus (Scarlet, Mobile Vikings).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
- Membre
- Score de réactions : 87
Dans ma région, Base ce n'est pas terrible: beaucoup de zones blanches mais cela s'est tout de même amélioré. Par contre Orange en arrive maintenant à surpasser Proximus par endroits. Il faut voir ta région évidement.
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 151
J’ai travaillé sur le réseau Wyre cet été en Wallonie et j’ai constaté qu’il y a de plus en plus d’antennes fibrées dans toute la région. J’ai même dû en fibrer une dans le fin fond du Luxembourg.arkestra a écrit : 13 août 2025, 12:58 Bonjour, j'étais chez Base depuis des années et la qualité du réseau devenait meilleure voire excellente, alors que je suis en région (très) rurale. Avant Base, il y a trois ans environ, j'étais chez Orange. J'ai quitté Base pour profiter de l'offre à 5€ de Hey/Orange et je suis très supris de la dégradation de la qualité du réseau. Des appels interrompus, des problèmes de connexion, des problèmes de couverture. Est-ce que Base s'est amélioré et Orange dégradé en si peu de temps ou c'est un artefact de mon esprit qui me dit que "c'était mieux avant"?
Wyre met en place des « rings » d’antennes où elles sont interconnectées, ce qui améliore les performances.
En parallèle, il y a une immense opération de remplacement du matériel ZTE par Ericsson, nouveaux racks, nouvelles antennes, bref, la totale.
Beaucoup de nouvelles antennes sont insérés dans ces rings. Grâce à ça, la couverture et les performances sont en hausse.
La phase actuelle (normalement la dernière) devrait être achevée d’ici la fin de l’année en Wallonie.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 35
Depuis les rénovations récentes il n'y a plus trop de soucis ni de saturations réseau dans la zone; ça doit vraiment être au cas par cas, la qualité est digne du VoiceHD avant chez Proximus pour ceux qui ont connus.
-
- Membre
Les zones mal couvertes continuent à exister et à certains endroits le déplacement des mats provoque de nouveaux problèmes à des endroits où il n'y en avait pas.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 21
Dans notre petite Commune, ils viennent d’activer la 5G chez Orange/Hey! Un très bon point! Là où Proximus ne propose que la 4G.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Merci pour vos réponses. Et donc vous suggérez que la couverture est moins bonne maintenant qu’il y a trois ans?
Je trouve également que les appels sont plus régulièrement abandonnés ou coupés.
Je trouve également que les appels sont plus régulièrement abandonnés ou coupés.
-
- Membre
Exactement, certaines zones sont moins bien couvertes alors que d'autres le sont mieux.arkestra a écrit :Merci pour vos réponses. Et donc vous suggérez que la couverture est moins bonne maintenant qu’il y a trois ans?
___
C.S
___
CS
CS
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 35
Pour ma commune/zone c'est l'inverse, ça s'est bien amélioré au contraire!arkestra a écrit : Hier, 15:09 Et donc vous suggérez que la couverture est moins bonne maintenant qu’il y a trois ans?