je viens de recevoir ma bbox scarlet mais il n'y a pas de password pour accéder l'interface d'administrion, est-ce normal?
Le technicien au téléphone me dit que non.. Dois-je commander une nouvelle bbox?
Modifié en dernier par Franky le 24 oct. 2025, 20:39, modifié 1 fois.
je viens de recevoir ma bbox scarlet mais il n'y a pas de password pour accéder l'interface d'administrion, est-ce normal?
Le technicien au téléphone me dit que non.. Dois-je commander une nouvelle bbox?
Si c'est une bbox 3V+, le pwd est sur l'étiquette.
Si c'est une internet box, tu personalise à partir de ton compte.
Franky a écrit : 24 oct. 2025, 20:40
C'est bien une bbox 3V+ mais je n'ai rien reçu d'autre que cette étiquette avec le mot de passe wifi
Où trouver le mot de passe de la b-box ?
Le mot de passe par défaut pour accéder à l’interface de votre b-box est inscrit sur l’autocollant qui se trouve soit à l’arrière soit en dessous de votre b-box, à côté de la mention User password. Ne le confondez pas avec le mot de passe de votre wi-fi.
C'est tout de même rare de ne pas trouver d'étiquette à moins qu'il ne soit tombé du camion ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Copie de la procédure: (la b-box 3V+ est une Sagemcom)
Comment trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut du routeur Sagemcom ?
Le nom d'utilisateur et le mot de passe initiaux du routeur peuvent être consultés sur la plaque signalétique au bas du routeur. La plaque signalétique contient l'adresse de connexion par défaut du routeur, le nom d'utilisateur par défaut et le mot de passe par défaut ; si vous avez modifié le mot de passe par défaut et que vous l'avez perdu, vous pouvez uniquement réinitialiser votre routeur sur Pour restaurer les paramètres d'usine, les étapes de réinitialisation sont les suivantes :
①Trouvez le bouton de réinitialisation du routeur. De manière générale, le bouton de réinitialisation du routeur se trouve dans un petit trou et doit être actionné avec un trombone. Certains routeurs ne sont qu'un bouton ordinaire et certains routeurs sont intégrés au bouton WPS. ensemble.
②Assurez-vous que le routeur est branché, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 7 secondes, puis relâchez le bouton de réinitialisation lorsque le voyant du routeur commence à clignoter. Une fois que le voyant du routeur est redevenu normal, vous pouvez essayer de vous connecter à votre routeur en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut.
cezame a écrit : 24 oct. 2025, 21:33
Copie de la procédure: (la b-box 3V+ est une Sagemcom)
Comment trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut du routeur Sagemcom ?
Le nom d'utilisateur et le mot de passe initiaux du routeur peuvent être consultés sur la plaque signalétique au bas du routeur. La plaque signalétique contient l'adresse de connexion par défaut du routeur, le nom d'utilisateur par défaut et le mot de passe par défaut ; si vous avez modifié le mot de passe par défaut et que vous l'avez perdu, vous pouvez uniquement réinitialiser votre routeur sur Pour restaurer les paramètres d'usine, les étapes de réinitialisation sont les suivantes :
①Trouvez le bouton de réinitialisation du routeur. De manière générale, le bouton de réinitialisation du routeur se trouve dans un petit trou et doit être actionné avec un trombone. Certains routeurs ne sont qu'un bouton ordinaire et certains routeurs sont intégrés au bouton WPS. ensemble.
②Assurez-vous que le routeur est branché, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 7 secondes, puis relâchez le bouton de réinitialisation lorsque le voyant du routeur commence à clignoter. Une fois que le voyant du routeur est redevenu normal, vous pouvez essayer de vous connecter à votre routeur en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut.
Le problème ici, est qu'il ne voit pas la "plaque signalétique" contenant l'adresse par défaut, le nom d'utilisateur ni le mot de passe.
C'est comme si tu avais une voiture sans numéro de chassis
Il ne voit simplement que l'étiquette avec le MDP du wifi
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS