Jurbise compte 111 caméras pour une superficie de 57,86 km² et une population d’un peu moins de 11.000 habitants. A titre d’exemple, c’est deux fois plus que les 55 caméras recensées à Mons, qui compte neuf fois plus d’habitants. - Mélissa Rosca.
Et à Charleroi ? Et à Liège ? Ainsi que BruxHell ?
Je ne suis pas un partisan de la Jacqueline, mais je trouve ça plutôt pas mal d'avoir des caméras, à condition qu'elles soient bien placées et fonctionnelles.
À Liège, elles fonctionnent pour ce qu'elles veulent bien voir... ou ne pas voir.
Chaque fois que je suis allé déposer plainte pour les bris de vitres, je signalais la boule qui se trouve à +/- 200m. d'où je gare ma voiture, jamais elle a servi.
Un fois, on me demande une fourchette d'heures pour savoir quoi visionner. Si c'est plus de 2h. ils cherchent pas.
Une fois, y en a qui m'a dit "Il faut encore qu'elle soit tournée du bon côté". Je me disait que c'était une vision 360° ces trigus, bah non.
Bref, pour moi, elles servent à rien. D'abord parce qu'aucune caméra n'empêchera un cinglé de sortir une lame ou une kalash pour passer à l'action. Ensuite même si il arriverait qu'ils voient ça depuis leur dispatching, il y a encore le temps de réaction qui, à mon avis, à Liège, le malfrat aura largement le temps de disparaître s'il ne se suicide pas sur place.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound