PCS via CreaCard

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 387
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53

PCS via CreaCard

Message par Cris »

J'ai ouvert en ce début de semaine un compte PCS chez Creacard afin d'avoir une IBAN Fr.
Coût de l'ouverture du compte: 4,90€.

Quelle erreur :mad: :mad: :mad:

Un virement vers un autre IBAN paf 4% dans les dents et des frais mensuels en sus pour couronner le tout.
J'aurais dû être plus attentif a ces détails, j'ai donc rapatrié l'argent vers mon compte Revolut (avec encore 4% évidemment) pour clôturer ce compte pour pigeons (j'en suis un du coup).
Sinon tout va bien ça fait 4 jours que mon virement a été envoyé (pas encore arrivé), ce n'est pas une obligation européenne les virements instantanés ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:12

Re: PCS via CreaCard

Message par CaféRose »

Cris a écrit : 20 déc. 2025, 11:27 J'ai ouvert en ce début de semaine un compte PCS chez Creacard afin d'avoir une IBAN Fr.
Coût de l'ouverture du compte: 4,90€.

Quelle erreur :mad: :mad: :mad:

Un virement vers un autre IBAN paf 4% dans les dents et des frais mensuels en sus pour couronner le tout.
J'aurais dû être plus attentif a ces détails, j'ai donc rapatrié l'argent vers mon compte Revolut (avec encore 4% évidemment) pour clôturer ce compte pour pigeons (j'en suis un du coup).
Sinon tout va bien ça fait 4 jours que mon virement a été envoyé (pas encore arrivé), ce n'est pas une obligation européenne les virements instantanés ?
Si tu voulais juste un IBAN FR, pourquoi n'as-tu pas opté pour l'offre gratuite de Sumeria ? (Virements instantanés et cartes virtuelles gratuites... Pour la carte physique, il faut faire un minimum de transactions pour qu'elle reste gratuite)
Le fou du bus, c'est moi.
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 126
Dernière activité : il y a 59 minutes

Message par brunob »

J'avais pris cette carte aussi (pour m'inscrire chez molotov) à l'époque où elle était gratuite puis c'est devenu payant quand c'est devenu créacard et j'ai laissé tomber vu leurs frais astronomiques.

J'ai aussi Sumeria qui a un IBAN FR et aussi un BIN FR pour la carte, c'est beaucoup plus raisonnable mais pas vu si molotov l'accepte.

Les virements instantanés.. ils ne sont pas obligés de les utiliser t'as le choix quand tu fais un virement, SEPA ou instantané mais idem que Keytrade...
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Re:

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 20 déc. 2025, 12:04 J'avais pris cette carte aussi (pour m'inscrire chez molotov) à l'époque où elle était gratuite puis c'est devenu payant quand c'est devenu créacard et j'ai laissé tomber vu leurs frais astronomiques.

J'ai aussi Sumeria qui a un IBAN FR et aussi un BIN FR pour la carte, c'est beaucoup plus raisonnable mais pas vu si molotov l'accepte.

Les virements instantanés.. ils ne sont pas obligés de les utiliser t'as le choix quand tu fais un virement, SEPA ou instantané mais idem que Keytrade...
Ils sont obligés de les proposer depuis octobre. Keytrade est en faute.
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 126
Dernière activité : il y a 59 minutes

Re: Re:

Message par brunob »

CaféRose a écrit : 20 déc. 2025, 12:33
brunob a écrit : 20 déc. 2025, 12:04 J'avais pris cette carte aussi (pour m'inscrire chez molotov) à l'époque où elle était gratuite puis c'est devenu payant quand c'est devenu créacard et j'ai laissé tomber vu leurs frais astronomiques.

Relis moi ! Les banques sont obligées de le proposer à leurs clients. Ces derniers ne sont pas obligés de les utiliser. Ici PCS a pu faire son remboursement par virement ordinaire, rien ne l'oblige à le faire par instantané !
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Re: Re:

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 20 déc. 2025, 13:01
CaféRose a écrit : 20 déc. 2025, 12:33

Relis moi ! Les banques sont obligées de le proposer à leurs clients. Ces derniers ne sont pas obligés de les utiliser. Ici PCS a pu faire son remboursement par virement ordinaire, rien ne l'oblige à le faire par instantané !
Quiproquo. Mea culpa :banana:
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

Oui Sumeria, j'ai vu mais trop tard, et j'ai continué à tort le (mauvais) plan PCS :twisted:

Ajouté après : 22 minutes 8 secondes:
Enfin 4 jours et je n'ai pas reçu le virement, c'est comme si on était 25 ans en arrière.
Je trouve ça hallucinant une telle lenteur pour un virement de la même zone €.
Ce qui est interpellant c'est que le prélèvement sur mon compte Revolut (pour certifier le compte) a été remboursé le même jour !

Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
kiki37
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 39
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:35

Message par kiki37 »

Cris a écrit : 20 déc. 2025, 16:19 Je trouve ça hallucinant une telle lenteur pour un virement de la même zone €.
C'est la période de Noël et le pigeon voyageur a été dévié de sa course par les rennes du Père Noël :grin:

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Cris a écrit : 20 déc. 2025, 16:19 Oui Sumeria, j'ai vu mais trop tard, et j'ai continué à tort le (mauvais) plan PCS :twisted:

Enfin 4 jours et je n'ai pas reçu le virement, c'est comme si on était 25 ans en arrière.
Ce qui est interpellant c'est que le prélèvement sur mon compte Revolut (pour certifier le compte) a été remboursé le même jour !
Je te le confirme. J'ai fait un virement standard de Sumeria vers Argenta le matin et j'avais l'argent après-midi sur le compte bénéficiaire.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 384
Dernière activité : Hier, 21:38
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Cris a écrit : 20 déc. 2025, 16:19 Oui Sumeria, j'ai vu mais trop tard, et j'ai continué à tort le (mauvais) plan PCS :twisted:

C'est habituel avec PCS. J'ai été client chez eux aussi. Patience, ça va arriver.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

J'ai tout reçu ce jour, le virement d'il y a 5 jours et celui de 2 jours en même temps :fou2:
J'ai résilié le bazar (c'est déjà inactif), ouf, je me sens mieux :mrgreen:

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 384
Dernière activité : Hier, 21:38
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Tu as fait comment pour résilier ? Car moi j'ai toujours une carte acrive chez eux et pas trouvé comment faire. Merci.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
ThierryBrouc
Membre
Membre
Score de réactions : 21
Dernière activité : Hier, 22:18

Message par ThierryBrouc »

Je les ai envoyer chier PCS’, que ce soi canal ou molotov revolut passe’sans soucis
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Starlink residentiel lite
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

tntuner a écrit : 22 déc. 2025, 18:20 Tu as fait comment pour résilier ? Car moi j'ai toujours une carte acrive chez eux et pas trouvé comment faire. Merci.
Un mail ici => dpo@creacard.net

Ils vont te répondre en te demandant d'envoyer une photo de ta carte d'identité et après tu reçois confirmation sur la bonne clôture du compte.

Retourner vers « L'économie »