https://www.7sur7.be/economie/un-test-r ... ~a1ed97b5/Le marché de l’occasion est désormais inondé de voitures électriques et d’hybrides rechargeables, principalement issues de flottes de leasing arrivées en fin de contrat. Pourtant, de nombreux acheteurs hésitent encore, inquiets de l’état des batteries. Cette crainte est-elle fondée ou l’usure reste-t-elle limitée? Pour les véhicules 100 % électriques, les indicateurs actuels se veulent plutôt rassurants. Mais la situation est-elle la même pour les hybrides rechargeables? L’expert mobilité de HLN, Brecht Vanhaelewyn, a analysé une vaste étude qui met en lumière les marques dont les batteries vieillissent le mieux, et celles pour lesquelles la dégradation est plus rapide.
Un test révèle la durée de vie des batteries des voitures hybrides: “Une marque s’effondre complètement”
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
Un test révèle la durée de vie des batteries des voitures hybrides: “Une marque s’effondre complètement”
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 132
- Dernière activité : Hier, 20:52
Re: Un test révèle la durée de vie des batteries des voitures hybrides: “Une marque s’effondre complètement”
Cris : "hybrides rechargeables"
Une rechargeable n'est pas une hev ni une mhev ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
LAGITATEUR
- Membre

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 22 déc. 2025, 21:38
Re: Un test révèle la durée de vie des batteries des voitures hybrides: “Une marque s’effondre complètement”
Bonjour,
Dans mes rêves les plus fous,
Les constructeurs s'entendaient sur la norme des batteries électriques, le consommateur choisis sa marque de véhicule , et la batterie est la même pour tous.
Des stations services e-pump, avec un automatisme encastré dans la chape de la E-pump, le client positionne son véhicule entre les deux bandes jaunes, il paye sa recharge et un système automatique déconnecte la batterie par le dessous, va la stocker dans le rack des batteries à charger, apporte et branche une batterie rechargée...et zou...roule ma poule.... Amazon à bien des chariot mobiles qui vont chercher les commandes dans le stock sans opérateur !
Je disais dans mes rêves les plus fou.
Par contre...
Ajouté après : 9 minutes 31 secondes:
Il y a 15 ans ,Van Der Leyen et ses sbires pondait les normes plus strictes encore pour les polluants des diesels, prétendant que la science et les techniques évoluants, les fabricants arriveraient bien à ces chiffres escomptés...dans tes rêves ma Vielle...tellement rêvé que VW en est arrivé à truquer ses chiffres....
Pendant ce temps, China avait déjà entamé le révolution de la mobilité électrique.... et maintenant que les ingénieurs auto europe sont bien turlupinés autour du nox diesel, et des moteurs plus performant à courroie de transmission 'humide', les constructeurs européens sont plutôt dans les choux côté électrique.
Vive l'Europe lucide et clairvoyante !
Dans mes rêves les plus fous,
Les constructeurs s'entendaient sur la norme des batteries électriques, le consommateur choisis sa marque de véhicule , et la batterie est la même pour tous.
Des stations services e-pump, avec un automatisme encastré dans la chape de la E-pump, le client positionne son véhicule entre les deux bandes jaunes, il paye sa recharge et un système automatique déconnecte la batterie par le dessous, va la stocker dans le rack des batteries à charger, apporte et branche une batterie rechargée...et zou...roule ma poule.... Amazon à bien des chariot mobiles qui vont chercher les commandes dans le stock sans opérateur !
Je disais dans mes rêves les plus fou.
Par contre...
Ajouté après : 9 minutes 31 secondes:
Il y a 15 ans ,Van Der Leyen et ses sbires pondait les normes plus strictes encore pour les polluants des diesels, prétendant que la science et les techniques évoluants, les fabricants arriveraient bien à ces chiffres escomptés...dans tes rêves ma Vielle...tellement rêvé que VW en est arrivé à truquer ses chiffres....
Pendant ce temps, China avait déjà entamé le révolution de la mobilité électrique.... et maintenant que les ingénieurs auto europe sont bien turlupinés autour du nox diesel, et des moteurs plus performant à courroie de transmission 'humide', les constructeurs européens sont plutôt dans les choux côté électrique.
Vive l'Europe lucide et clairvoyante !
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
Je n'ai fais qu'un copier - collerUnix-Linux a écrit : 22 déc. 2025, 20:24 Cris : "hybrides rechargeables"![]()
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
-
Geo
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Hier, 20:44
J’ai jamais aimé les voitures à piles. Déjà quand j’étais gamin j’ai été déçu de l’autonomie et du temps de charge de ma voiture téléguidée et je rêvais d’une thermique 
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique