Bonjour à tous,
Meilleurs voeux.
Est-ce que Edpnet supporte le Wi-Fi Calling (VoWiFi) ?
Je pense que ma configuration sur Android est correcte (edpnet SIM / Wi-Fi Calling / "Use Wi-Fi calling"; Calling Preference: "Call over Wi-Fi".)
Mais les appels semblent se faire via le réseau mobile et pas le réseau Wifi. (pas d'icône spécifique dans Android, et crépitement dans les haut-parleurs externes du PC, typique des interférences avec les fréquences mobiles.)
Si non, est-ce qu'il y a des plans de le proposer dans le futur ? Depuis quand c'est en planification, pour quand l'implémentation ?
Si oui, y a-t-il un truc pour le faire marcher sur mon appareil (Android 16) ? Je n'ai rien trouvé sur edpnet.be. Et est-ce que c'est potentiellement aussi supporté à l'étranger (en France ou au Luxembourg) ?
Ciao
PS: Client mobile depuis plus de 2 ans. Ai supprimé mon compte WhatsApp aujourd'hui, et préférerait appeler en wifi plutôt qu'en 4G ou 5G.
[Mobile] Edpnet: Edpnet: [Mobile] Wi-Fi Calling (VoWiFi)
Modérateurs : carabao, cobain05
-
woupsdoubs
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 18 janv. 2026, 22:41
-
Noann
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 24
- Dernière activité : 01 juil. 2026, 17:15
Hello, je me suis posé la même question à propos d'un autre opérateur.
D'après mes recherches, il faut que le smartphone soit compatible (seules certaines marques le sont, de mémoire Samsung, Xiaomi, Oppo etc) et il faut que l'opérateur l'autorise pour ces modèles.
D'après mes recherches, il faut que le smartphone soit compatible (seules certaines marques le sont, de mémoire Samsung, Xiaomi, Oppo etc) et il faut que l'opérateur l'autorise pour ces modèles.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 216
- Dernière activité : En ligne actuellement
Sur mon Samsung cela fonctionne nickel avec Edpnet.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
woupsdoubs
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 18 janv. 2026, 22:41
Merci pour la note d'espoir.
Update:
Il s'agit d'un Pixel 9 Pro XL avec GrapheneOS (Android AOSP 16)
https://grapheneos.org/usage#carrier-functionality indique
"Android 12 introduced support for the GSMA TS.43 standard where provisioning for VoLTE, VoNR and Wi-Fi calling may be handled by Google Firebase. Currently it is very rare for carriers to be using Firebase to handle this. It is unlikely, but technically possible, that with such carriers you may be required to install sandboxed Google Play in order to obtain the former mentioned functionality where the carrier has not implemented fallback provisioning via SMS. Currently only US Cellular, Orange France, Cspire US, and Cellcom US are using this standard."
J'imagine que Orange Belgique partage peut-être ce genre d'implémentation avec Orange France. Hummmm
Pour info, j'ai "Google Play Services" (version 'sandboxed" de GrapheneOS) dans un user secondaire, mais pas dans le user principal ("Owner"). Ca coince peut-être là.
Update:
Il s'agit d'un Pixel 9 Pro XL avec GrapheneOS (Android AOSP 16)
https://grapheneos.org/usage#carrier-functionality indique
"Android 12 introduced support for the GSMA TS.43 standard where provisioning for VoLTE, VoNR and Wi-Fi calling may be handled by Google Firebase. Currently it is very rare for carriers to be using Firebase to handle this. It is unlikely, but technically possible, that with such carriers you may be required to install sandboxed Google Play in order to obtain the former mentioned functionality where the carrier has not implemented fallback provisioning via SMS. Currently only US Cellular, Orange France, Cspire US, and Cellcom US are using this standard."
J'imagine que Orange Belgique partage peut-être ce genre d'implémentation avec Orange France. Hummmm
Pour info, j'ai "Google Play Services" (version 'sandboxed" de GrapheneOS) dans un user secondaire, mais pas dans le user principal ("Owner"). Ca coince peut-être là.