IPTV: un Belge condamné à 6 mois de prison et 8 000 euros d'amende avec sursis
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 65
- Dernière activité : Aujourd’hui, 17:01
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet
La FAI mobile : yoin 150 GB 5G (en cours) / le parrain yoin : https://www.yoin.be/fr/offres-damis?v=w ... LMkr2V6QJK
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad pro 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
La FAI mobile : yoin 150 GB 5G (en cours) / le parrain yoin : https://www.yoin.be/fr/offres-damis?v=w ... LMkr2V6QJK
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 138
- Dernière activité : En ligne actuellement
Bofffff
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 65
- Dernière activité : Aujourd’hui, 17:01
encore une belge vendeur iptv faire illégale à amay !
bien à vous
Rodrigue
Rodrigue
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 180
- Dernière activité : Aujourd’hui, 18:19
encore une belge vendeur iptv faire illégale à amay !
Oh, pour fraude fiscale et blanchiment : "Youssef, qui vendait des IPTV à Liège, confiscations jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros"
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
propapy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : Hier, 21:29
hello
Le titre : Un belge condamné !!! C' est plutot un vendeur d' abonnements Iptv condamné
Le titre : Un belge condamné !!! C' est plutot un vendeur d' abonnements Iptv condamné
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 09:05
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
"il vendait des IPTV".... Si seulement les journalistes savent de quoi ils parlent et utilisent les mots correctement.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 53
- Dernière activité : Hier, 01:07
Oui ... mais ... il faut relativiser!
Il y a :
- une condamnation à une peine de 6 mois de prison. Les peines de prison de faible durée sont-elles encore exécutées? N'oublions pas que les prisons sont plus que pleines. N'oublions pas non plus les aménagements de peines : bracelet électronique, libération au tiers de la peine
- une amende de 8.000 € avec sursis. C'est surtout une mise en garde pour éviter la récidive. Mais s'il se tient à carreau, il n'y aura donc pas d'amende
- la confiscation d'un demi-million d'euros. Mais là, le tribunal n'a pas encore tranché. La somme a-t-elle été saisie? Ou la somme a-t-elle déposée sur son compte et a entretemps disparue? Si elle a disparue, difficile de la confisquer. L'homme a peut-être senti le vent tourner et pourrait s'être rendu insolvable. Surtout que quand tu gagnes de pareille somme, c'est pas pour la laisser pourir sur un compte à vue
- enfin, s'il a un bon avocat, celui-ci fera probablement appel par principe. L'appel met l'ensemble de la condamnation en suspens et l'affaire sera jugée dans ... deux ... trois ... ans. Entretemps, ledit 'suspect' aura fait amende honorable et son avocat plaidera la bonne conduite pour ne pas détruire une famille, pour ne pas casser la carrière de quelqu'un qui gagne sa vie ni l'envoyer dans la précarité. Et alors exit l'amende, exit la prison. Restera juste la 'confiscation' où les tribunaux (et donc ici la cour d'appel) ne laissent que rarement tomber.
L'avenir (et peut-être même L'Avenir s'il existe encore à ce moment-là) nous dira ce qu'il en advient mais perso je ne m'en fais pas trop pour lui.
Il y a :
- une condamnation à une peine de 6 mois de prison. Les peines de prison de faible durée sont-elles encore exécutées? N'oublions pas que les prisons sont plus que pleines. N'oublions pas non plus les aménagements de peines : bracelet électronique, libération au tiers de la peine
- une amende de 8.000 € avec sursis. C'est surtout une mise en garde pour éviter la récidive. Mais s'il se tient à carreau, il n'y aura donc pas d'amende
- la confiscation d'un demi-million d'euros. Mais là, le tribunal n'a pas encore tranché. La somme a-t-elle été saisie? Ou la somme a-t-elle déposée sur son compte et a entretemps disparue? Si elle a disparue, difficile de la confisquer. L'homme a peut-être senti le vent tourner et pourrait s'être rendu insolvable. Surtout que quand tu gagnes de pareille somme, c'est pas pour la laisser pourir sur un compte à vue
- enfin, s'il a un bon avocat, celui-ci fera probablement appel par principe. L'appel met l'ensemble de la condamnation en suspens et l'affaire sera jugée dans ... deux ... trois ... ans. Entretemps, ledit 'suspect' aura fait amende honorable et son avocat plaidera la bonne conduite pour ne pas détruire une famille, pour ne pas casser la carrière de quelqu'un qui gagne sa vie ni l'envoyer dans la précarité. Et alors exit l'amende, exit la prison. Restera juste la 'confiscation' où les tribunaux (et donc ici la cour d'appel) ne laissent que rarement tomber.
L'avenir (et peut-être même L'Avenir s'il existe encore à ce moment-là) nous dira ce qu'il en advient mais perso je ne m'en fais pas trop pour lui.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Aujourd’hui, 17:30
oui mais moi je sais une chose : le fisc ne lâche jamais une proie...
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 53
- Dernière activité : Hier, 01:07
Ma réaction est surtout par rapport au titre putaclic de l'article de presse (condamné et 6 mois de prison ET à une belle amende) et par conséquent au caractère tout aussi putaclic du titre de ce sujet car, vu les arguments que j'ai développés, le gars n'ira fort probablement jamais en prison et ne paiera jamais les 8.000 euros. Pour le demi-million, là, aucun doute que cela ne revienne à l'état puisque c'est le SPF Finances qui l'a cité en justice (et pas les opérateurs ou chaines TV pour manque à gagner) et qu'il n'a pas vraiment d'arguments pour prouver son innocence. Après, que le demi-million finisse sur un compte 'finances' ou 'justice', ce n'est qu'une opération comptable et c'est de toute façon le budget de l'état.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 203
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:21
Éncore une fois le spectre de l’IPTV alors qu’il s’agit simplement d’une procédure fiscale pour travail au noir.
Il aurait vendu des beignets c’était juste pareil....
Il aurait vendu des beignets c’était juste pareil....
-
Vincedesoum
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Hier, 22:45
Il y a aussi des dossiers qui sont classées sans suite au niveau judiciaire et qui sont transmis au SPF Finances.
Et comme mentionné ci-dessus peu importe l'origine des revenus (IPTV, vieux métaux,...), c'est la non déclaration des revenus que nous taxons.
Pour ma part, j'ai eu un seul dossier de revendeur d'IPTV (pas du même calibre que celui-ci)
Et comme mentionné ci-dessus peu importe l'origine des revenus (IPTV, vieux métaux,...), c'est la non déclaration des revenus que nous taxons.
Pour ma part, j'ai eu un seul dossier de revendeur d'IPTV (pas du même calibre que celui-ci)
Si vous voulez teste le site vendezvotrevoiture.be vous pouvez passer par ce lien, cela me permettrait de recevoir un petit cadeau
https://www.vendezvotrevoiture.be/recom ... _0_0_0_0_0
https://www.vendezvotrevoiture.be/recom ... _0_0_0_0_0