Salut tout le monde, je voulais partager avec vous différents petits projets de création d'outils autour de la radio. Je suis régulièrement agacé par le fait de ne pas trouver le soft qui me permettra de facilement faire quelque chose : un petit cartoucheur gratuit sur Mac OS, un petit automate pour envoyer de la musique quand on est sur un événement extérieur, un générateur de conduites d'émission simple… Bref, plein de petits outils où je me dis souvent "Si j'avais un petit truc simple sous la main, je gagnerais du temps". Du coup - jamais mieux servi que par soi-même - je me suis lancé dans la création de ses différents outils, et autant partager ça, le tout est disponible sous forme d'outils web (et gratuitement bien sûr). N'hésitez pas à aller vous en servir, et à me faire vos éventuels retours sur des bugs, idées de fonctions.
Attention que ce sont des outils pensés comme du dépannage, à utiliser avec précaution dans un environnement live. Je fais ça sur mon temps libre, pour répondre à mes besoins spécifiques, donc vous pourriez ne pas vous y retrouver ou trouver qu'ils manquent certaines fonctions dont vous auriez besoin vous spécifiquement.
Pour le moment, il y a : un cartoucheur, un système d'audioconférence HD et à faible latence, un petit automate, un créateur de conduite et un prompteur (plus pour de la WebTV).
https://www.radiotools.be