RTBF Auvio en panne pendant Belgique – Tunisie : un avertissement avant la Coupe du monde 2026 ?
Modérateur : alloja
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
RTBF Auvio en panne pendant Belgique – Tunisie : un avertissement avant la Coupe du monde 2026 ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
ThierryBrouc
- Membre

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : Hier, 09:54
Vive canal ou une vrai appli d un operateur
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Starlink residentiel lite
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
- Dernière activité : En ligne actuellement
Des amateurs à la RTBF.
En revanche, ils ont trouvé la parade pour les bloqueurs de pubs.
Ils feraient mieux de s'acharner à rendre leur plateforme potable...
En revanche, ils ont trouvé la parade pour les bloqueurs de pubs.
Ils feraient mieux de s'acharner à rendre leur plateforme potable...
Le fou du bus, c'est moi.
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 98
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:28
Effectivement il y a eu une minute de pub ce soir.
Par contre via catchup tv and more pas de pub.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

On va ressortir Kodi alors. Merci chef !mistertix a écrit : 06 juin 2026, 19:55 Effectivement il y a eu une minute de pub ce soir.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ce soir à 19h, il y a la finale de l'Euro de foot U17. Pour la première fois de son histoire, les Diablotins sont en finale. Ce sera contre l'Italie.
Et devinez sur quelle chaine la RTBF diffuse le match ? Sur aucune, mais bien sur Auvio...
Ok, ce sont les U17, mais tout de même.
Et devinez sur quelle chaine la RTBF diffuse le match ? Sur aucune, mais bien sur Auvio...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

tntuner a écrit : 07 juin 2026, 08:43 Ce soir à 19h, il y a la finale de l'Euro de foot U17. Pour la première fois de son histoire, les Diablotins sont en finale. Ce sera contre l'Italie.
-
pascal28
- Bel-Com

- Score de réactions : 212
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08
Même moi qui ne m'intéresse pas du tout au sport à la télé, je me rends compte que c'est idiot de ne pas avoir trouver un peu de place sur une chaine linéaire.
Après, c'est vrai qu'à 19h, il est difficile de faire sauter le JT de la Une et de déprogrammer le GP de Hongrie (en direct) sur Tipik. Resterait à faire comme hier en mettant à contribution La Trois.
Après, c'est vrai qu'à 19h, il est difficile de faire sauter le JT de la Une et de déprogrammer le GP de Hongrie (en direct) sur Tipik. Resterait à faire comme hier en mettant à contribution La Trois.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Surtout que Auvio est encore HS là... Punaise, ça promet pour la CDMpascal28 a écrit : 07 juin 2026, 15:18 Même moi qui ne m'intéresse pas du tout au sport à la télé, je me rends compte que c'est idiot de ne pas avoir trouver un peu de place sur une chaine linéaire.
Ils vont rétrograder en 244p
-
Actifed2
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:25
-
pascal28
- Bel-Com

En fait, je pense que la F1 doit y être pour beaucoup. En France, elle est diffusée de manière payante et la diffusion "gratuite" sur la RTBF est connue dans le monde francophone. On voit régulièrement des youtubeurs faire des pubs pour des VPN en disant qu'avec le VPN, on peut regarder la F1 gratuitement sur la RTBF.
La coupe du monde étant diffusée sur M6 (pour les matchs les plus importants et aux horaires favorables), l’affluence d'un public étranger devrait être moins forte.
La coupe du monde étant diffusée sur M6 (pour les matchs les plus importants et aux horaires favorables), l’affluence d'un public étranger devrait être moins forte.
-
ThierryBrouc
- Membre

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : Hier, 09:54
L equipe live foot
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Il faut valider son compte avec un numéro de téléphone belge si on est à l'étranger (de mémoire).pascal28 a écrit : 07 juin 2026, 15:51 En fait, je pense que la F1 doit y être pour beaucoup. En France, elle est diffusée de manière payante et la diffusion "gratuite" sur la RTBF est connue dans le monde francophone. On voit régulièrement des youtubeurs faire des pubs pour des VPN en disant qu'avec le VPN, on peut regarder la F1 gratuitement sur la RTBF.
Auvio grille le VPN, non ?
-
pascal28
- Bel-Com

Si tu veux faire ça dans les règles, oui, il faut valider avec son numéro de téléphone.
Pour le VPN, je n’ai jamais essayé, mais que c’est un argument donné régulièrement dans les pubs pour VPN, c’est que ça doit (ou au moins, ça a dû) marcher.
Pour le VPN, je n’ai jamais essayé, mais que c’est un argument donné régulièrement dans les pubs pour VPN, c’est que ça doit (ou au moins, ça a dû) marcher.
-
vega1970
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 30
Non, les vpn fonctionnent avec Auvio. En tout cas, celui que j’ai (NordVPN).CaféRose a écrit : 07 juin 2026, 17:35
Il faut valider son compte avec un numéro de téléphone belge si on est à l'étranger (de mémoire).
Auvio grille le VPN, non ?
D’ailleurs je n’ai jamais encodé mon numéro de téléphone sur mon compte auvio. Et quand je vais en France ou en Allemagne, je connecte le vpn et ça fonctionne.
Je viens d’ailleurs de tester maintenant en regardant sur mon iPad le journal en décalé avec le vpn activé (à priori inutile quand je suis chez moi en Belgique).
Non seulement ça a fonctionné, mais je n’ai pas eu de pub. Soit j’ai eu du bol, soit le filtre anti pubs de NordVPN (qui était activé) fait mieux que le DNS de AdGuard.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi