[Topic] Coupe du monde de football 2026

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 467
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Cris »

Un avis sur la compétition ? les matchs ? des tuuuut tuuuu dans les rues à venir ? c'est ici que ca se passe :smile:

Petit HS : Topic dans télévision ? car pour la majorité d'entre nous (les amateurs de l'évenement), on regarde ça à la TV :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 48
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36

Message par wile »

Comme d'habitude, je ne regarderai que quelques matchs parmi les 104. Je me situe quelque part entre 'pas intéressé', 'autre chose à regarder', 'pas envie', 'trop de matchs en peu de temps' etc. Je vais tenter de rattraper une partie de mes retards d'enregistrements pendant ces quelques semaines où toutes les chaines vont baisser le rideau.
Comme d'habitude, il faut scruter le zèle qu'auront les arbitres à tout faire (style regarder 2 secondes de ralenti pendant 10 minutes) pour annuler nos buts puisque nous pouvons influencer les scores en effleurant le ballon du petit doigt.

Et enfin, je suis assez d'accord avec l'édito de Béatrice Delvaux dans Le Soir. La compétition se passe principalement aux States alors que son président s'est frité avec la terre entière
Afficher le texte
Que la fête commence ! Depuis des semaines, on s’y prépare, mais ces derniers jours, l’effervescence est maximale. Evénement gigantesque, qui va monopoliser les regards à travers la planète, le Mondial 2026 est un répit providentiel dans une actualité insupportablement anxiogène. Cinq semaines d’orgasme sportif et populaire, qui dit mieux ?
Mais voilà, peut-on s’offrir ce bain de bonheur et d’innocence alors que tous les paramètres de cette compétition mythique sont au rouge ? Peut-on la jouer « schizophrène », en fermant les yeux sur nos indignations, soudain dissoutes dans un ballon rond, un terrain et 22 maillots ?
La fête, vraiment ? Ce Mondial qui sera d’abord et avant tout celui d’un président, Donald Trump, qui a fait des Etats-Unis, le haut lieu d’un conservatisme, d’une brutalité et d’une radicalité impensables il y 32 ans lorsque les dieux du foot y avaient déjà posé leurs valises ? Le malaise est total pour les dirigeants du monde invités à célébrer leurs héros, alors que leur « hôte » principal leur a ou déclaré la guerre ou coupé une aide humanitaire vitale, les a ou insultés ou taxés outrageusement, quand il n’a pas tenté de prendre de force un pan de leur territoire. Au même moment, des citoyens refusent de passer leurs vacances aux Etats-Unis, boycottent les produits US, sont interdits d’entrée ou expulsés manu militari de ce qui fut autrefois le pays de leur rêve américain.
La fête, vraiment, ce Mondial dominé par le tout au business ? On est loin de la Coupe du monde 86 au Mexique, quand le football était célébré façon kermesse. Le foot a même sacrifié sur l’autel de la trumpisation et du business first, sa sacro-sainte mi-temps pour un « quart-temps américain ».
La fête, vraiment, ce Mondial qui s’annonce comme le plus carboné de toute son histoire ?
La fête, vraiment, ce Mondial d’Infantino, patron tout-puissant de la Fifa, cette multinationale richissime qui fait passer le foot d’une dictature à l’autre ?
Le Mondial 2026 est totalement politique. Comment pourrait-il en être autrement quand en décembre dernier, Gianni Infantino décerne à un président des Etats-Unis va-t’en-guerre le premier « prix de la Paix » de la Fifa ? Comment pourrait-il en être autrement quand deux des trois organisateurs, le Mexique et le Canada, sont politiquement menacés par leur « partenaire » ? Comment pourrait-il en être autrement quand, avant même le coup d’envoi, les fans sont accueillis façon ICE (la police US de la migration) ?
Tout ceci sera balayé, comme chaque fois, dès que le ballon roulera. L’émotion prendra le dessus, faisant voir et ressentir ce qui reste la magie de ce sport si simple : réunir des gens de tous âges, genres et origines, faire rêver les foules qui envahissent les rues pour célébrer l’exploit. Un rêve, oui. Une fête, oui. Mais au prix de plus en plus élevé de l’oubli, même temporaire, de la conscience de citoyens trop souvent instrumentalisés et soumis aux rapports de force et d’argent.
Je cherche également l'horaire de la deuxième cérémonie d'ouverture. Il y en a eu une ce soir entre 19 et 20h. La troisième est diffusée la nuit de vendredi à samedi à 1h20 sur Tipik. Quid de la deuxième? Elle devrait être ce vendredi entre 19 et 20h mais les chaines annoncent simplement un 'mag'.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394

Message par Mackguil »

C'est de quand à quand cette con...?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 751
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:35

Message par solar10 »

Elle aurait déjà commencé. 'fin, je crois.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 82
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:13

Message par mistertix »

De hier soir jusquau 17 juillet.
Il y a plus de match qu'avant. 104 alors que 64 avant.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 446
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:20
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ceci dit, il y a des matchs en soirée, durant la nuit et même au matin.

Je vais regarder quelques matchs, sans plus.

Mon pronostic à ce stade: plutôt une équipe européenne. Espagne, Allemagne, France et Portugal en tête.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Sketcher
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 41
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:57

Message par Sketcher »

mistertix a écrit : 12 juin 2026, 09:15 De hier soir jusquau 17 juillet.

La finale a lieu le 19.
Pour le reste, je vieillis et ne ressens plus l'engouement des cdm précédentes
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Perso je trouve la nouvelle formule avec 48 pays et un tour supplémentaire (16emes de finales) un peu too much.

C'est bien de permettre à des petits pays asiatiques, océaniques, etc... de participer (comme Haïti par ex.), mais on risque d'avoir des résultats du style 10-0. Quel intérêt ?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Sketcher
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 41
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:57

Message par Sketcher »

tntuner a écrit : 12 juin 2026, 11:25 Perso je trouve la nouvelle formule avec 48 pays et un tour supplémentaire (16emes de finales) un peu too much.

C'est bien de permettre à des petits pays asiatiques, océaniques, etc... de participer (comme Haïti par ex.), mais on risque d'avoir des résultats du style 10-0. Quel intérêt ?
c'était pour que l'Italie puisse se qualifier, mais c'est raté
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Sketcher a écrit : 12 juin 2026, 11:31
tntuner a écrit : 12 juin 2026, 11:25 Perso je trouve la nouvelle formule avec 48 pays et un tour supplémentaire (16emes de finales) un peu too much.

Pour que l'Italie se qualifie il faudrait qu'elle organise la coupe du Monde :mrgreen:
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Ils n'y sont pas ces nuisibles du klaxon ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 12 juin 2026, 11:44

Pour que l'Italie se qualifie il faudrait qu'elle organise la coupe du Monde :mrgreen:
Comme la France en 1998 ? :jesors:
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 48
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:10

Message par Darksky »

Je ne suivrais pas tout.
Malgré l'effort de faire jouer les équipes européennes à des heures relativement raisonnables, tout le reste transpire le pognon avant la compétition:

- 104 matches.
- pause "rafraichissement" en mi-mi-temps pour caler de la pub (en plus de flinguer le rythme, si jamais il y en a).
- évènement qui a toujours été rassembleur par excellence, là à moins d'être Roi Byzantin les places sont hors de prix (ainsi que le reste: transport, logements... C'est juste insane).
- Un des pays organisateur qui balance des règles d'accès hypers strictes, au point même que certains joueurs de certaines équipes n'étaient même pas certains de pouvoir participer parce qu'ils avaient publié un truc qui ne plait pas il y a 4 ou 5 ans sur les réseaux...

Bref, je n'ai jamais été un passionné, juste pour le plaisir de temps à autre. Mais là ça me fait le même effet qu'une rediffusion de la 7ème compagnie ou d'un Gendarme à Saint-Tropez: ouais, si y a rien d'autre....
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 82
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:13

Message par mistertix »

Sketcher a écrit :

Visiblement Shakira a fait plus de coupe du monde que l’italie sur les 20 dernières années.

FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 65

Message par stéphane »

Sketcher a écrit : 12 juin 2026, 11:22
mistertix a écrit : 12 juin 2026, 09:15 De hier soir jusquau 17 juillet.

La finale a lieu le 19.
Pour le reste, je vieillis et ne ressens plus l'engouement des cdm précédentes
C'ets pas que l'âge. Je pense qu'on a déjà une perte chez nous, du fait que l'équipe est a priori moins bonne. On ne voit plus les écrans géants de partout comme on a connu, les chaussettes de rétros sont moins là (j'ai vu une voiture avec)
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

stéphane a écrit : 12 juin 2026, 20:25 On ne voit plus les écrans géants de partout comme on a connu, les chaussettes de rétros sont moins là (j'ai vu une voiture avec)
Mon voisin a la panoplie :oui:
Drapeau sur capot, des petits drapeaux sur le dessus, l'intérieur bien décoré aussi... bon, c'est des barakis aussi :mrgreen:

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 66
Dernière activité : Hier, 19:11

Message par Greg420 »

Ren à foot du foot!

Et encore + avec cette CDM qui n'est que l'ombre de ce qu'elle était/avait comme aura. Merci Gianni d'avoir sucé autant Trump ! Vafanapoli :oui:
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Cris a écrit : 12 juin 2026, 20:54
stéphane a écrit : 12 juin 2026, 20:25 On ne voit plus les écrans géants de partout comme on a connu, les chaussettes de rétros sont moins là (j'ai vu une voiture avec)
Mon voisin a la panoplie :oui:
Drapeau sur capot, des petits drapeaux sur le dessus, l'intérieur bien décoré aussi... bon, c'est des barakis aussi :mrgreen:
As-tu déménagé à Ougraie (partie privilégiée de Srain, pour ceux qui ne connaîtraient pas) ?

Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

Mackguil a écrit : 13 juin 2026, 08:54 As-tu déménagé à Ougraie (partie privilégiée de Srain, pour ceux qui ne connaîtraient pas) ?
Même pas, c'est un exilé à mon avis :mrgreen:

solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Premier incident viral dans les gradins.
Un abruti mexicain assis derrière une fan Coréenne qui était dans son live stream s'est moqué d'elle et a provoqué une vague d'indignation.
Il n'a pas fallu 24h pour retrouver qui il est, où il habite, où il travaille.
Des excuses publique ont été demandée. Il s'est vu interdit de coupe du monde et a été viré de son poste de directeur d'école.

m.koreaherald.com/article/10771144

Retourner vers « Télévision »