Orages, perturbation station montante possible ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 20
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par SAT »

Vers 21:50, coupure de la quasi totalité des tp de Fransat, avant une reprise quelques minutes plus tard.

Sur les météos en ligne, il y a une grosse cellule orageuse sur Rambouillet, là ou il y a le centre de Eutelsat.

Vu que je suis bien loin de tout Orage, je me demande si il est possible, que malgré la taille de ces antennes, un simple orage un peu virulent puisse interrompre comme ça les transmissions ? Un ouragan je veux bien, un orage...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 27 juin 2026, 22:04 Vers 21:50, coupure de la quasi totalité des tp de Fransat, avant une reprise quelques minutes plus tard.

Sur les météos en ligne, il y a une grosse cellule orageuse sur Rambouillet, là ou il y a le centre de Eutelsat.

Vu que je suis bien loin de tout Orage, je me demande si il est possible, que malgré la taille de ces antennes, un simple orage un peu virulent puisse interrompre comme ça les transmissions ? Un ouragan je veux bien, un orage...
Est ce que tu te rends compte des masses d'air en jeu pour l'instant ?

https://www.bfmtv.com/meteo/canicule-ra ... 70374.html
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !

Retourner vers « Télévision »