Vers 21:50, coupure de la quasi totalité des tp de Fransat, avant une reprise quelques minutes plus tard.
Sur les météos en ligne, il y a une grosse cellule orageuse sur Rambouillet, là ou il y a le centre de Eutelsat.
Vu que je suis bien loin de tout Orage, je me demande si il est possible, que malgré la taille de ces antennes, un simple orage un peu virulent puisse interrompre comme ça les transmissions ? Un ouragan je veux bien, un orage...
Orages, perturbation station montante possible ?
Modérateur : pascal28
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 20
- Dernière activité : En ligne actuellement
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 394
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36
Orages, perturbation station montante possible ?
Est ce que tu te rends compte des masses d'air en jeu pour l'instant ?SAT a écrit : 27 juin 2026, 22:04 Vers 21:50, coupure de la quasi totalité des tp de Fransat, avant une reprise quelques minutes plus tard.
Sur les météos en ligne, il y a une grosse cellule orageuse sur Rambouillet, là ou il y a le centre de Eutelsat.
Vu que je suis bien loin de tout Orage, je me demande si il est possible, que malgré la taille de ces antennes, un simple orage un peu virulent puisse interrompre comme ça les transmissions ? Un ouragan je veux bien, un orage...
https://www.bfmtv.com/meteo/canicule-ra ... 70374.html
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !