La fin de TV Time

Google Play - App Store
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 55
Dernière activité : En ligne actuellement

La fin de TV Time

Message par zepatko »

TV Time, la célèbre application de gestion des épisodes visionnés et des nouveautés séries à venir va s'arrêter le 15 juin, laissant ses utilisateurs orphelins. :cry: :cry: :cry:
C'est la fin d'une époque pour les fans de séries. Le 15 juillet 2026, l'application française TV Time va officiellement fermer ses portes. Téléchargée plusieurs dizaines de millions de fois à travers le monde, elle permettait de conserver un historique de visionnage des épisodes de séries, tout gardant un oeil sur ceux à venir, grâce à un calendrier complet.

Un réseau social parfait pour les "sérievores", qui reprend le principe de Letterboxd (dédié au cinéma) et de Babelio (dédié aux livres), qui a gagné en fonctionnalités avec les années, tout en restant complètement gratuit. "La demande pour une version payante n'était pas suffisante", précisent ses créateurs dans le message visible au lancement de l'application, actant la fin de l'aventure.
https://www.bfmtv.com/tech/vie-numeriqu ... 20882.html

Perso ça me fait bien ch*er, j'utilisais cette applications depuis de nombreuses années.
Je suis en train de chercher une alternative valable, et surtout j'essaie de sauvegarder ma base de données TV Time, ce qui est possible, mais assez galère pour le moment vu que tout le monde tente de faire pareil.
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 82
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:13

Re: La fin de TV Time

Message par mistertix »

Trakt.tv?
Moi c’est intégré avec kodi.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

Grok:
Pourquoi Trakt est un bon remplacement ?
Import facile : Tu peux exporter tes données de TV Time (via GDPR ou outils dédiés) et les importer directement sur Trakt.
Suivi automatique (scrobbling) : Il se connecte à Plex, Kodi, Jellyfin, et beaucoup de services de streaming pour tracker ce que tu regardes automatiquement.
Communauté : Très grande base d’utilisateurs, listes, stats détaillées, recommandations.
Multiplateforme : Site web + applications (Android, iOS, etc.) et beaucoup d’outils tiers (comme Showly sur Android).
Films + Séries : Contrairement à TV Time (plus orienté séries), Trakt gère très bien les deux.

FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
zepatko
Membre
Membre

La fin de TV Time

Message par zepatko »

mistertix a écrit : 03 juil. 2026, 22:48 Trakt.tv?
Oui je vais essayer l'application Showly, qui fontionne avec Trakt.tv.
J'essaie depuis des heures de sauvegarder ma base de données TV Time via GDPR pour l'intégrer à Trakt.tv, mais ça rame à mort pour l'instant (je suppose que tout le monde fait pareil).
Une fois que j'aurais les données, je tenterai de les importer dans trakt.tv, on verra bien ce que ça donne.
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15
Dernière activité : Hier, 16:00

La fin de TV Time

Message par Gilbert »

Le truc habituel, les gens ne veulent pas payer mais veulent bien utiliser le service gratuitement !
zepatko
Membre
Membre

La fin de TV Time

Message par zepatko »

zepatko a écrit : 03 juil. 2026, 23:03 Une fois que j'aurais les données, je tenterai de les importer dans trakt.tv, on verra bien ce que ça donne.
Voilà, j'ai récupéré mes données et je les ai importées dans Trakt.TV. Pas super fan de leur interface, donc j'ai synchronisé les données de Trakt.TV vers Showly, dont l'interface ressemble un peu plus à celle de TV Time (à laquelle j'étais habitué depuis des années). On verra bien à l'usage si ça me convient ou pas.

Sinon, il y a également l'application Betaséries, où on peut également exporter ses données TV Time. J'ai fait la demande mais je suis pour l'instant 2784ème dans la liste d'attente depuis hier soir... :shock:

Retourner vers « Applications Mobiles »