Petite communication de Hey! par SMS, fort sympathique ma foi :
Info hey! : Bonne nouvelle ! A partir du 09/07/2026, on reduit le tarif du surf en hors-forfait : il passe de 0,01 EUR/MB à 0,001 EUR/MB, soit 1,024 EUR/GB (TVA incl.). Et c'est valable en Belgique et dans l'Union Européenne. Surfe en toute serenite avec hey!
Enfin, ça faisait quelques années qu’ils étaient en retard sur le hors forfait à un tarif qui dépasse toute concurrence, sauf Proximus avec son hors forfait à 120€/Go. Ça va peut-être devenir viable de rester chez Hey jusqu’à ce que Digi ait atteint un taux de couverture correct. Merci Digi d’avoir fait bouger les tarifs.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0 Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0 PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
Même si DIGI fait aujourd'hui bouger les lignes, Orange, avec Hey!, a aussi le mérite d'avoir fait évoluer le marché. À l'époque, dans un secteur peu concurrentiel, l'opérateur a cassé les codes en lançant sa marque low-cost...
Déjà une bonne avancée, mais pas encore aussi bas que chez Base qui reste maître du hors-forfait, je pense : 0,0003€ par Mo supplémentaire (soit 0,30€ le Gb supplémentaire).
C’est quand même 4 fois moins que chez Hey.
Après, ça peut toujours dépanner en cas de panne internet prolongée à domicile ou quoi, mais on reste quand même obligé de compter.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Carapils a écrit : 10 juil. 2026, 11:07
Déjà une bonne avancée, mais pas encore aussi bas que chez Base qui reste maître du hors-forfait, je pense : 0,0003€ par Mo supplémentaire (soit 0,30€ le Gb supplémentaire).
C’est quand même 4 fois moins que chez Hey.
Après, ça peut toujours dépanner en cas de panne internet prolongée à domicile ou quoi, mais on reste quand même obligé de compter.
Effectivement, c'est excellent.
Cela dit, Base ne propose pas un abonnement à 5 € par mois avec 15 Go, sms/mms et appels illimités inclus.
Dans les faits, peu de belges utilisent la totalité de leurs données mobiles incluses dans leur forfait...
Ajouté après : 34 secondes:
tntuner a écrit : 10 juil. 2026, 11:11
Chez DIGI c'est combien au Mo?
Bien. Ils s'alignent à peu près sur Base (à voir dans les détails, les tarifs sont différents entre chaque abonnement) et à peine plus cher que Digi (à 0.60€/GB)
Plus qu'à corriger les tarifs délirants de roaming hors UE (6€/MB, 6000€/GB! en Suisse). Pour rappel, Digi est à 0,0004€/MB, soit 0,4€/GB.
Edit: les tarifs du hors forfait chez Base, je suis allé vérifier leur fiche d'information:
Base 15: 0.0018/MB
Base 20: 0.0008/MB
Base 29: 0.0006/MB
Base 39: 0.0003/MB
Modifié en dernier par thf le 10 juil. 2026, 11:31, modifié 2 fois.
thf a écrit : 10 juil. 2026, 11:26
Bien. Ils s'alignent à peu près sur Base (à voir dans les détails, les tarifs sont différents entre chaque abonnement) et à peine plus cher que Digi (à 0.60€/GB)
Plus qu'à corriger les tarifs délirants de roaming hors UE (6€/MB, 6000€/GB!). Pour rappel, Digi est à 0,0004€/MB, soit 0,4€/GB.
Hors UE, c'est clairement abusif... Il est impératif d'adhérer à une offre prépayée locale ou via Esim si son smartphone le permet.
CaféRose a écrit : 10 juil. 2026, 11:28
Hors UE, c'est clairement abusif... Il est impératif d'adhérer à une offre prépayée locale ou via Esim si son smartphone le permet.
Je garde une carte SIM Digi active (à 3 ou 5€/mois) au cas où je devrais traverser la Suisse avec Waze par exemple.
Mais mon numéro perso principal est toujours chez Hey, je migrerai chez Digi quand je serai couvert à mon domicile/bureau par leur 5G et quand l'identifiant de l'appelant fonctionnera en roaming..
thf a écrit : 10 juil. 2026, 11:37
... et quand l'identifiant de l'appelant fonctionnera en roaming..
Ça ne devrait pas arriver puisque c'est un choix délibéré de leur part pour des questions de coût.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !