Problème de capcha
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 80
- Dernière activité : Aujourd’hui, 16:23
Problème de capcha
Bonjour,
Je vous écris car j'ai remarqué un problème aujourd'hui sur tous mes appareils : j'ai des capcha qui apparaissent partout sur tous les appareils.
Je me suis inscrit sur le site d'Engie et j'ai du résoudre au moins 20 capcha pendant la période d'inscription. Sur le site de Bongo, c'est du recapcha et du coup je ne sais pas me connecter.
J'ai demandé de l'aide à Gemini et il me dit que mon adresse doit être blacklisté mais sur les différents sites où on peut trouver l'info, il me dit que mon adresse est ok.
Je ne sais pas si c'est lié, mais ma connexion a redémarrer 2 fois depuis ce matin, je suis chez FastFiber.
1) Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour ne plus avoir ces capcha tout le temps ?
2) Connaissez-vous de bons programme gratuit pouvant analyser les différents appareils de la maison pour voir si ils ne sont pas affectés par des botnet ? Selon Gemini, cela pourrait être la cause de mes soucis.
Et n'hésitez pas à me donner tout autre information ou conseils de ce que je peux faire.
Je vous écris car j'ai remarqué un problème aujourd'hui sur tous mes appareils : j'ai des capcha qui apparaissent partout sur tous les appareils.
Je me suis inscrit sur le site d'Engie et j'ai du résoudre au moins 20 capcha pendant la période d'inscription. Sur le site de Bongo, c'est du recapcha et du coup je ne sais pas me connecter.
J'ai demandé de l'aide à Gemini et il me dit que mon adresse doit être blacklisté mais sur les différents sites où on peut trouver l'info, il me dit que mon adresse est ok.
Je ne sais pas si c'est lié, mais ma connexion a redémarrer 2 fois depuis ce matin, je suis chez FastFiber.
1) Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour ne plus avoir ces capcha tout le temps ?
2) Connaissez-vous de bons programme gratuit pouvant analyser les différents appareils de la maison pour voir si ils ne sont pas affectés par des botnet ? Selon Gemini, cela pourrait être la cause de mes soucis.
Et n'hésitez pas à me donner tout autre information ou conseils de ce que je peux faire.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 167
- Dernière activité : Aujourd’hui, 21:45
Problème de capcha
1. Cookie and Cache Corruption
2. VPN and Proxy Network Flagging
3. Browser Extension Interference
4. JavaScript Execution Problems
5. Network Instability and Timeouts
6. Third-Party Cookie Restrictions
7. Aggressive Browser Privacy Settings
https://blog.rcaptcha.app/articles/capt ... -solutions
2. VPN and Proxy Network Flagging
3. Browser Extension Interference
4. JavaScript Execution Problems
5. Network Instability and Timeouts
6. Third-Party Cookie Restrictions
7. Aggressive Browser Privacy Settings
https://blog.rcaptcha.app/articles/capt ... -solutions
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 189
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:14
Problème de capcha
J'ai le même problème avec Brave, je dois lancer des sessions 'privées" pour que cela disparaisse.
Je n'ai pas encore approfondi plus loin vu que je l'emploie peu.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 216
- Dernière activité : En ligne actuellement
Problème de capcha
C'est un pur problème de cache du navigateur. Je ferme et rouvre Firefox et cela passe sans problème (=effacement du cache et des éventuels cookies). Surtout couper le VPN qui apporte des problèmes.brunob a écrit : 14 juil. 2026, 13:11 J'ai le même problème avec Brave, je dois lancer des sessions 'privées" pour que cela disparaisse.
___
CS
CS
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 394
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36
Problème de capcha
Les connexions sous VPN sont de plus en plus difficiles à cause des captchas, si l'IP assignée est trop utilisée, c'est l'embardée.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Problème de capcha
Et bien pour ma part c’est l'inverse. Quand je n'utilise pas mon VPN j'ai des capcha partout tandis qu'avec, ils disparaissent.
Le mode navigation privée ne change rien.
-
cezame
- Membre

Re: Problème de capcha
Tu es le monde à l'envers :-) il doit y avoir une config dans ton browser qui est la cause.muscardingue a écrit :Et bien pour ma part c’est l'inverse. Quand je n'utilise pas mon VPN j'ai des capcha partout tandis qu'avec, ils disparaissent.
___
C.S
___
CS
CS
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Problème de capcha
Sur tous les browser de tous mes appareils alors...
-
cezame
- Membre

Re: Problème de capcha
Si ils ont les mêmes réglages, oui.muscardingue a écrit :Sur tous les browser de tous mes appareils alors...
Bête essais à faire: change ton dns sur ton réseau pour essayer et utilise par exemple 9
9.9.9
___
C.S
___
CS
CS
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 394
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36
Problème de capcha
VPN avec dedicated IP ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Problème de capcha
je vais essayer cette solutioncezame a écrit : 14 juil. 2026, 21:42Si ils ont les mêmes réglages, oui.muscardingue a écrit :Sur tous les browser de tous mes appareils alors...
Bête essais à faire: change ton dns sur ton réseau pour essayer et utilise par exemple 9
9.9.9
___
C.S
je n’ai pas de vpn avec une adresse ip dédié