Quelques avions commerciaux, au début des années 50 ont eu des accidents : hublot qui saute > passager perdu. Raison pour laquelle on a obligé les avions à avoir des "petits" hublots, empêchant un corps (adulte) de passer totalement.
solitaire a écrit : Aujourd’hui, 12:08
Quelques avions commerciaux, au début des années 50 ont eu des accidents : hublot qui saute > passager perdu. Raison pour laquelle on a obligé les avions à avoir des "petits" hublots, empêchant un corps (adulte) de passer totalement.
Hmmm... Sur 787 Dreamliner à mon avis ca passe....
Ce sont des image IA non ?
La surépaisseur coté extérieur devrait à mon avis modifier l'aérodynamique de l'appareil si c'est le cas, cela pourrait impacter la vitesse comme la consommation il me semble, mais bon, je ne suis pas ingénieur aéronautique non plein hein !!!
Ce sont des image IA non ?
La surépaisseur coté extérieur devrait à mon avis modifier l'aérodynamique de l'appareil si c'est le cas, cela pourrait impacter la vitesse comme la consommation il me semble, mais bon, je ne suis pas ingénieur aéronautique non plein hein !!!
Tout à fait et complètement faux !
En outre pour stopper une aube de turbine qui se fait la malle, il faudrait une fameuse plaque de kevlar (et encore) !
Pour ceux qui ont suivi, un incident du genre a failli envoyer au tapis un A380 de Qantas la pièce du réacteur ayant traversé la carlingue et démoli une partie de l'hydraulique et de l'électrique, un miracle d'avoir eu de vrais pros aux commandes !
Modifié en dernier par brunob le 24 juil. 2026, 15:13, modifié 1 fois.
En tout cas, ca prouve encore qu'il faut mieux garder sa ceinture de sécurité même en plein vol.
Ca ma rappelle les gens qui ont été blessé sur un vol suite à des perturbations, avec ceinture ils n'auraient eu aucun probème :-)