Proximus, Orange et Telenet s'opposent aux mesures pour renforcer la transparence tarifaire

Espace de discussions générales, sujets hors-sujet, actualités variées et partages conviviaux entre membres.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : En ligne actuellement

Proximus, Orange et Telenet s'opposent aux mesures pour renforcer la transparence tarifaire

Message par CaféRose »

Telenet, Orange et Proximus ont déposé des recours contre la politique de transparence des prix proposée par l'IBPT en février. Le régulateur souhaite qu'ils présentent la meilleure offre à leurs clients une fois par an, en y incluant les produits de toutes leurs marques.

En gros, ils balisent que leurs clients qui paient plein pot captent qu'il y a beaucoup moins cher juste à côté, chez leurs propres filiales low-cost. Ça casserait leur petit filon préféré : compter sur les gens qui ont la flemme et qui restent chez eux des années sans jamais vérifier leurs factures. Et forcément, si tout le monde paie moins cher, c'est leur chiffre d'affaires qui baisse et ce n'est pas bon pour les actionnaires qui prennent un sacré coup dans l'aile.

https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 82076.html
Le fou du bus, c'est moi.
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Message par brunob »

En même temps soyons fous, rêvons qu'on applique cela aux assurances et à plein d'autres branches :DTC:
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 13 août 2026, 08:35 En même temps soyons fous, rêvons qu'on applique cela aux assurances et à plein d'autres branches :DTC:
Voyons le côté négatif, s'il y a trop de transferts vers les marques low-cost, cela pourrait engendrer une augmentation des tarifs... Que les moutons paient ! Puisse mon abonnement Hey! rester à 2 € ! :mrgreen:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783

Message par solar10 »

CaféRose a écrit : 13 août 2026, 08:10 Ça casserait leur petit filon préféré : compter sur les gens qui ont la flemme et qui restent chez eux des années sans jamais vérifier leurs factures.
Tiens, je viens justement de retomber sur la vidéo du mec qui a loué sa maison à Uccle et a reçu la visite de la police parce que ses locataires italiens pratiquaient la culture de Marie-Jeanne. Le gars esplique que l'enquêteur l'avait trouvé suspect parce qu'à la question "Et vous n'avez pas trouvé bizarre qu'on vous paie le loyer depuis London avec un numéro de compte différent tous les mois?", il a répondu "Non, moi ils me paient, je ne passe pas mon temps à vérifier les numéros de compte".

Ajouté après : 55 secondes:
CaféRose a écrit : 13 août 2026, 08:47
brunob a écrit : 13 août 2026, 08:35 En même temps soyons fous, rêvons qu'on applique cela aux assurances et à plein d'autres branches :DTC:
Voyons le côté négatif, s'il y a trop de transferts vers les marques low-cost, cela pourrait engendrer une augmentation des tarifs... Que les moutons paient ! Puisse mon abonnement Hey! rester à 2 € ! :mrgreen:
Hey!goïste
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Tout à f'hey ! :mrgreen: