Flash Openwrt

Discussions sur le matériel informatique
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:48

Flash Openwrt

Message par Rob »

Hello à tous,

J'ai flashé facilement ma vieille CPE210 avec OpenWRT et bien aimé le concept.
Du coup j'ai acheté un Asus RT-AX52 pour 30€ en promo pour faire la même chose....une 10aines d'heures plus tard, mais je n'ai toujours pas réussi à le flasher...
Essais réalisés:

Flash depuis l'interface Web,
OpenWRT: refusé
Firmware officiel antérieur: refusé
Firmware officiel supérieur: il l'a bien pris

Flash depuis le mode rescue,
Rien ne passe

Flash en uart, je n'ai pas retrouvé tout de suite mon bon adaptateur et celui que j'ai trouvé au fond d'un tiroir à littéralement pris feu...
Avec mon adaptateur habituel, impossible de recevoir quelque chose.
je suis sûr de mon adapteur et je n'ai jamais branché le 3,3V....mais l'adaptateur qui a pris feu était bien branché sur RX TX GND...

Bref, vous avez un bon plan ou alors je le renvoie chez Jeff ? 😀
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
LTE CAT7, RT-AX52@OpenWRT, CPE210@OpenWRT; Fritzbox
Digi 30gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb
DIY home automation Home Assistant/ESPhome
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 177
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:06

Flash Openwrt

Message par Unix-Linux »

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Flash Openwrt

Message par Rob »

Il faut que j'essaie le downgrade avec l'utilitaire Windows. Je vais essayer de faire ça quand je trouve un Windows... 😅
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 261
Dernière activité : Aujourd’hui, 16:36

Flash Openwrt

Message par Kiwi9428 »

Moi j’avais utilisé le rt-ax53u. J’avais juste du aller sur l’interface web dans la partie mise à jour du firmware, j’avais donné le fichier pour OpenWRT et ça avait juste marché.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
Image
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Flash Openwrt

Message par Rob »

Finalement flasher avec Windows était vraiment pas une bonne idée... J'ai essayé de pousser le premier firmware (Le plus ancien) et maintenant ça clignote bizarre et ça répond plus de rien 🤔😅
Je vais encore faire un test avec mon adaptateur série mais je crois bien que c'est bon pour un retour Amazon...
Ils ont sûrement changé quelque chose au niveau du hardware ou mis en place une sécurité...
Kiwi9428 a écrit : Hier, 08:45 Moi j’avais utilisé le rt-ax53u. J’avais juste du aller sur l’interface web dans la partie mise à jour du firmware, j’avais donné le fichier pour OpenWRT et ça avait juste marché.
C'est exactement le même mais avec un port USB.
Profites en bien car j'ai l'impression que les fabricants resserrent la vis. Même problème avec certains firmware récents TP-link...
Et dire que je fais ça pour moi avoir l'ipv6 et peut être débloquer un problème d'iot chez moi... 😅
sohka
Membre
Membre
Score de réactions : 13
Dernière activité : En ligne actuellement

Flash Openwrt

Message par sohka »

Je suis curieux de savoir si Amazon te rembourse complètement après que t’aies brické le device. Sinon, pour le prochain appareil, renseigne toi sur le wiki OpenWrt ou leur forum pour un modèle plus fiable et une procédure d’installation plus simple. Certains ont un recovery built in via tftp ou même via une page web, c’est quand même plus pratique qu’une sombre procédure via un outil proprio sous Windows
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Flash Openwrt

Message par Rob »

sohka a écrit : Aujourd’hui, 14:23 Je suis curieux de savoir si Amazon te rembourse complètement après que t’aies brické le device. Sinon, pour le prochain appareil, renseigne toi sur le wiki OpenWrt ou leur forum pour un modèle plus fiable et une procédure d’installation plus simple. Certains ont un recovery built in via tftp ou même via une page web, c’est quand même plus pratique qu’une sombre procédure via un outil proprio sous Windows
C'est justement le plus simple et le plus fiable. Seulement Asus vient de changer les règles du jeu comme beaucoup de fabriquants...

Sinon Amazon est vraiment pas drôle, je suis aussi très bon client. Je le rendrais comme défectueux et non un retour standard. C'est assez facile, tu vas au point relais le plus proche, ils te mettent une étiquette et c'est parti. Remboursement rapide.
sohka
Membre
Membre
Score de réactions : 13
Dernière activité : En ligne actuellement

Flash Openwrt

Message par sohka »

Rob a écrit : Aujourd’hui, 20:48
sohka a écrit : Aujourd’hui, 14:23 Je suis curieux de savoir si Amazon te rembourse complètement après que t’aies brické le device. Sinon, pour le prochain appareil, renseigne toi sur le wiki OpenWrt ou leur forum pour un modèle plus fiable et une procédure d’installation plus simple. Certains ont un recovery built in via tftp ou même via une page web, c’est quand même plus pratique qu’une sombre procédure via un outil proprio sous Windows
C'est justement le plus simple et le plus fiable. Seulement Asus vient de changer les règles du jeu comme beaucoup de fabriquants...

Sinon Amazon est vraiment pas drôle, je suis aussi très bon client. Je le rendrais comme défectueux et non un retour standard. C'est assez facile, tu vas au point relais le plus proche, ils te mettent une étiquette et c'est parti. Remboursement rapide.
Ben t’as justement prouvé que ton device était pas fiable avec l’échec du flashing. Rien qu’à lire la procédure d’installation, on voit que c’est pas un bon candidat. Dans cette gamme de prix, je serais peut être plus parti sur un AP Cudy qui sont pour la plupart bien supporté et populaire.

Retourner vers « Le matos informatique »