Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

A quel prix ? (peu importe la marque finalement). Il y a quelques petits bazards à moins de 25mille, mais aussi non ... Il y aura de plus en plus une fracture sociale avec ces V.E...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

SKODA, vous en pensez quoi ? Je vois un modèle d'occasion https://www.san-mazuin.be/skoda/voiture ... a--8623298 (groupe MAZUIN à Marche, mais la voiture se trouve chez NT CARS à Rochefort).

Je pensais à celle-ci aussi https://idcar.be/FR/detail/Volkswagen/P ... 0-7084&p=2 , mais ID CAR ne fait que "vendre" des voitures d'occasion ? Quid alors ensuite pour les entretiens ?

Car en fait, je me dis que commander une voiture électrique début 2024 pour bénéficier des "conditions salons" = l'acquérir seulement fin 2024/début 2025... donc, autant prendre une d'occasion pas trop vieille et pas trop de km et avec boite automatique (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer) pour pouvoir rouler 2 ans avec (2023 et 2024) et en retirer quand même un bon prix quand je changerai, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

NT Cars, c'est près du zoning ça ?

Et amortir une occase, oui, car en walbanie, tu paies la TMC, TC, éco-taxe, ... Donc autant l'amortir en deux ans. Bonne idée.

Maintenant, ce sont des trois cylindre, je ne sais que ça vaut comme fiabilité chez VAG

N'as-tu pas de mauvais souvenirs avec le 3 cylindre stellantis ? :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

Le 1.0 TSI n'est pas mauvais. Ça fait un moment qu'il est sur les routes, je n'ai pas eu de mauvais retour (contrairement au 1.2 TSI qu'il remplace).

J'ai eu un TSI 95 pendant un peu plus de 3 ans, ce n'est pas un moteur désagréable pour un 3 cylindres.

Ça reste juste un peu cher à mon goût pour ce qui est de l'entretien (c'est du VW).
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

3 cylindres non merci. Les entretiens, tu vas dans le garage que tu veux, pas spécialement chez le vendeur et pas obligatoirement dans un garage de la marque, il y a des indépendants qui travaillent mieux que les agences et pour moins cher.

Tien, je viens d'apprendre que certaines Toyota ont des moteurs Stellantis, entre autres celles fabriquées en France.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14311
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Va voir sur autoscout24, il y a plus de choix.
Ah... on m'a aussi conseillé d'eviter soco.be
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

Oui on peut toujours faire l'entretien ailleurs, mais sur une voiture récente, en cas de problème, c'est plus difficile d'obtenir une participation du constructeur.

En plus de ça, les voitures récentes sont souvent mise à jour electroniquement lors d'entretien. Mise à jour auquel les petits garages n'ont pas toujours accès.

Pour ce qui est des moteurs Stelantis chez Toyota, c'est normal, les Proace (camionette/ludospace) sont des Stellantis rebadgées en Toyota.
Modifié en dernier par Geo le 03 mars 2023, 16:25, modifié 1 fois.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Idem à propos de soco

Cardoen ?

Mais, pour éviter de payer trop de taxes, faut peut-être mieux prendre un ancêtre non ? :smile:

Concernant Stellantis, c'est un des plus gros groupes avec 16 marques ;-)
Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati, Mopar, Opel, Peugeot, RAM, Vauxhall
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9314
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

Unix-Linux a écrit : 03 mars 2023, 14:02 "Le prix de l'électricité qui diminue fortement" : à combien le kwh actuellement ? (Hors-sujet, je sais).
C'est clair qu'avec les prix actuels de l'électricité, elle doit être de nouveau bien inférieur (sans panneaux) au prix de fonctionnement d'une diesel/essence.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9314
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 03 mars 2023, 10:44 Hier matin, j'ai vérifié le niveau d'huile : il se situait au 2/3 (la veille, j'en avais remis car il était à moitié et je me suis dit que j'allais en rajouter encore un peu).

C'est vrai que le moteur qu rend l'âme ainsi pourrait faire croire à un manque d'huile, mais il y en avait bien assez pourtant... alors, quid ? L'huile qui ne se répandait plus correctement dans le moteur ? Comme s'il en manquait (alors qu'il y en avait) ?
En 1997, j'ai eu un début d'incendie sur ma Peugeot 205 que j'ai réussi à maitriser avec mon extincteur.

Cela faisait des semaines que j'avais un témoin de manque d'huile, mon garagiste de l'époque avait inspecté 2x la voiture pour lui c'est un bug du capteur.

Jusqu'au jour ou à plus de 120 km/h mon moteur a lâché définitivement.

Je m'en suis mieux sorti, j'avais retrouvé un vieux moteur dans une casse pour 10.000 BEF, le garagiste se sentant un peu responsable a fait le boulot gratis (c'était le papa d'un très bon ami de l'époque).

Le problème est différent mais comme toi Brebis j'ai eu des signes avant coureur qui n'ont pas été pris au sérieux.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 895
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 03 mars 2023, 14:02 "Le prix de l'électricité qui diminue fortement" : à combien le kwh actuellement ? (Hors-sujet, je sais).
Pour mars, il tourne aux alentours de 0,30-0,40€/kwh tous frais inclus, suivant ton contrat.
Donc si tu comptes une consommation moyenne de 20 kwh/100km, cela te coute environ 6-8€/100km, ce qui reste moins cher qu'un véhicule thermique, que ce soit essence ou diesel.
Sans compter qu'un véhicule électrique revient bcp moins cher en entretien, en taxes, etc...

Alors oui, c'est peut-être bcp plus cher qu'avant la crise, mais ça redevient moins cher qu'un véhicule thermique (ce qui n'était plus le cas au moment du pic des prix de l'électricité), si on fait, bien évidemment abstraction du prix d'achat du véhicule.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
Criscoco
Avatar du membre
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 32
Enregistré le : 10 oct. 2022, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par guymauve »

brebis a écrit : 03 mars 2023, 15:39 SKODA, vous en pensez quoi ? Je vois un modèle d'occasion https://www.san-mazuin.be/skoda/voiture ... a--8623298 (groupe MAZUIN à Marche, mais la voiture se trouve chez NT CARS à Rochefort).

Je pensais à celle-ci aussi https://idcar.be/FR/detail/Volkswagen/P ... 0-7084&p=2 , mais ID CAR ne fait que "vendre" des voitures d'occasion ? Quid alors ensuite pour les entretiens ?

Car en fait, je me dis que commander une voiture électrique début 2024 pour bénéficier des "conditions salons" = l'acquérir seulement fin 2024/début 2025... donc, autant prendre une d'occasion pas trop vieille et pas trop de km et avec boite automatique (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer) pour pouvoir rouler 2 ans avec (2023 et 2024) et en retirer quand même un bon prix quand je changerai, non ?
Mazuin oublie. Pas une bonne expérience avec eux. (Plusieurs VW)
Zuny | Youfone
:arrow: Automower-Forum :arrow: Detailing-Time
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

guymauve a écrit : 03 mars 2023, 18:23 Mazuin oublie. Pas une bonne expérience avec eux. (Plusieurs VW)
C'est-à-dire ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 32
Enregistré le : 10 oct. 2022, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par guymauve »

Prix exorbitant d’entretien. Il faut rouspéter et puis ils font un « geste ».
Vanne egr. Technicien dit : vous devez rouler plus; le vendeur non ça devrait aller mais au final il y a un souci…
Zuny | Youfone
:arrow: Automower-Forum :arrow: Detailing-Time
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

@ brebis : il n'y a pas des occases à Halma ?

T'ai envoyé un msg tantôt mais peut-être ne l'as-tu pas lu ...

Edit : @brebis : reçu aujourd'hui (pub):
Vous vous demandez où vous pouvez encore acheter une voiture à moins de 15.000 € de nos jours ? La réponse est simple : chez Cardoen ! Vous y trouverez des voitures neuves et d'occasion au prix le plus bas.
Il y a de tout de façon minimum 1 an de garantie chez eux et entretiens aussi (mais tu sais les faire ailleurs également).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 32
Enregistré le : 10 oct. 2022, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par guymauve »

Mon jouet

Image
Zuny | Youfone
:arrow: Automower-Forum :arrow: Detailing-Time
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

J'ai acheté ce jour au garage MAZZONI de Bastogne une VW Polo d'occasion à boîte automatique :
https://stock.garagemazzoni.be/fr/offre ... 5995d9aa4/

Je ne pourrai la prendre que d'ici environ 15 jours car il faut que le garage la passe au contrôle technique et nouvelle plaque d'immatriculation à obtenir aussi.

Je compte la garder 2 ans avant de passer à la voiture électrique (donc, la voiture électrique, ce serait plutôt pour courant 2025 à présent).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Mazzoni, c'est une bonne adresse, du moins lorsqu'il était à Arlon. Ils ont plusieurs garages mais celui d'Arlon est remplacé par LLorens qui sont des grippe sous.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18101
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 03 mars 2023, 12:36 ...Avec le prix de l'électricité qui diminue fortement, ...
https://www.lecho.be/dossiers/crise-ene ... 10704.html

Ajouté après : 8 minutes 5 secondes:
cezame a écrit : 03 mars 2023, 16:15 3 cylindres non merci...
Essaye un Ecoboost 3 cylindres en 1.5L turbo, on en reparlera. :wink:

Ajouté après : 11 minutes 5 secondes:
guymauve a écrit : 04 mars 2023, 16:57 Mon jouet

Image
Une 268 Ou la vrai STI en 310 ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Ce ne sont pas les performances que je cherche, mais la fiabilité et de ce que j'entends, tous ceux qui ont des 3 cylindres ont des problèmes vers les 75000 km

______
Claude

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
solar10
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »