LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 30 juil. 2023, 18:44 Oui comme indiqué dans l'article d'archives radios.be BFM bekgique était opérée par des sociétés belges proches de radio Contact et de Francis Lemaire ( le fondateur de contact) il n'y avait d'ailleurs quasi pas de synergie entre les français et les belges, même pas sur que les journalistes français de BFM savaient qu il y avait une diffusion belge.
Oui, il me semblait bien qu'il y avait des liens avec Radio Contact, mais je n'en étais plus sûr.
De mémoire, il me semble même que des chroniques de Radio Contact 2 (de type jardinage ou du même genre) se retrouvaient aussi sur BFM Belgique.

A l'époque, j'écoutais régulièrement, on était vraiment face une diffusion de BFM France avec des décrochages plus ou moins propres pour y diffuser des contenus belges (souvent des pastilles) au ton très différent.
Et comme il n'y avait pas assez de contenus belges pour remplir ces tranches de décrochages, ces pastilles belges étaient mélangées avec des pastilles de BFM France qui avaient souvent déjà été diffusées plus tôt pendant les plages de diffusion en simultané de BFM France.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fab50 »

pascal28 a écrit : 30 juil. 2023, 16:47 Sauf que je ne réagis pas au fait qu'il y ait des Doc Prime (cela ne me choque pas). RDI au Canada ou CNN ont aussi mis des cases documentaires malgré leur format de chaine d'information. Le prime time est une tranche horaire un peu particulière où l'audience est très creuse pour les chaines info (l'audience revient à partir de 22h). Y mettre un documentaire peut se défendre.
Quelques documentaires aux heures creuses qui sont principalement entre 19 et 22H, je peux comprendre, les belges regardent les journaux et le prime sur RTBF ou RTL.
Il me semble que le principal des audiences des radios et infos tv sont le matin, d'après l'EPG de LN24, c'est également du Doc Prime le matin.
Même le meilleur moment de la journée est sacrifié parce que c'est les vacances.
Ils ont trop écouté le groupe Elégance chez IPM

pascal28 a écrit : 30 juil. 2023, 16:47 Je ne fais que parler de cette grille estivale où il n'y a presque que des Doc Prime. J'ai commencé par reconnaitre que c'était abusif, mais j'ai aussi précisé que le groupe était dans une période de transformation. Il ne me semble donc par pertinent de se focaliser sur cette grille estivale (qui ne vaut rien, je suis d'accord). Même RT France qui tourne en mode ultra dégradé à d'avantage une apparence de chaine d'info (je ne parle pas la ligne éditoriale, c'est un autre débat). Même des chaines youtube d'actualité font plus d'efforts pour produire du contenu pendant l'été.
Je dis seulement que dans ce contexte particulier, cette grille estivale n'est pas représentative.
C'est clair que c'est un peu trop abusif. Un petit effort digne d'une chaîne info, ça serait le minimum.
Même pas de bandeau info pendant les documentaires, il est présent sur toutes les chaînes infos, même chez CanalZ et je présume sur des RT France, etc... également.
pascal28 a écrit : 30 juil. 2023, 16:47 Oui, LN24 a été racheté fin 2021, mais le projet est une synergie avec LN Radio pour faire un projet global. Les aménagements pour mettre en place cette synergie n'ont été effectués que durant cette saison 2022-2023. Ce n'est donc qu'en cette rentrée 2023 qu'on va pouvoir vraiment voir à quoi ressemble le projet de IPM.
Ca fait un peu long tout de même pour un grand changement, surtout en mettant fin à DH Radio qui n'était qu'un jukebox avec des flashs infos.
Dès le début de LN24 Radio, les plages infos étaient rares, il y eu dès le début des longues plages musicales
L'effet nouveauté radio tout info me semble déjà un peu raté.
La chaine LN24 poursuit le même chemin, un téléspectateur qui voit que des documentaires et le Bourlingueur va avoir des difficultés à comprendre que c'est une chaîne info.
Laissons le bénéficie du doute pour la "remontada" des audiences avec leurs énièmes nouvelles formules. :???:
Les 2 prochaines élections en 2024 arrivent, ils auront de la matière pour créer du contenu.
pascal28 a écrit : 30 juil. 2023, 16:47 Même si, je le redis, avec le passif de Twizz et DH Radio, je ne me fais pas beaucoup d'illusion.
C'est aussi pour cela que je suis moins objectif sur ce groupe. Dès le début, sur papier ça donne l'envie et les moyens, et peu de temps après, c'est la désillusion
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 30 juil. 2023, 19:23
Quelques documentaires aux heures creuses qui sont principalement entre 19 et 22H, je peux comprendre, les belges regardent les journaux et le prime sur RTBF ou RTL.
Il me semble que le principal des audiences des radios et infos tv sont le matin, d'après l'EPG de LN24, c'est également du Doc Prime le matin.
Même le meilleur moment de la journée est sacrifié parce que c'est les vacances.
Ils ont trop écouté le groupe Elégance chez IPM
Je ne les défends pas. Leur grille d'été est nulle. Je dis seulement que c'est une grille d'été dans un contexte particulier. Ce qui autorise une petite indulgence avant de leur taper dessus (pourtant vous savez à quel point je leur ai tapé dessus depuis le lancement de la chaine : même la soirée de lancement envoyait un message désastreux). Pour le reste, on est d'accord. :wink:
Mais bien entendu, le Doc Prime, comme son nom l'indique, c'était prévu pour le prime (avec quelques rediffusions en heures creuses comme, par exemple, le dimanche après-midi, et là ça aurait été tout à fait acceptable), pas pour occuper 8h par jour en journée.
Les dernières fois qu'une chaine d'info a eu une grille aussi nulle, c'est lors de la grève de I-Télé et quand RT France a dû fermer boutique en urgence. C'est quand même pas mal d'être comparé à une chaine en grève et une chaine qui a été interdite de diffusion. :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Fab50
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Vyvalka »

Je regarde la grille de LN24 sur Pickx pour lundi pro :

00:00-07:00 Doc Prime
07:00-09:00 LN Matin (+ Le point sur l'info x3)
09:00-12:00 Doc Prime, toutes les heures fixes 3 minutes du point sur l'info
12:00-12:10 LN Midi
12:10-13:57 Doc Prime, 13:00 Point sur l'info
13:57-14:00 Météo
14:00-14:03 Le point sur l'info
14:03-14:57 Doc Prime
14:57-15:00 Météo
15:00-15:03 Le point sur l'info
15:03-15:57 Success stories
15:57-16:00 Météo
16:00-16:03 Le point sur l'info
16:03-16:57 Doc Prime
16:57-17:00 Météo
17:00-17:10 Le point sur l'info
17:10-17:57 Il faut qu'on parle
17:57-18:00 Météo
18:00-19:57 Premiers sur l'info
19:57-20:00 Météo
20:00-20:10 Le journal de 20 heures
20:10-21:00 Doc Prime
21:00-22:00 Les visiteurs du soir
22:00-22:10 Le journal de 22 heures
22:10-23:10 Doc Prime
23:10-00:00 Les visiteurs du soir
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1074
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 74 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Attendons peut être la rentrée officielle
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

LN24, définitivement la pire chaine d'info d'Europe.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5744
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

Gilbert a écrit : 21 août 2023, 22:31 Attendons peut être la rentrée officielle
Ben c'est le jour de la rentrée officielle de la chaine :
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1074
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 74 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Ben voilà, un peu facile de critiquer alors que la chaîne est encore en mode light pour les vacances. Comme je le disais, attendons la rentré
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5744
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

Ben quand la grille de la jour de rentrée est similaire à celle des vacances alors qu'ils teasent une rentrée avec plein de nouveaux trucs… :wink:
Après, peut-être que le fournisseur EPG de Pickx n'a pas les infos.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 22 août 2023, 08:23 Ben voilà, un peu facile de critiquer alors que la chaîne est encore en mode light pour les vacances. Comme je le disais, attendons la rentré
Justement, si j'ai bien compris, Vyvalka a donné la grille de Lundi prochain, donc du jour de la rentrée.

Moi aussi, je disais attendons la rentrée avant de taper en étant prêt à leur donner une chance, puisque c'est la 1ere rentrée dans la configuration finale de mutualisation entre LN24 et LN Radio.
Mais force est de constater que la grille est vide.
En gros, de la radio filmée de 7h à 9h et un semblant de contenus entre 17h et 22h. C'est la grille de FR3 en 1982 ?

Je repense à la soirée de lancement de la chaîne où les mecs lancent un concept avec 20 ans de retard et se présentent avec un melon énorme pour nous expliquer qu'ils vont révolutionner le PAB en allant tourner leurs reportages à l'Iphone et changer les habitudes du téléspectateur belge à jamais.

On voit ça, en effet... :boulet:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 661
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par bestdm »

Un peu hors sujet, mais jeter un oeil sur les programmes de RTL-TVI pour la semaine de rentrée, si on peut encore la nommer de la sorte, vu que c'est un copié-collé de la pauvre grille estivale, toujours un début de programme à 12h35 en 2023, et une avalanche de films multidiffusés.
Pauve PAB
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fab50 »

Chez LN24, c'est les vacances toute l'année :lol2:
alloja a écrit : 22 août 2023, 09:21 Après, peut-être que le fournisseur EPG de Pickx n'a pas les infos.
J'ai identiquement la même programmation pour lundi prochain sur EPG Importer. Soit Proximus utilise le même logiciel, ou c'est malheureusement la chaîne Doc24 qui a proposé sa nouvelle grille de programme pour la rentrée
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

bestdm a écrit : 22 août 2023, 11:18 Un peu hors sujet, mais jeter un oeil sur les programmes de RTL-TVI pour la semaine de rentrée, si on peut encore la nommer de la sorte, vu que c'est un copié-collé de la pauvre grille estivale, toujours un début de programme à 12h35 en 2023, et une avalanche de films multidiffusés.
Pauve PAB
Ce qui me réconforte/renforce encore plus dans l'idée que TNT Belge + Fransat est le super bon plan pour tous les francophones qui n'ont pas l'option de capter la TNT Française en Hertzien. On peut se passer de RTL-Tvi sans regret.

Si avant ce qui était annoncé "gratuit à vie" (ouais bon) est devenu "carte valable 4 ans" c'est loin d'être une ruine. :violon:
Quand je vois comment certains chouinent pour le geste commercial sur les forums VOO, Scarlet, Proximus, ... pour quelques clopinettes en menaçant de passer à la boutique d'en face (avec tous les frais que ça engendre) mais trouvent trop cher de mettre 20€ pour une nouvelle carte de 4 ans. On vit bien au pays du surréalisme.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3283
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par stéphane »

Après, y a quoi de si intéressant pour avoir fransat ?

Perso, j'ai juste tnt, le reste c'est du stream gratuit. Parfois un peu piraté.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fab50 »

26 chaînes de la TNT, les principales reçues en Belgique, TF1, France TV, M6.
Ca ne coute que entre 15 et 30 € pour une carte valable 4 ans.

Le grand plus, ça sera de recevoir les prochains JO de Paris en UHD sur France 2 & 3 en 4K
Le satellite a toujours été innovant dans les technologies, premier sur la télévision numérique, sur la Haute Diffusion et maintenant sur la Ultra Haute Diffusion.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3155
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Tskynet »

stéphane a écrit : 22 août 2023, 12:30 Parfois un peu piraté.

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3283
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par stéphane »

Ça se limite à l'Indycar et au cyclisme. Sauf quand c'est sur la rtbf bien sûr.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3155
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Tskynet »

stéphane a écrit : 22 août 2023, 13:30 Ça se limite à l'Indycar et au cyclisme
Et le reste du temps tu....Image :lol2:


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


pour LN 24 c'est avec notre pognon ces conneries d’être la chaîne n°1 de l'information et qui à la base n'est rien comme le contenu d’ailleurs :roll:
même l'IPTV n'en veux pas :boulet:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 22 août 2023, 12:17
bestdm a écrit : 22 août 2023, 11:18 Un peu hors sujet, mais jeter un oeil sur les programmes de RTL-TVI pour la semaine de rentrée, si on peut encore la nommer de la sorte, vu que c'est un copié-collé de la pauvre grille estivale, toujours un début de programme à 12h35 en 2023, et une avalanche de films multidiffusés.
Pauve PAB
Ce qui me réconforte/renforce encore plus dans l'idée que TNT Belge + Fransat est le super bon plan pour tous les francophones qui n'ont pas l'option de capter la TNT Française en Hertzien. On peut se passer de RTL-Tvi sans regret.

Si avant ce qui était annoncé "gratuit à vie" (ouais bon) est devenu "carte valable 4 ans" c'est loin d'être une ruine. :violon:
Quand je vois comment certains chouinent pour le geste commercial sur les forums VOO, Scarlet, Proximus, ... pour quelques clopinettes en menaçant de passer à la boutique d'en face (avec tous les frais que ça engendre) mais trouvent trop cher de mettre 20€ pour une nouvelle carte de 4 ans. On vit bien au pays du surréalisme.
Ah non hein, pas ces vilèèèèèèènes paraboles...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Bah si ton balcon est bien orienté Sud, il y a des antennes actives et discrètes qui font très bien le taf. Mais bon; c'est un petit investissement, sur le long terme.

Added after 8 minutes 20 seconds:
stéphane a écrit : 22 août 2023, 12:30 Après, y a quoi de si intéressant pour avoir fransat ?

Perso, j'ai juste tnt, le reste c'est du stream gratuit. Parfois un peu piraté.
Y a moyen de rajouté l'option Bis Panorama si le set de base de 26 chaînes Full HD + 1 événementielle en UHD ne te suffit pas.
Mais bon, c'est tout le temps l'excuse de ceux qui veulent 1 chaîne en particulier qui n'existe QUE dans un pack et parfois chez un seul opérateur. Bah qu'ils paient, moi et bien d'autres sommes contents avec le pack de base pour le prix que ça coûte. Mon matos parabolique est amorti depuis des années et ne tombe quasi jamais en panne. On peut pas en dire autant des décodeurs VOO/PXS
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
SAT
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4