Dans propriété, onglet général il y a la date "créé le ....." et aussi "modifié le ..." j'ai également une date qui apparait dans l'onglet "détails" à la ligne "origine / prise de vue".
Ces dates se succèdent dans l'ordre "origine/prise de vue ....." (vraisemblablement la date de la photo), "crée le ...." qui serait la date de transfert initial sur le pc, et "modifié le ....." qui serait la date de dernière modification ou renommage ou redimentionnement.
Attention, la date "prise de vue n'est pas toujours présente" mais je n'en connais pas la raison (dépend peut-être de l'appareil qui a prit la photo ?)
Dans mon windows10, il y a un programme "file viewer lite". Je ne l'utilise pas car il sert à vendre sa version "pro"
Mais à mon grand étonnement, en essayant d'afficher un fichier photo pour lequel je n'avais pas un programme adéquoit, j'ai constaté que ce file viewer lite affiche un bandeau latéral avec un très grand nombre d'infos. En particulier les dates de création et de lecture ou modification! Pour un fichier vidéo, il y a deux écrans d'infos de tout type.
Peut-être que cela peut aider....
Pour fabriquer du savon, on a besoin d’huile mais pour nettoyer l’huile, on utilise du savon!