pour energie reduire la consommation au belge

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4232
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

pour energie reduire la consommation au belge

Message par rodrigue7973 »

hello
vous avez entendu du parler l'energie doit pour

le routeur wifi faudra eteindre une veille
la télévision se debranche la prise
modem cable/vdsl/fibre ont laissé
la frigo mais la reduire consommation du watt pas du plus 1000watt
etc..
vous avez parlez de ca ?
Rodrigue
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3283
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par stéphane »

Depuis toujours, oui
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4232
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par rodrigue7973 »

bonjour stephane
on puisse laissé un modem cable/vdsl/fibre ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 250
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par robvdc »

Bjr, Il y a dans les médias des conseils d'éteindre les chargeurs, débrancher les appareils qui consomment en veille, utiliser des multiprises avec interrupteur... Perso, si on met sa main sur un appareil et il est tiède ou même chaud, c'est que ça consomme. Si il est froid, la consommation est insignifiante. Résultat, les chargeurs de smartphones non utilisés restent froid, je laisse branché. Voocorder, routeur, modem s'ils sont tièdes, on devrait débrancher. Surtout l'été. Puisqu'en hiver, la chaleur ne sera pas vraiment perdue si l'on doit aussi chauffer aussi les pièces. Le facteur de consommation le + important reste en général le frigo / congel, qui discrètement dans leur coin tournent par intermittence 24h/24. Donc avoir des appareils récents bien dégivrés, et d'une contenance adaptée à l'utilisation. Ou des lampes qui restent allumées la journée juste par convenance personnelle. Il n'y a aucun plaisir à la consommation inutile. Perso, ça ne me procure aucun plaisir de danser sur la tombe de l'humanité. Enjoy :grin:
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4232
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par rodrigue7973 »

voocorder est consomme bcp ?
routeur faut eteindre
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18100
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 04 sept. 2022, 16:26 voocorder est consomme bcp ?
routeur faut eteindre
Ton frigo aussi, ta télé,... , bref, faut plus rien utiliser et aller vivre dans une grotte !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
solar10
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4232
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par rodrigue7973 »

ouais abrutis
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1856
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 262 fois
A été remercié : 128 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par ben007 »

Encore une fois on tape sur le peuple pour le culpabilisé, éteignez votre wifi ouin ouin, c'est n'importe quoi, ces appareils ne sont absolument pas fait pour être éteint et allumé comme une ampoule....
Et avant d'emmerd.... le peuple, il faudra peut-être obliger les commerces a éteindre leurs enseignes (là il y a des economies d'énergie a faire et pas qu'un peu)
En été => spot qui chauffe , plus de chaleur , plus d'airco, plus de consommation........
Laisser les portes des magasins ouverte été comme hiver ça consomme plus que de raison

Ne plus allumer non plus du tout les affiches publicitaires et les écrans de pub toute la nuit , si si ça existe

Mais éteignez tout pour éviter le black-out hein :boulet:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
kassiron
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1282
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par wile »

Perso, je ne suis pas très chaud d'allumer et éteindre comme ça car ça peut vite prendre 2 plombes pour tout redémarrer et tout rendre à nouveau fonctionnel. Ici, j'ai dû changer un câble USB (l'imprimante longtemps inutilisée ne répondait pas). J'ai utilisé un câble d'un disque dur externe, qui maintenant bien que détecté par le serveur, ne démarre quand même pas. Donc, je crains qu'on éteignant et redémarrant à l'excès, on risque d'avoir de plus en plus de problèmes comme ça, de choses qui ne redémarrent que trop lentement ou pas du tout et constamment chercher pourquoi ça ne redémarre pas. Tout ça pour quelques centimes. Bref, si ça peut être OK pour un chargeur de smartphone, je suis beaucoup plus inquiet de devoir éteindre modem, routeur, NAS, HDD etc.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
Criscoco
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18100
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 04 sept. 2022, 17:20 ouais abrutis
Je ne vais même pas modérer ! :roll:

Veille à rester poli la prochaine fois, merci.

Ajouté après : 1 minute 30 secondes:
wile a écrit : 04 sept. 2022, 17:55 Perso, je ne suis pas très chaud d'allumer et éteindre comme ça car ça peut vite prendre 2 plombes pour tout redémarrer et tout rendre à nouveau fonctionnel. Ici, j'ai dû changer un câble USB (l'imprimante longtemps inutilisée ne répondait pas). J'ai utilisé un câble d'un disque dur externe, qui maintenant bien que détecté par le serveur, ne démarre quand même pas. Donc, je crains qu'on éteignant et redémarrant à l'excès, on risque d'avoir de plus en plus de problèmes comme ça, de choses qui ne redémarrent que trop lentement ou pas du tout et constamment chercher pourquoi ça ne redémarre pas. Tout ça pour quelques centimes. Bref, si ça peut être OK pour un chargeur de smartphone, je suis beaucoup plus inquiet de devoir éteindre modem, routeur, NAS, HDD etc.
:+1:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4232
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par rodrigue7973 »

je pardon mais je suis désolé
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14306
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par solar10 »

Choix du materiel.
Si tu prends un vieux trigu de PC qui consomme ou un bidule style NUC ou raspeberry Pi qui peut gérer des modes en veille.
Je ne vois pas l'intérêt d'éteindre le modem qui est ta porte vers le monde connecté. Surtout si tu as une ligne fixe VoIP.
En TV aussi, tu as le choix de certains modèles qui consomment moins.

Mon NAS principal est un RPi3b+ avec OMV4 et 3 disques en USB. Inutilisés ils se mettent en veille tout seuls. Faut juste attendre 10 sec. qu'ils se réveillent.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1282
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par wile »

Oui, je pense que tout arrêter n'est pas une solution. Car il faut ensuite tout réinitialiser, ça va durer et une fois de temps en temps quand même qqch ne va pas redémarrer et on va perdre un temps fou pour tout trouver pourquoi. C'est comme si j'éteignais mon radio-réveil tous les jours. En effet, je ne suis pas chez moi en journée, ou du moins pas dans ma chambre, mais s'il faut régler l'heure et l'heure de l'alarme tous les jours, pffff.

Pour mon problème de tout à l'heure, j'ai d'ailleurs dû redémarrer tout le ProLiant pour retrouver l'accès aux 5 disques USB. Et j'ai toujours une imprimante 'qui ne répond pas' sans trop savoir que faire.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4232
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: pour energie reduire la consommation au belge

Message par rodrigue7973 »

wile c ton imprimante y a un usb 2.0/3.0 ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)