[Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

[Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par mike888 »

Salut !

Après avoir vécu en France 2 ans, mon cousin (qui est belge) (ré)emménage en Belgique avec sa compagne qui est, elle, française.
Ils se tournent vers moi pour les guider dans le choix d'un FAI.

Alors, ils ne désirent que Internet (pas de tél fixe ni de TV). Pour la téléphonie mobile, elle reste chez son opérateur français (je ne sais pas si c'est un bon choix...à vérifier) tandis que lui est déjà chez Proximus.

La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est EDPNET :

- Mais... qu'en est-il de cette société depuis le rachat par Proximus ?
- Combien de temps cette société va-t-elle encore exister dans le futur ?
- Peut-on encore souscrire un nouveau contrat chez eux ?
- Qu'y a-t-il de changé depuis le rachat ?
- Les tarifs sont-ils toujours intéressants ?
- A leur nouvelle adresse, la fibre n'est pas dispo (le VDSL oui). Comment ça va se passer dans le futur quand la fibre aura remplacé le cuivre chez EDPNET ?
- Le SAV est-il sérieux chez eux ?
- Le modem est-il fourni et compris dans l'abonnement ? S'agit-il de la Fritzbox ?
- Comment se passe l'installation ? Quel délai avant activation ?
- Y a-t-il des promos de temps en temps ?
- Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir un pack Internet + Mobile qui serait avantageux si elle appelle vers la France ?

A part EDPNET, y a-t-il d'autres FAI intéressants pour ce cas de figure ?

Bref, beaucoup de questions... merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre ! :wink:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9286
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par Criscoco »

mike888 a écrit : 02 juil. 2023, 17:30 A part EDPNET, y a-t-il d'autres FAI intéressants pour ce cas de figure ?
Zuny !
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par investbanking »

Il est également possible de prendre un pack Business Flex avec Internet et mobile chez Proximus. Les formules Business Flex comprennent toutes du volume d'appel vers les pays de l'Union Européenne et Proximus propose des réductions substantielles pour les clients en pack. La TV et le téléphone fixe ne sont pas obligatoires même si cela offre une vitesse de surf substantiellement plus élevée que le profil de base.
Des changements devraient intervenir dans ces formules au mois d'août avec une amélioration sensible de la vitesse pour les clients fibre que ce soit en download comme en upload.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5741
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par alloja »

investbanking a écrit : 02 juil. 2023, 18:32 Il est également possible de prendre un pack Business Flex avec Internet et mobile chez Proximus.
Ça existe meme en Flex classique cette combinaison
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par mike888 »

C'est de ça dont vous parlez (sous la flèche rouge) ?

Image

Ajouté après : 3 minutes 16 secondes:
Et EDPNET (dont je parle abondamment dans mon 1er message), vous ne conseillez pas ?
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par investbanking »

Non je parle des packs Business Flex et non des produits internet only. Il y a au niveau de ces packs la possibilité d'avoir les appels internationaux inclus vers l'UE. Cela pourrait répondre aux besoins si vous comptez appeler régulièrement vers la France.

Il faut savoir que les opérateurs français vont exiger la preuve d'un lien stable avec la France et en cas de roaming exclusif en Belgique, ils pourront facturer ce qui n'est pas vu comme un usage normal. C'est pour cela que je conseille Proximus car c'est quasiment le seul opérateur qui dispose de formules orientées vers l'international. Les formules Business Flex bien que business sont accessibles à la clientèle résidentielle sans le moindre problème.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4274
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par cezame »

Pour Edpnet, malgré la reprise par Proximus, tout est resté comme avant. Oui on peut toujours souscrire un nouveau contrat et ils sont restés pareil à eux même. Si tu as besoin de la fibre, ils la proposent aussi.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 191
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 47 fois
A été remercié : 131 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par cobain05 »

mike888 a écrit : 02 juil. 2023, 17:30 - Mais... qu'en est-il de cette société depuis le rachat par Proximus ? Elle existe toujours
- Combien de temps cette société va-t-elle encore exister dans le futur ?personne n'a de boule de crystal, je ne peux que dire qu'il n'y a aucun plan de fusion qui existe, et qu'il n'en a jamais été question lors des réunions qui concernaient la reprise potentielle
- Peut-on encore souscrire un nouveau contrat chez eux ?oui, sans soucis
- Qu'y a-t-il de changé depuis le rachat ?en gros? le propriétaire, et donc aussi le managing director. Et bientot un déménagement vers un autre bureau à Sint-Niklaas. Pour les clients? aucun changement
- Les tarifs sont-ils toujours intéressants ?les tarifs n'ont pas changés, il me semble qu'on reste concurrentiels
- A leur nouvelle adresse, la fibre n'est pas dispo (le VDSL oui). Comment ça va se passer dans le futur quand la fibre aura remplacé le cuivre chez EDPNET ?une fois la fibre dispo (et en espérant qu'il n'y ai aucun soucis de documentation...), le client pourra demander a basculer sur la fibre.
- Le SAV est-il sérieux chez eux ?pas mal de recrutements en cours, vu que nous avons dû arrêter de travailler avec notre bureau russe. Il me semble que notre SAV reste assez efficace
- Le modem est-il fourni et compris dans l'abonnement ? S'agit-il de la Fritzbox ?pas de modem offert, donc soit le client a son propre modem compatible (et whitelisté), soit il faut en acheter un. Edpnet ne propose que la fritz oui, mais si tu as une bbox3 qui traine, cela fonctionnera sans soucis.
- Comment se passe l'installation ? Quel délai avant activation ?la, ca dépend forcément du type d'installation / activation demandée.
Do it Yourself est toujours plus rapide que telecom / full install, vu que dans ces 2 derniers cas, 1 (ou 2) techs devra passer sur place. Néanmoins, les délais sont assez rapide, surtout en période de grande vacances (et si délais parait long, un petit MP et j'y regarde)

- Y a-t-il des promos de temps en temps ?pas pour le moment, et pas de promo prévue prochainement à ma connaissance, mais je ne suis pas dans tous les secrets des dieux.
- Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir un pack Internet + Mobile qui serait avantageux si elle appelle vers la France ?non
J'ai ajouté mes réponses dans ton texte, sans cacher que je travaille pour edpnet (enfin, on va dire ca)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7968
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 527 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par tntuner »

As-tu étudié la possibilité d'avoir le net via le câble? Si oui, l'offre Zuny est intéressante (comme le propose Criscoco).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
adhemar68
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 03 avr. 2021, 08:51
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par adhemar68 »

Il y a quand même une petite promo chez Edpnet pour le Vdsl :

Promotion pour les nouveaux abonnements VDSL XS et XL, vous recevez une réduction de €4 par mois pendant les 12 premiers mois. Après le prix normal de €25,95 par mois pour VDSL XS et €35,95 par mois pour VDSL XL sera facturé. Promotion valable jusqu'au 30/09/2023 pour les nouveaux clients VDSL.

Ca se prend :)
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par investbanking »

Maintenant la seule alternative pour avoir à part d'un côté l'Internet fixe et de l'autre le mobile avec l'international sans trop se ruiner c'est de prendre une formule mobile luxembourgeoise. Malheureusement vous arrivez trop tard pour les belles promotions qui viennent de se terminer fin juin donc il faudra attendre leur retour d'ici au plus tôt fin août ou début septembre. Pour le reste, les appels internationaux sont inclus dans quasiment l'ensemble des formules tarifaires luxembourgeoises et c'est généralement en illimité pour les appels et SMS. Orange Luxembourg est d'ailleurs le seul opérateur qui ne fait pas de différence entre le trafic national et le roaming en ce qui concerne le data (jusqu'à 250GB sur la formule BeUnlimited et valable également en Suisse et aux États-Unis).

A vous de voir si vous restez sur une formule 100% belge et là pour moi avec les appels internationaux il n'y a que les Business Flex de Proximus qui couvre ces besoins ou alors on va sur des alternatives un peu plus exotiques. Les opérateurs belges n'ont quasiment rien pour les appels internationaux alors que la Belgique est un pays largement tourné vers l'international.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par mike888 »

Merci à tous pour vos commentaires !

Investbanking, j'ai du mal à saisir pourquoi Proximus a une branche spéciale business si des particuliers peuvent l'utiliser ... :doute:

Enfin bon, si tous les 2 restent chez leur opérateur respectif pour la partie mobile et qu'il leur faut juste un abo Internet, alors vous êtes tous ok pour EDPNET ! :wink:
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par investbanking »

Les tarifs business de Proximus ont toujours été disponibles pour la clientèle résidentielle et ce depuis longtemps. Ce n'est absolument pas quelque chose de nouveau. Maintenant ce sont des tarifs orientés vers les indépendants et les TPE à la base mais leurs besoins ne sont pas si éloignés que cela de la clientèle résidentielle. A une époque, Telenet permettait également à ses clients résidentiels de souscrire à des produits destinés à la clientèle business. Ils ont décidé d'y mettre un terme mais cela est assez récent.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par mike888 »

investbanking a écrit : 03 juil. 2023, 12:33 Les tarifs business de Proximus ont toujours été disponibles pour la clientèle résidentielle et ce depuis longtemps. Ce n'est absolument pas quelque chose de nouveau. Maintenant ce sont des tarifs orientés vers les indépendants et les TPE à la base mais leurs besoins ne sont pas si éloignés que cela de la clientèle résidentielle. A une époque, Telenet permettait également à ses clients résidentiels de souscrire à des produits destinés à la clientèle business. Ils ont décidé d'y mettre un terme mais cela est assez récent.
Oui et donc Proximus pourrait emboîter le pas à Telenet un jour ! :wink:
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par investbanking »

Ce n'est pas forcément dit car ce n'est pas parce qu'un opérateur le fait que les autres suivent forcément. En tout cas il n'y a strictement aucun problème pour souscrire à une offre business chez Proximus.

Pour le reste je n'ai rien contre EDPNET que les choses soient claires. Si je n'ai pas conseillé cet opérateur c'est pour les besoins d'appels internationaux au niveau du mobile et c'est uniquement pour cette raison là que je conseille les packs Business Flex de Proximus. Sans l'international, j'aurais dit ok pour EDPNET
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4274
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par cezame »

Les packs reviennent souvent plus chers que les produits séparés. De plus avec les packs tu es lié pour tout son contenu alors que séparément tu choisis le plus intéressant. Et cela Edpnet l'a très bien compris sinon ils feraient un packs internet fixe + mobile.

___
C.S


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par investbanking »

Après tout dépend des besoins du client et il y a suffisamment d'alternatives sur le marché que pour y trouver son bonheur au niveau de l'Internet fixe.

Au niveau du mobile, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les opérateurs ne proposent pas de formules complètes avec les appels internationaux comme cela existe dans les autres pays européens depuis longtemps. Ça leur apporteraient un ARPU encore supérieur et donc de facto des revenus supplémentaires pour investir dans l'infrastructure. Cela fait des années que j'entends qu'il y a des réflexions chez Orange Belgium à ce propos mais rien de concret n'arrive. Je suis certain que si un opérateur se lançait avec des offres pour ceux qui voyagent régulièrement et appellent vers l'étranger, les autres suivraient rapidement derrière. Il existe bien quelques options mais celles ci n'ont pas évolué depuis longtemps et de facto ne sont plus adaptées aux besoins d'aujourd'hui.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14219
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par solar10 »

Il y a aussi un autre souci avec Proximus: Le contenu de ses offres et ses tarifs. Leurs clients viennent de se manger 2 augmentations en 1 an. Le contenu de l'offre peut changer est remanié régulièrement. Au contraire de EDPNet beaucoup plus stable. Ils se sont excusés quand ils ont dû augmenter le prix de leurs abonnements de 1€/mois, bien après tout les autres, à cause de la crise énergétique.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7968
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 527 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par tntuner »

Oui, mais comme EDPnet vient d'être rachetée par Proximus, à terme, ce sera la politique de Proximus qui primera.
Il est même probable qu'à la fin les clients EDPnet soient transférés vers Mobile Vikings.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4274
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Internet] Edpnet: Pas mal de questions pour un possible nouvel abonnement !

Message par cezame »

tntuner a écrit :Oui, mais comme EDPnet vient d'être rachetée par Proximus, à terme, ce sera la politique de Proximus qui primera.
Il est même probable qu'à la fin les clients EDPnet soient transférés vers Mobile Vikings.
Pas sûr, transfert vers le réseau Proximus, c'est logique mais ils auront, à mon avis, la maîtrise de leurs formules comme l'ont Scarlet et MV.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »