le Niger éteint France24 et rfi

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14248
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

le Niger éteint France24 et rfi

Message par solar10 »

LOL
Mais pour RT France, c'est bon... On peut.

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 694
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par arlonbg »

Le Niger a depuis longtemps cessé d'être une colonie de la France
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7981
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 731 fois
A été remercié : 529 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par tntuner »

Oui mais Macron c'est un gentil. Il peut donc légitimement condamner fermement cette décision...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par SAT »

Tout comme RT, je dis haut et fort que la coupure de RFI et France 24 est néfaste pour le pluralisme et la liberté de la presse.


Toutefois, comme je le pense aussi (et je suis pas le seul la dessus) le quai d'Orsay est inaudible la dessus depuis la coupure de RT et Sputnik en France.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message (2 au total) :
pascal28tntuner
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3132
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 05 août 2023, 17:38 Tout comme RT, je dis haut et fort que la coupure de RFI et France 24 est néfaste pour le pluralisme et la liberté de la presse.


Toutefois, comme je le pense aussi (et je suis pas le seul la dessus) le quai d'Orsay est inaudible la dessus depuis la coupure de RT et Sputnik en France.
Absolument. Et pourtant, cela fait des années que je dis tout le mal que je pense de RFI et France 24. Malgré cela, je déplore cette coupure.
Mais maintenant qu'on a donné le mauvais exemple, difficile d'aller pleurnicher.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
tntuner
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1070
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par Gilbert »

Ah ces Russes, ils sont tout de même fort , Arriver à ce que des occidentaux comparent Rt et France !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7981
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 731 fois
A été remercié : 529 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par tntuner »

A ma connaissance ce sont deux chaines all news, donc oui, on peut les comparer.
Je sais de quoi je parle car j'ai déjà longuement regardé les deux chaines en question (je suppose que tu parles de France 24).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3132
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 06 août 2023, 11:46 Ah ces Russes, ils sont tout de même fort , Arriver à ce que des occidentaux comparent Rt et France !
Bah oui, nous on est des gentils sans aucun conflit d'intérêt... :roll:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14248
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par solar10 »

Je compare pas les chaines TV mais souligne le "comique" du communiqué quand la france coupe RT parce que la Russie envahi un pays parmi les plus corrompus du monde se fait elle-même couper ses chaînes TV, accusée du même motif utilisé pour justifier la coupure de RT.
Mais bon, c'est un pays d'Afrique que la France pille depuis des décénies, c'est pas grave hein.

Quand on veut se la jouer anti-colon à déboulonner des statues dans toute l'Europe, faut pas s'étonner de se prendre un retour de manivelle en pleine gueule.

Added after 4 minutes 17 seconds:
Et je dirais même plus, faut pas s'étonner de se prendre la clim dans la tronche.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3132
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 06 août 2023, 14:11
Et je dirais même plus, faut pas s'étonner de se prendre la clim dans la tronche.
Quand cet évènement avait eu lieu, je me souviens d'un collègue algérien qui, malgré l'apparente décontraction de la scène, il m'avait expliquait qu'en tant occidentaux, on ne le voyait pas parce qu'on n'avait pas les codes, mais que le langage corporel du président du Burkina-Faso montrait qu'il était très vexé et qu'il y aurait probablement un retour de bâton.
On y est. (probablement aidé par les russes, on ne va pas se mentir)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14248
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par solar10 »

Il a fait son gamin de merde. Pour un président, c'est inacceptable de se comporter comme cela.
En gros, ce qui se passe, c'est l'arroseur arrosé.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
pascal28
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4276
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par cezame »

pascal28 a écrit : 06 août 2023, 16:02
On y est. (probablement aidé par les russes, on ne va pas se mentir)
Depuis la soi-disant mutinerie Wagner en Russie, et qui allait se concentrer sur l'Afrique, je ne m'étonnerais pas que le kremlin ait un plan bien élaboré pour prendre place dans toute l'Afrique en aidant le Jihadistes qui vont dégager lentement les chinois et permettre une main-mise de Moscou sur les richesses minières africaines.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14248
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par solar10 »

Je ne serais pas étonné que les prochains à se faire dégager, ce soit Total.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4276
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par cezame »

solar10 a écrit :Je ne serais pas étonné que les prochains à se faire dégager, ce soit Total.
Absolument, l'uranium c'est presque fait.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7981
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 731 fois
A été remercié : 529 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par tntuner »

Et pourtant les Français ont réélu cet abruti fini qui en plus de les ridiculiser aux yeux du monde entier, les maltraite depuis des années (voir gillets jaunes éborgnés, les non vaccinés emmerdés, etc).
J'ai été sidéré de le voir passer le premier tour.
Pour le second tour, on connait tous l'histoire...

Un vrai syndrome de Stockholm à l'échelle du pays.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3132
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par pascal28 »

cezame a écrit : 06 août 2023, 17:21
pascal28 a écrit : 06 août 2023, 16:02
On y est. (probablement aidé par les russes, on ne va pas se mentir)
Depuis la soi-disant mutinerie Wagner en Russie, et qui allait se concentrer sur l'Afrique, je ne m'étonnerais pas que le kremlin ait un plan bien élaboré pour prendre place dans toute l'Afrique en aidant le Jihadistes qui vont dégager lentement les chinois et permettre une main-mise de Moscou sur les richesses minières africaines.
C'est certain que les russes sont à la manœuvre pour bien pousser à la roue.
J'ai d'ailleurs noté un virage très visible dans le discours de RT France et Sputnik depuis qu'ils ne sont plus officiellement accessibles en Europe. Ils soufflent à fond sur les braises de l'anti-colonialisme, anti France, etc...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
cezame
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par SAT »

tntuner a écrit : 06 août 2023, 22:40 Et pourtant les Français ont réélu cet abruti fini qui en plus de les ridiculiser aux yeux du monde entier, les maltraite depuis des années (voir gillets jaunes éborgnés, les non vaccinés emmerdés, etc).
J'ai été sidéré de le voir passer le premier tour.
Pour le second tour, on connait tous l'histoire...

Un vrai syndrome de Stockholm à l'échelle du pays.
Vers le 10 décembre 2016, avec quelques uns (une grande partie du pays) nous étions heureux, après le discours de l'abandon de François Hollande. C''est à dire de ne pas se présenter a l'élection présidentielle de 2017. Finalement ça a causé bien plus de problème...

Sans ça, Hollande aurait eu ses 10%, Macron n'aurait pas eu assez de voix pour aller au second tour, et on aurait eu Fillon/ Le Pen. Ni l'un ni l'autre ne se serait comporté comme ça depuis 2017. Malgré tous leurs nombreux défauts respectifs, et notamment le "manque de couilles " du premier sur les questions internationales (et son manque flagrant d'intégrité).


Macron n'est qu'un petit enfant mal-élevé qui veut que chacun de ses interlocuteurs, du plus petit au plus grand, cède a ses moindres caprices. Ca va d'une video avec Mcfly et Carlito (discutez avec des jeunes, vous serez surpris de voir que beaucoup ont vu la supercherie de com'), à Trump et Poutine.


Pour revenir à RT et Spoutnik, et que certains ne comprennent pas, c'est que quand l'on dit que on est contre la coupure de RT, c'est pas que l'on est atteint d'une Poutinofanie aigüe ou que l'on va intégrer Wagner. Juste que l'on est attaché a certains principes qui doivent malgré les circonstances être défendue. Surtout et avant tout en France.

Dès 1789, les journaux de l'époque se sont battus pour pouvoirs survivre en catimini et dire ce qu'ils veulent. Pendant la seconde guerre mondiale, ils étaient soit dans la collaboration active, soit dans la résistance acharnée.


Et en 2023, Le Macron vient de nous inventer sans trop le dire "la presse qui n'enmerde personne", tous supports confondus. Des images en plateaux censurées sur le service public, des animateurs d'Inter remerciées (et dieu sait que je ne peut pas me les voir, mais encore une fois, c'est le principe qui gène), VA et maintenant le JDD sont diabolisées, CNEWS c'est le mal absolu, et RT c'est pire que Hitler...

Et même (!!!!), dans les boucles des militants renaissance, TF1 ou LCI qui aurait des tendances "réactionnaires" ( :lol2: ) car ils ont diffusée dans le 20 Heures un reportage sur Enzo, 15 Ans, tué pour un regard.... C'est quoi la prochaine étape ? Nous dire ce que l'on doit penser ? Lire ? Ecrire ?

On va pas tomber dans certains délires de Philippot et d'Asselineau, mais franchement il y'a une pente plus que glissante là..

Ajouté après : 16 minutes 8 secondes:
Edit : Enième exemple que nous sommes des abrutis :
Septembre 2022 : coup d'état au Burkina Faso, néfaste à la France
Aout 2023 : La France suspend son aide au développement.

Donc on a pris quasiment 1AN pour arrêter de financer un pays, ou du moins un gouvernement HOSTILE aux intérêts de la France, AVEC L'ARGENT du contribuable Français ! On croit rêver avec cette bande de nuls ! Et ils s'en vantent en plus ! C'est un scandale (un de plus) !


Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par tompouce »

Salut SAT, ce que tu décris sur la France; chez nous, c'est quasi identique...

Le monde qui nous gouverne est un autre monde..

1° Sur les images de drônes près de Moscou, on peut voir un magasin Leroy Merlin.. pourtant on nous a dit plus de business avec eux !! mais il existe toujours puisqu'à Anvers, le commerce de diamants continue comme si de rien n'était. En passant, on notera que la quasi totalité des pièces des drônes sont MadeinEurope/US.

2° On dénonce le sort des femmes iraniennes qui sont tuées pour avoir défendu leurs libertés mais on invite le bourgmestre de Téhéran à venir en stoemelings faire ses emplettes à Bruxelles !

3° essaie un peu de ne pas déclarer 10 euros pour voir ce qui va se passer. avec les contributions. ici, quand tu es dans le système, tout est permis; même de défendre l'indéfendable. Notre système est digne de la mafia.
https://www.rtl.be/page-videos/belgique ... deo/575080
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
SAT
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3132
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 07 août 2023, 10:29
1° Sur les images de drônes près de Moscou, on peut voir un magasin Leroy Merlin.. pourtant on nous a dit plus de business avec eux !!
Pour ce cas précis, de ce que j'avais lu, le groupe Mulliez avait annoncé se désengager de la branche russe des Leroy Merlin. Ce serait donc un groupe russe qui serait aux affaires.
Je revanche, et c'est la question que je me suis posé à l'époque quand j'avais vu cette annonce, qu'en est-il de la marque en elle-même ? Ont-ils cédés les droits de la marque pour la Russie ? Ont-ils mis en place un système de franchise (ce qui permet de continuer à toucher de l'argent) ?
Je n'ai pas vu l'info à l'époque et j'avoue que je n'ai pas cherché d'avantage.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14248
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: le Niger éteint France24 et rfi

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4