Confessions Intimes : Dans les coulisses de la Cible ! ;)

Discussions hors sujet,...
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Confessions Intimes : Dans les coulisses de la Cible ! ;)

Message par SAT »

Dans les coulisses d'une Web Radio, l'excellente (ou pas) émission d'investigation "confessions intimes" avait mis le curseur sur un animateur de webradio.... très particulier ! :mrgreen:


Espérons que Pascal28 n'est pas comme ça ! :lol2: :mrgreen:





PS : Vous voyez, nus aussi on peut avoir nos "barakis". :geek:
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3155
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Confessions Intimes : Dans les coulisses de la Cible ! ;)

Message par Tskynet »

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: Confessions Intimes : Dans les coulisses de la Cible ! ;)

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 16 sept. 2023, 16:56 Espérons que Pascal28 n'est pas comme ça ! :lol2: :mrgreen:
Oufti ! Là on a un beau spécimen... :lol2:
Je comprends sa passion, mais il y a un moment où il faut savoir mettre des limites.

Remarque, du temps de Radionomy, il y avait aussi de beaux spécimens sur le forum. Les mecs géraient des webradios avec 10 auditeurs par jour de forte influence, et à les écouter, on avait l’impression qu'ils étaient la tête de l'équipe de RTL ! :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3155
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Confessions Intimes : Dans les coulisses de la Cible ! ;)

Message par Tskynet »

@ pascal28

as-tu une régie [voir la photo ci-dessous] ou c'est un simple ordinateur qui est relié par une IP sur ton serveur ?


Image


merci :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14311
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Confessions Intimes : Dans les coulisses de la Cible ! ;)

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 23 sept. 2023, 18:29 à les écouter, on avait l’impression qu'ils étaient la tête de l'équipe de RTL ! :mrgreen:
RTL France alors.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: Confessions Intimes : Dans les coulisses de la Cible ! ;)

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 23 sept. 2023, 18:42 @ pascal28

as-tu une régie [voir la photo ci-dessous] ou c'est un simple ordinateur qui est relié par une IP sur ton serveur ?


Image


merci :wink:
Pour mes émissions pour Buzz Radio, je le fais soit au studio de la radio, soit je les enregistre de chez moi (suivant les circonstances et mes disponibilités)
Pour la Cible, quand j'ai fait mes 1ers essais pendant que j'étais en Inde et juste après mon retour, je streamais depuis mon PC vers le serveur. J'ai même fait quelques essais d'émissions en direct avec une table de mixage virtuelle sur le PC. C'est un peu rudimentaire, mais si je veux vraiment faire un direct, c'est possible.
Depuis que Torontocast a amélioré son système de diffusion (mixage, gestion de la rotation des titres, etc...), j'ai chargé mes MP3 sur leurs serveurs et tout est diffusé directement depuis leur serveur et leur logiciel de diffusion (que j'ai paramétré pour qu'il respecte ce que je souhaite diffuser). Ça a l'avantage d'être plus fiable (ça évite les risques de coupure au cas où ma connexion plante) et ça m'évite de laisser tourner mon PC 24h/24.
Mais tout est configuré chez moi pour pouvoir prendre la main et tout diffuser en direct depuis mon PC (pour y diffuser de la musique non stop ou une émission animée en direct comme le monsieur de Confessions Intimes :mrgreen: ).

Ajouté après : 44 secondes:
solar10 a écrit : 23 sept. 2023, 19:50
pascal28 a écrit : 23 sept. 2023, 18:29 à les écouter, on avait l’impression qu'ils étaient la tête de l'équipe de RTL ! :mrgreen:
RTL France alors.
Bien entendu, car à RTL Belgium, il y a plus de personnel pour le ménage que pour s'occuper de l'antenne. :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3155
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Confessions Intimes : Dans les coulisses de la Cible ! ;)

Message par Tskynet »

merci :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------