On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7975
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par tntuner »

Casser sa tirelire pour une version sans pub ou devoir supporter des annonces ciblées à tout bout de champ : en Europe, les utilisateurs de Facebook et Instagram devront faire un choix.
La suite ici: https://fr.businessam.be/prix-meta-paye ... instagram/

13€/mois. Décidément, les GAFAM ne sont jamais contents et en demandent toujours plus.
Ca m'étonnerait que beaucoup de gens ne prennent la version payante.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 343
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 39 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par ThierryBrouc »

Si ça le fait , bye bye facebook . Faut arrêter de cracher au bassinet pour tout et enrichir encore plus les USA
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ThierryBrouc pour son message :
Vincedesoum
Molotov Extra a l'année
Molotov Extended
Mycanal Full
TF1 +
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

C'est pourtant ce qu'on fait indirectement depuis le début
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 03 oct. 2023, 17:16 C'est pourtant ce qu'on fait indirectement depuis le début
Question de choix...

Perso, pas de facebook, signal, insta, ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Et tu les finances quand-même indirectement. Il suffit d'acheter un truc qui a un jour fait une pub sur FB.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 03 oct. 2023, 17:40 Et tu les finances quand-même indirectement. Il suffit d'acheter un truc qui a un jour fait une pub sur FB.
Pas compris le fond de ta réflexion.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 03 oct. 2023, 17:40 Et tu les finances quand-même indirectement. Il suffit d'acheter un truc qui a un jour fait une pub sur FB.
Que tu cliques ou pas cela ne change rien pour FB, les annonceurs ont déjà payés à l'avance (aux nombres d'affichages désirés).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Mackguil a écrit : 03 oct. 2023, 18:40
stéphane a écrit : 03 oct. 2023, 17:40 Et tu les finances quand-même indirectement. Il suffit d'acheter un truc qui a un jour fait une pub sur FB.
Pas compris le fond de ta réflexion.
Tu vas chez Ikea acheter un meuble, Ikea fait de la pub sur Facebook.

Indirectement tu finances Facebook. Remplace Ikea par ce que tu veux.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par SAT »

stéphane a écrit : 03 oct. 2023, 19:48
Mackguil a écrit : 03 oct. 2023, 18:40
stéphane a écrit : 03 oct. 2023, 17:40 Et tu les finances quand-même indirectement. Il suffit d'acheter un truc qui a un jour fait une pub sur FB.
Pas compris le fond de ta réflexion.
Tu vas chez Ikea acheter un meuble, Ikea fait de la pub sur Facebook.

Indirectement tu finances Facebook. Remplace Ikea par ce que tu veux.
Les boomers iront payer Facebook. Sans aucun doute. :wink:
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Avec poas mal de doutes quand-même. Je vois pas ma mère payer par exemple.

A moins que tu parles des boomers péjorativement et pas juste de la génération.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par SAT »

Il me semble pas complètement saugrenu, qu'une partie importante des plus de 60 ans (pour rester très large) paye pour Facebook. Pour la simple et bonne raison que c'est souvent leur seul lien important, avec d'une part, leurs proches, et d'autres par même dans un vase clos, une partie importante d'internet. Du supermarché du coin, aux annonces de la ville, en passant par "l'information" ( comme les punaises de lit, Monique qui a tué sa voisine avec son chien, un homme qui mange les chats du voisinage etc :ok: ).

Cette génération, pour ceux qui y sont actifs, sont complètement scotchée à Facebook. D'ailleurs, je les vois mal aller sur Instagram par ailleurs.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Bah, ils resteront avec les pubs ciblées, ça les a jamais gêné jusque là. C'est la cible parfaite.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
BXL1
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 03 oct. 2023, 20:05 Avec poas mal de doutes quand-même. Je vois pas ma mère payer par exemple.
Pareil.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par SAT »

stéphane a écrit : 03 oct. 2023, 20:19 Bah, ils resteront avec les pubs ciblées, ça les a jamais gêné jusque là. C'est la cible parfaite.
Si ils changent un jour de modèle économique , je ne doute pas que ce soit cette cible là qui raque. Quia encore Facebook de nos jours, en dehors de cette cible ?

Facebook. En 2070, il y aura plus de morts que de vivants sur le réseau social : https://www.ouest-france.fr/high-tech/f ... al-6330342
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Le réseau aura 60 ans, c'est pas vraiment une surprise.
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Gilbert »

Il faudrait vraiment qu on explique aux gens les modèles économiques de l'internet où les utilisateurs s'imaginent qu ils ont "le droit" de tout avoir gratuitement sans tenir compte de combien coûte un service. Il y a soit là pub, soit l'abonnement soit l'argent public.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Ixel »

Et la revente des données utilisateurs qui sont sur ces plateformes surtout et avant tout.

Les pubs et abonnements, c'est se faire pigeonner une 2nde fois, alors qu'on est déjà les produits dont ils tirent leur fric une 1ère fois. Nous faire croire que c'est pour avoir une plateforme gratos que l'on se prend des pubs, c'est une entube. C'est juste pour s'en mettre encore plus dans les poches et/ou pouvoir investir davantage dans d'autres choses.

Et je doute effectivement que les abonnements soient un réel succès, même sur la tranche d'âge 50-60. Un seul de mes parents utilise FB et c'est assez limité. Si ça commence à être pollué de pubs, bah cette personne va juste moins scroller et l'utiliser.
Perso, je passe bcp moins de temps sur FB depuis que c'est un post sponsorisé/pub/de page non-suivie sur 2 posts vus. Je vois ce qui m'intéresse et puis, j'arrête l'app après quelques scrolls parce que je vois plus de choses non-sollicitées que de posts de pages suivies.

Après, j'imagine que, même si 5% des utilisateurs prennent un abonnement, ça restera un bénéfice donc ils s'en foutent.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Ils ne revendent pas nos données, ils sont pas cons. Ils les monetisent.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par solar10 »

Le temps et la pression remettent de plus en plus souvent sur la table la question de quitter FB définitivement. Les posts de mes "amis" sont noyés dans des pubs, des fils de groupes publics en mode "nous avons pensé que ceci peut vous intéresser".
Et concernant les "amis", à part peut-être un ou deux, ce sont toutes des personnes que je connais/ai connu dans la vie réelle et qui vivent loin, dans un autre pays, un autre continent. Le Facebook des premiers mois n'existe plus, c'est devenu un machine de propagande publicitaire, politique, ... et depuis +/- 1 an, c'est devenu imbuvable.
L'âge avançant, certains amis sont décédés, d'autres que je ne reverrai sans doute jamais plus et c'est probablement inutile de suivre leurs "aventures" puisqu'on en parlera jamais de visu.
À côté de cela, je suis sur Diaspora* depuis quelques années, je paie une petite participation pour la location et la maintenance du serveur diasp.eu . C'est spartiate mais au moins, c'est 0 publicité. C'est un réseau décentralisé comme Mastodon mais ça ressemble plus au Facebook des tout débuts.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Perso, Facebook, c'est 90% Messenger, en fait. Les 10% restants, c'est le temps que je me rende compte que je scroller dans le vide.