On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 08:55
Mon père (génération "boomer") programmait des lignes de production avec de l'IA dans les années 80 avec des sites qui communiquaient entre eux, avant le déploiement d'internet.

Intelligence artificielle dans les années 80, sans internet en plus, faut expliquer.

Ajouté après : 2 minutes 27 secondes:
Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 08:55
Se rebeller maintenant, alors que ça fait 15 ans que l'on laisse nos données à Meta...
Ou pas, tout le monde n'ayant pas créé de compte.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:12 Intelligence artificielle dans les années 80, sans internet en plus, faut expliquer.
L.I.S.P. Langage créé en 1960 et ensuite Prolog, en 1972.
Donc, moi aussi j'ai fait de l'IA pendant mes études d'info dans les années 80 :wink:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Oui, c'est pas tout neuf l'ia. On en parle depuis les débuts dans les jeux vidéo par exemple. Bon, surtout pour dire que c'était de la merde, au début, c'est vrai.


PS, les jeux d'échecs, surtout
Modifié en dernier par stéphane le 08 nov. 2023, 13:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 08 nov. 2023, 13:24
Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:12 Intelligence artificielle dans les années 80, sans internet en plus, faut expliquer.
L.I.S.P. Langage créé en 1960 et ensuite Prolog, en 1972.
Donc, moi aussi j'ai fait de l'IA pendant mes études d'info dans les années 80 :wink:
Et comment faisait le trigu pour nourrir sa base de donnée, sans le net ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

L'IA ne se limites pas aux chatbots qu'on voit arriver actuellement.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Ixel »

Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:12
Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 08:55 Mon père (génération "boomer") programmait des lignes de production avec de l'IA dans les années 80 avec des sites qui communiquaient entre eux, avant le déploiement d'internet.
Intelligence artificielle dans les années 80, sans internet en plus, faut expliquer.
Il faut comprendre "intelligence artificielle" de l'époque, donc rien à voir avec ce que l'on connait forcément aujourd'hui et disponible au public.
Je sais que les sites de production étaient reliés entre eux, qu'ils étaient informés de manière "remote" de pépins et pouvaient intervenir sur les lignes à distance.

Je t'avoue que l'explication de mon père date d'il y a longtemps et je ne saurais plus rentrer dans le détail exact. Je lui reposerai la question à l'occasion pour étayer ça. Ce n'est pas un mytho et ça n'est pas dans mes habitudes non plus. :smile:

Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:12Ajouté après : 2 minutes 27 secondes:
Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 08:55 Se rebeller maintenant, alors que ça fait 15 ans que l'on laisse nos données à Meta...
Ou pas, tout le monde n'ayant pas créé de compte.
OK, mais mon propos ne s'adresse dès lors pas à ces personnes-là...
Forcément... :wink:
Je parle de ceux qui ont un compte depuis perpète et qui s'insurgent maintenant.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 13:41
Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:12
Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 08:55 Se rebeller maintenant, alors que ça fait 15 ans que l'on laisse nos données à Meta...
Ou pas, tout le monde n'ayant pas créé de compte.
OK, mais mon propos ne s'adresse dès lors pas à ces personnes-là...
Forcément... :wink:
Je parle de ceux qui ont un compte depuis perpète et qui s'insurgent maintenant.
Même si tu n'as pas de compte, tu es potentiellement référencé dedans via une relation. Recoupement de données et tout ça. eMail et/ou numéro de phone dans un addressbook que une de tes relations a synchronisé sur GoogleDrive, OneDrive, ...

J'y suis (sur FB) depuis 2007-2008 je pense. J'ai fait la connerie d'installer l'app sur mon premier smartphone (Android KitKat) parce que à cette époque, les alternatives étaient peu connues et buggées. En plongeant dans le Fediverse, ce que Michu & Cie ne font pas, tu découvres un tas de choses dont la plupart des gens se foutent et donc, n'ont pas connaissance. A toi de faire bon usage de ces informations et réagir en conséquence. Moi, je vire toutes les apps officielles pour ne passer que par le browser mobile... qui n'est pas celui qui vient avec la ROM officielle (et qui n'est pas la ROM officielle non plus :ptr: ) pour pouvoir mieux maîtriser ce qui sort de mon phone.
Oui, c'est du boulot mais c'est pour te protéger.

Prends par exemple l'app ɛxodus Privacy, c'est un truc d'utilité publique. https://exodus-privacy.eu.org/fr/ mais qui dans le grand public connait ça?

J'en profite au passage pour encore faire la pub pour /e/ OS et son nouveau smartphone dé-google-isé le Murena 2 en précommande
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8477
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 08 nov. 2023, 13:31 L'IA ne se limites pas aux chatbots qu'on voit arriver actuellement.
Exact stéphane :
En fait, le père spirituel des chatbots est né en 1966, à savoir le fameux "Eliza".

Qui est Eliza, le chatbot qui a poussé un jeune Belge au suicide, et quels sont ses dangers ?


De plus, en 1969 est né ARPANet, (Advanced Research Projects Agency Network) créé par le ministère américain de la Défense ; son premier message « login » est envoyé le 29 octobre entre l’université de Californie à Los Angeles et l’Institut de recherche de Stanford.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par SAT »

Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 08:55
SAT a écrit : 07 nov. 2023, 19:16Boomers ? :wink:
A un moment, faut arrêter avec cette réplique qui tient plus de l'insulte gratuite que d'autre chose.
C'est vraiment soûlant à force. C'était drôle, y a 5 ans.

Je suis loin d'être un "boomer" mais faut quand même garder en tête que tout ce que l'on a aujourd'hui n'existerait pas s'il n'y avait pas eu ces "boomers", comme tu dis.
Ma grand-mère qui aurait eu plus de 90 ans ajd utilisait un pc avec internet dessus, il y a plus de 15 ans déjà, et avait un gsm.
A l'inverse, un ami, né fin des années 80, a découvert le PC à l'unif.
Mon père (génération "boomer") programmait des lignes de production avec de l'IA dans les années 80 avec des sites qui communiquaient entre eux, avant le déploiement d'internet.

Faut redescendre...
En quoi c'est une insulte ? C'est une réalité. Cette génération, dans la grande majorité subit un illétronisme avancé.

Les brouteurs de Kinshasa peuvent en témoigner.

Ajouté après : 13 minutes 53 secondes:
solar10 a écrit : 08 nov. 2023, 13:24
Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:12 Intelligence artificielle dans les années 80, sans internet en plus, faut expliquer.
L.I.S.P. Langage créé en 1960 et ensuite Prolog, en 1972.
Ça ne concerne pas forcement Prolog ou LISP (y'a encore des trucs qui peuvent tourner dessus ? :doute: ), mais quand on sait que le COBOL est encore utilisé dans de nombreuses banques, ça laisse encore du boulot a toute une génération qui connaît ces langages. Langages que n'apprendront pas les jeunes générations.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par solar10 »

mec, laisse bien COBOL dans son coin. Il est bon pour la gestion de stocks, finance comme son nom le suggère.
Common Business-Oriented Language, was designed specifically for business. Il n'a rien à voir avec de l'intelligence, même artificielle.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par joel »

Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:28
solar10 a écrit : 08 nov. 2023, 13:24
Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:12 Intelligence artificielle dans les années 80, sans internet en plus, faut expliquer.
L.I.S.P. Langage créé en 1960 et ensuite Prolog, en 1972.
Donc, moi aussi j'ai fait de l'IA pendant mes études d'info dans les années 80 :wink:
Et comment faisait le trigu pour nourrir sa base de donnée, sans le net ?
Comment ça, sans le net ? Dans les années 80, j'allais chercher des images d'astronautes sur le site FTP du Jet Propulsion Laboratory et j'envoyais des emails.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par SAT »

solar10 a écrit : 08 nov. 2023, 19:54 mec, laisse bien COBOL dans son coin. Il est bon pour la gestion de stocks, finance comme son nom le suggère.
Common Business-Oriented Language, was designed specifically for business. Il n'a rien à voir avec de l'intelligence, même artificielle.
Je n'ai pas parlé d'IA. Mais que certains old language peuvent, encore servir aujourd'hui, même si ils ne sont plus vraiment au programme. Ce qui peut poser a terme un vrai problème.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Mackguil »

joel a écrit : 08 nov. 2023, 19:56
Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:28
solar10 a écrit : 08 nov. 2023, 13:24
L.I.S.P. Langage créé en 1960 et ensuite Prolog, en 1972.
Donc, moi aussi j'ai fait de l'IA pendant mes études d'info dans les années 80 :wink:
Et comment faisait le trigu pour nourrir sa base de donnée, sans le net ?
Comment ça, sans le net ? Dans les années 80, j'allais chercher des images d'astronautes sur le site FTP du Jet Propulsion Laboratory et j'envoyais des emails.
Je parle d'un www globalisé comme on le connaît maintenant, pas des bbs et compagnie d'antan.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par solar10 »

SAT a écrit : 08 nov. 2023, 20:24
solar10 a écrit : 08 nov. 2023, 19:54 mec, laisse bien COBOL dans son coin. Il est bon pour la gestion de stocks, finance comme son nom le suggère.
Common Business-Oriented Language, was designed specifically for business. Il n'a rien à voir avec de l'intelligence, même artificielle.
Je n'ai pas parlé d'IA. Mais que certains old language peuvent, encore servir aujourd'hui, même si ils ne sont plus vraiment au programme. Ce qui peut poser a terme un vrai problème.
Tu sors du contexte. La question était comment programmait-on une I.A. dans les années 80. Avec du LISP et PorLog.
Bah imagines qu'en 2023, LISP fait toujours partie de la bande: https://bootcamp.berkeley.edu/blog/ai-p ... languages/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Chris »

Reçu le message ce jour concernant Facebook.

Bien que je n’avais ni nom de famille, ni photo, que l’on ne pouvait pas m’ajouter en tant qu’ami et que je m’en étais servi uniquement lors de mon précédent job pour faciliter les échanges avec les collègues, j’ai pris le parti de le supprimer.

Me disant que ça serait pareil pour Instagram, je l’ai supprimé dans la foulée. Je m’en étais déjà passer plusieurs mois assez facilement. Je pense que ça sera plus dur cette fois-ci.

Il va me falloir un temps de réadaptation de quelques semaines pour Instagram car j’avais pas mal d’amis/connaissances à l’étranger.

Entre moi qui ne veut pas de WhatsApp, qui n’accroche pas à Telegram et l’absence de contact sur Signal (je l’ai donc supprimé), je vais encore me mettre énormément hors de la société.

Pour ceux qui ont eu le message, qu’avez-vous décider?
iPhone • MBA
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par stéphane »

Continuer comme avant
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Fab50 »

Je vois pas trop le problème, juste de la pub ciblée en échange de l'utilisation gratuite.
Je préfère avoir des pubs dans mes centres d'intérêts que des pubs pour Tampax ou Pampers. Facebook a toujours utilisé de la pub. si ça reste gratuit ainsi, ça me dérange pas

Meta est une entreprise commerciale, c'est comme TF1 qui vend du temps de cerveau disponible.
Ils savent ce que j'aime en marques, si je vais dans un supermarché ou tel restaurant, cela reste une entreprise privée qui est là pour vendre des produits.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Chris »

À ce que j’en ai lu, ce n’est pas que les pubs. Même si après réflexion, je préfère aussi avoir des pubs qui m’intéressent.

Ils analysent énormément de choses, des croisements avec des tierces pour en théorie des usages marketing mais peut-être que ça ne sera pas toujours le cas.

L’avantage de passer par un navigateur plutôt que l’app est qu’il y a probablement moins de données.

Par contre, je me pose une question. Via mon navigateur, je bloque pas mal de cookies, de tierces parties, j’empêche le survi intersites, je masque mon IP pour les traqueurs et site web, j’utilise en sus Firefox Focus intégré à Safari pour encore me protéger, etc mais que j’accepte les conditions de Facebook à quel point suis-je protéger? Vont-ils le voir et me dire que je ne joue pas le jeu comme pour les Adblocker?
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par solar10 »

Chris a écrit : 09 nov. 2023, 19:45 Pour ceux qui ont eu le message, qu’avez-vous décider?
J'ai posté un dernier message en invitant à me rejoindre sur Diaspora*
Je suis en train d'effacer mon historique à la main.
Le 31/12, je coupe.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7975
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par tntuner »

stéphane a écrit : 09 nov. 2023, 19:46 Continuer comme avant
:+1:
Rien ne change si on continue d'accepter la pub.
De toute façon, je garde Facebook juste pour garder le contact avec des membres de ma famille dans divers pays à l'étranger. Je n'y vais pas plus qu'une ou deux fois par mois.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21