On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 585
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Ixel »

Pareil, j'ai gardé comme avant.
Je m'en fiche de savoir ce que les autres font (vs avant) mais vu que j'utilise ça pour avoir des infos centralisées en 1 endroit par rapport à des thèmes, lieux, commerces, etc. qui m'intéressent, je n'ai pas trop envie d'arrêter...

Le seul truc qui me fait rire jaune c'est qu'on comprend clairement que c'est pour rentrer dans le rang par rapport à la réglementation européenne mais c'est un non-choix libre: payer 10-13€/mois pour limiter les données partagées ou garder ça gratuit et DEVOIR partager toutes ses données, c'est...

Un peu comme ces sites de journaux, sur lesquels on veut refuser tous les cookies/trackers, et une fois cliqué sur ce choix, on est en fait obligé de prendre un abonnement ou tout accepter, si pas.
Belle illusion de choix...
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Chris »

On est d'accord sur la liberté prétendue de choix.

Par contre, même si on acceptait les cookies de Facebook (et autres) on pouvait limiter/bloquer ceux des tierces parties mais si j'ai bien compris c'est que maintenant, c'est où on accepte tout ou on accepte rien et on paye. Et c'est sur surtout le fait de partager tout un tas de données avec des partenaires du site où je suis alors qu'avant je pouvais bien souvent limiter au site lui même.

Je pense que si je n'ai pas de conversations privées, de photos, etc. ça limite l'intérêt de mes données à la publicité et la "dangerosité" des futures potentielles dérives.

---

Et si par exemple, je bloque les cookies tierces parties, le masquage de l'IP, etc comme le propose iOS/Mac avec en plus Adguard et Firefox Focus intégré à Safari Mobile, est-ce que du coup Facebook va le détecter et me "bloquer" ou suis-je protéger tout de même ou du moment que j'accepte malgré mes protections, Facebook arrive à me suivre? Je ne trouve pas d'infos claires après une recherche rapide.

Mais j'ai vu que 57 sites n'ont pas pu établir mon profil et rien que "googletagmanager.com n’a pas pu établir votre profil sur 45 sites web" donc je me dis qu'en théorie, ça limite la casse.
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14228
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par solar10 »

Avec les blocages du Pi-Hole, ça passe.
J'ai pas encore ajouter les listes de mistertix, notes
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18070
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 10 nov. 2023, 12:59 Avec les blocages du Pi-Hole, ça passe.
J'ai pas encore ajouter les listes de mistertix, notes
Dju ti, déjà avec seulement celle de StevenBlack, ça fait méchamment le ménage, je n'ose imaginer avec toutes ces listes. :shock:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14228
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 10 nov. 2023, 14:51
solar10 a écrit : 10 nov. 2023, 12:59 Avec les blocages du Pi-Hole, ça passe.
J'ai pas encore ajouter les listes de mistertix, notes
Dju ti, déjà avec seulement celle de StevenBlack, ça fait méchamment le ménage, je n'ose imaginer avec toutes ces listes. :shock:
Sûr qu'il y a des doublons. C'est pour cela que j'ai chopé celle de SebSauvage pcq il a compilé toutes les listes en une seule.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18070
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: On en sait plus sur le prix que Meta veut faire payer pour obtenir une version sans pub de Facebook et Instagram

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 10 nov. 2023, 18:13
Sûr qu'il y a des doublons. C'est pour cela que j'ai chopé celle de SebSauvage pcq il a compilé toutes les listes en une seule.
:ok:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !