Site de vente Bol.com

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9292
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Site de vente Bol.com

Message par Criscoco »

Salut à tous,

J'ai déjà commandé pas mal de fois sur ce site et effectué un retour qui s'est bien passé en 2021.
Par contre maintenant, c'est un peu la galère.

Ca fait 3 semaines que j'ai effectué un retour, le suivi montre la prise en charge par Bpost de l'envoi (via DHL) par contre ensuite plus rien...
J'ai contacté 3x Bol pour connaitre la procédure (j'ai respecté ma partie du contrat), je n'ai jamais eu de réponse :doute:

On peut dire ce que l'on veut mais avec Amazon ce genre de soucis aurait déjà été réglé depuis belle Laurette (non pas Onkelinx) :grin:

Qui a déjà eu ce genre de mésaventure avec eux ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Chris »

J’ai souvenir d’un retour, il me semble que c’était eux, qui était marqué comme livré sur le suivi mais pas chez eux.

Après contact et vérification du suivi, ils m’ont remboursé bien qu’ils n’avaient pas trouvé le retour.

Mais je commande de moins en moins d’articles onéreux car je vois pas mal de soucis et ça me refroidit de plus en plus.
iPhone • MBA
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par joel »

Avec BOL.COM je n'ai pas de problème, mais je suis un partenaire commercial donc ma relation est un peu particulière.
Par contre, ça m'étonne qu'ils ne te répondent pas.

Je suis également client professionnel de DHL et ton problème ne m'étonne qu'à moitié.
DHL Benelux a son propre réseau aux Pays-Bas et distribue d'ailleurs les colis de BPOST. La qualité là-bas est bonne.
Par contre, en Belgique, c'est l'inverse. DHL n'a pas de vrai réseau B2C et s'appuie sur BPOST.
Je ne compte plus le nombre de colis déposés en retour dans un point BPOST et qui n'arrivent jamais sur le réseau DHL (ou qui y arrivent mais qui ne sont pas scannés par DHL), et donc qui n'arrive jamais à l'adresse de destination.
Ca devient surnaturel avec DHL parce que les points BPOST sont renseignés sur leur site comme point de dépôt, mais le service clients de DHL recommande de ne pas les utiliser.

Il te reste à vérifier dans les conditions générales de vente qui supporte le risque en cas d'exercice du droit de rétractation, et puis voir auprès de BOL.COM ce qu'ils te proposent.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par solar10 »

EXcuse adaptée: Petit pays, petit service ?
C'est quand même formidable que dans ce petit pays il est possible de perdre des colis, ne pas avoir le service pour lequel on paie et accessoirement, assez peu de recours pour solutionner le problème.
C'est tout un système défectueux, à la ramasse à tous les étages qui encourage à la fraude dans ce pays. C'est comme cela que je le ressens. Quand tu veux rester dans les clous, rester correct, tu te fais baiser.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9292
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Criscoco »

Formidable, voici le message que j'ai sur mon retour maintenant:
Vous ne pouvez pas retourner 1 article car vous avez attendu trop longtemps pour le retourner. Nous n'attendons plus votre colis
C'est une plaisanterie?? :grrr:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 588
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Ixel »

Je me suis rendu compte tout récemment que 2 retours sur 4 que j'avais faits étaient renseignés comme 'retour annulé' et que j'avais dépassé le delai pour les retourner.

Je dois encore les recontacter mais un taux de 50% de raté, j'ai jamais eu ça avec d'autres sites et ça me refroidit pas mal. Visiblement, ce n'est pas un cas isolé...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9292
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Criscoco »

Ixel a écrit : 10 oct. 2023, 20:17 Je dois encore les recontacter mais un taux de 50% de raté, j'ai jamais eu ça avec d'autres sites et ça me refroidit pas mal. Visiblement, ce n'est pas un cas isolé...
Pas trop rassurant ça :mad:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Unix-Linux »

Décidemment, c'est vraiment pas d'bol :smile:

:jesors:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4276
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par cezame »

Pour info ou rappel, Bol.com appartient à Ahold-Delhaize.

Personnellement j'ai commandé 1X chez eux, mais pas deux. Le colis m'est bien arrivé, mais la livraison a été chaotique, une fois un message disant arrivée à la maison, une autre en point relais, puis maison, puis point relais.... j'ai vu certains colis arrivent dans des Delhaize aussi.
Lorsqu'on pose une question, la réponse doit arriver dans les 24 heures mais en pratique c'est 3 jours.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9292
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Criscoco »

Je viens d'envoyer un message via FB, à voir ce que ca va donner.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 149 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Greg420 »

Je suis dans le même cas pour un article reçu par un vendeur tiers qui n'est pas correct. Après 12 jours une réponse de bol.com, qui laissait 2j au vendeur pour répondre; aucune réponse donc ils ont proposé un retour.

Qui a été reçu il y a 7 jours, depuis lors rien ... Tjrs pas de remboursement et article plus dispo sur le site.

Ils ont l'air d'avoir un soucis avec le SC, surtout côté FR 😶
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9292
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Criscoco »

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par tntuner »

Curieux de voir ce que ça va donner ta plainte.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par POLO9999 »

J'ai utilisé Bol .com lorsqu'il y était possible d'utiliser les points Delhaize pour le site... Bizarrement depuis un an ils ont viré la possibilité de convertir les points Delhaize en solde Bol .com... Du coup je n'utilise plus la plateforme.

En général, je ne m'en suis servi que pour les articles culturelles (surtout CD) vu que le catalogue est principalement Néerlandophone mais "ràs"
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1534
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 428 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par mistertix »

perso j'ai eu une expérience plutôt heureuse mais qui démontre quand même une mauvaise gestion.
Ma femme cherchais un article précis pour un voyage et après recherche c'est la qu'il était le moins cher.
On commande. quelques heure après, elle reçoit des instructions contraire au première et donc l'article n'est plus nécessaire.
Ma commande n'est pas encore en statut expédié et il y a la possibilité d'annuler. ce que je fait. le remboursement suit.
Mais quelques jours plus tard, l'article arrive.
et... on attend toujours les instructions pour retourner l'article. (ça fait 1 an déja)
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Chris »

Je ne passe jamais pour des vendeurs tiers tout comme sur Amazon (hormis si c’est expédié par eux).

C’est plus souvent aléatoire les infos/livraisons et je déteste ça.
iPhone • MBA
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par tntuner »

Chris a écrit : 11 oct. 2023, 09:02 Je ne passe jamais pour des vendeurs tiers tout comme sur Amazon (hormis si c’est expédié par eux).

C’est plus souvent aléatoire les infos/livraisons et je déteste ça.
:+1:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par fredpg1966 »

joel a écrit : 10 oct. 2023, 17:53 Avec BOL.COM je n'ai pas de problème, mais je suis un partenaire commercial donc ma relation est un peu particulière.
Par contre, ça m'étonne qu'ils ne te répondent pas.

Je suis également client professionnel de DHL et ton problème ne m'étonne qu'à moitié.
DHL Benelux a son propre réseau aux Pays-Bas et distribue d'ailleurs les colis de BPOST. La qualité là-bas est bonne.
Par contre, en Belgique, c'est l'inverse. DHL n'a pas de vrai réseau B2C et s'appuie sur BPOST.
Je ne compte plus le nombre de colis déposés en retour dans un point BPOST et qui n'arrivent jamais sur le réseau DHL (ou qui y arrivent mais qui ne sont pas scannés par DHL), et donc qui n'arrive jamais à l'adresse de destination.
Ca devient surnaturel avec DHL parce que les points BPOST sont renseignés sur leur site comme point de dépôt, mais le service clients de DHL recommande de ne pas les utiliser.

Il te reste à vérifier dans les conditions générales de vente qui supporte le risque en cas d'exercice du droit de rétractation, et puis voir auprès de BOL.COM ce qu'ils te proposent.
Il y a un article qui date peut-être d'une semaine ou deux sur sudinfo concernant une cliente flamande de bol.com qui a retourné un iphone, malheureusement, elle ne sera pas remboursée car la boîte selon bol.com était vide, et que quand tu renvois le colis, la responsabilité est uniquement à charge du client en cas de retour, elle a retournée son colis via post.nl, on lui a signifié qu'elle aurait dû prendre une assurance.
Pour ma part quand je renvois un colis, quelque soit le montant, je déballe le colis et je montre tout ce qu'il y a dans la boîte et je fais signer un document à l'employé comme quoi tout était dans la boîte, comme cela en cas de litige, je porte plainte à la police avec le document en question.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 588
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par Ixel »

Et quid de l'assurance du transporteur ?
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Site de vente Bol.com

Message par POLO9999 »

Chris a écrit : 11 oct. 2023, 09:02 Je ne passe jamais pour des vendeurs tiers tout comme sur Amazon (hormis si c’est expédié par eux).
J'essaie de limiter les envois Amazon depuis qu'ils sont passé par des privés même si dernièrement Bpost a pu reprendre une partie du volume.
Le reste ce sont des privés qui déposent sans vérifier que quelqu'un l'ait récupéré au préalable... J'ai vu le livreur 50m plus loin déposer aussi vite un colis et repartir (et ce, dans un laps de temps d'une minute !)
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W