C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par Mackguil »

En lisant le titre, je croyais que c'était l'émission de Drucker. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par solar10 »

bah oui... C'EST PAS tous les jours dimanche :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par mastos »

Il serait malheureux que pour des questions d'audience, une émission qui met autour de la table politiques, experts et citoyens disparaisse, a fortiori en 2024, année électorale exceptionnelle, au cours de laquelle tout le paysage politique se soumettra aux urnes, tous niveaux de pouvoir confondus.

Les audiences actuelles tournent autour de 100.000 téléspectateurs chaque dimanche, ce qui à l'échelle de la Belgique francophone n'est pas si mal. J'imagine que les invités viennent gratuitement, les présentateurs, journalistes et équipes techniques représentent-ils un tel coût que 100.000 téléspectateurs ne permettent pas la rentabilité ?

A un moment donné, chaine privée ou non, on peut avoir un devoir sociétal. Contribuer à la disparition d'une émission pluraliste dont le filtre journalistique permet une objectivité considérable, c'est laisser les gens s'abreuver de contenus orientés, erronés, sponsorisés, manipulés des réseaux sociaux, GAFAM ou autre Tiktok.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mastos pour son message (4 au total) :
investbankingCriscocoSATGreg420
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par Fab50 »

C'est surtout le duel à 12H30 avec Buxant qu'il faut supprimé, cette petite guéguerre entre Buxant/Deborsu et l'invité c'est vraiment pénible et l'interview part dans tous les sens.

Je regrette la version beaucoup plus pro et pertinente de Controverse avec Vrebos.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
solitaire
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par SAT »

mastos a écrit : 29 oct. 2023, 12:56 Il serait malheureux que pour des questions d'audience, une émission qui met autour de la table politiques, experts et citoyens disparaisse, a fortiori en 2024, année électorale exceptionnelle, au cours de laquelle tout le paysage politique se soumettra aux urnes, tous niveaux de pouvoir confondus.

Les audiences actuelles tournent autour de 100.000 téléspectateurs chaque dimanche, ce qui à l'échelle de la Belgique francophone n'est pas si mal. J'imagine que les invités viennent gratuitement, les présentateurs, journalistes et équipes techniques représentent-ils un tel coût que 100.000 téléspectateurs ne permettent pas la rentabilité ?
Un format ça se change. Mais supprimer une émission comme ça franchement...

Mais ça rejoint ce qu'on dit, notamment avec Pascal28 sur d'autres topic : RTL TVI avait tout sur un plateau (nottamment sur synergie Bel RTL /RTL TVI). Seulement a cause de choix de court termes, et d'économies de bout de chandelles, ils sont entrain de creuser leur propre tombe...

C'est bien beau de parler de de "digital" et autres contenus sur "plateforme", mais au bout d'un moment , vous les alimentez avec quoi ? Ce genre d'émission, c'est facilement re decoupable pour alimenter des posts sur les RS et ainsi faire parler d'elle et donc faire monter les audiences.

Mais ça, ils s'en tapent : Ils sont resté dans leur vieux modèle d'il y'a 20/25 Ans : Faire du VHS en DVB-C...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3128
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 31 oct. 2023, 22:14

Un format ça se change. Mais supprimer une émission comme ça franchement...

Mais ça rejoint ce qu'on dit, notamment avec Pascal28 sur d'autres topic : RTL TVI avait tout sur un plateau (nottamment sur synergie Bel RTL /RTL TVI). Seulement a cause de choix de court termes, et d'économies de bout de chandelles, ils sont entrain de creuser leur propre tombe...

C'est bien beau de parler de de "digital" et autres contenus sur "plateforme", mais au bout d'un moment , vous les alimentez avec quoi ? Ce genre d'émission, c'est facilement re decoupable pour alimenter des posts sur les RS et ainsi faire parler d'elle et donc faire monter les audiences.

Mais ça, ils s'en tapent : Ils sont resté dans leur vieux modèle d'il y'a 20/25 Ans : Faire du VHS en DVB-C...
Pour prolonger ton propos, cela fait des années que je dis que le groupe RTL Belgium (TV et radio) est un RTL9 ou AB3 déguisé en généraliste. On retrouve toutes les apparences d'un média généraliste (donc contenant aussi de l'info) pour donner l'illusion d'une alternative à la RTBF. Mais quand on regarde de plus près, la partie info est sans risque et très convenue sur les sujets sérieux et ne va se distinguer que sur les chiens écrasés.
Cette émission dominicale était une rare aspérité (pourtant bien gentille) de la grille qui donnait un coté un peu statutaire à la chaine.
On aurait pu penser que cela était dû au fait que le groupe était piloté de l'étranger et qu'il voulait éviter les emmerdes en ne se mêlant pas des affaire intérieures à la Belgique. Avec le changement de propriétaire, on aurait pu espérer qu'en étant détenu par un groupe belge, il y aurait eu une volonté d'affirmer l'identité belge de la chaine. Monter un peu en puissance sur ce qui touche à l'info aurait pu faire partie de cette stratégie pour affirmer l'ancrage belge. Mais finalement, c'est tout le contraire. On dirait que leur stratégie est de chercher encore moins les emmerdes qu'avant en retirant le peu qui pouvait éventuellement contrarier un peu les autorités.

C'est dommage.

Finalement, la chaine monte un peu en gamme en tant que RTL9-like et fait même un petit effort pour essayer du divertissement maison (même si, pour l'instant, ce qui est proposé n'est pas la joie), mais sur les à coté permettant de donner une stature de généraliste rivale de la RTBF, ça s'effondre complétement. Je ne suis pas certain que ce soit le format de chaine le plus porteur en 2023...

Et on peut faire le même constat avec Bel RTL qui essaye de garder les apparences d'une radio généraliste mais dont le contenu tire de plus en plus vers des contenus de radio musicale améliorée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par wile »

Si tu penses au Dilemme, c'est clair que c'est très léger. Il manque dans cette émission l'un ou l'autre avis d'expert pour faire pencher la balance et aider les gens à se faire une opinion. Quand on met en balance la possible future carrière d'un jeune de 15 ans qui est champion de Belgique de taekwondo dans sa catégorie face à l'envie de nature et de soleil de sa mère, il est évident que le coeur ne peut pencher qu'en faveur de l'adrénaline que va vivre le jeune sportif. J'ai regardé la première émission, sauf le début car ça a commencé à l'avance (RTL c'est souvent trop tôt ou trop tard mais pas à l'heure) et je bavardais avec madame pendant une des séquences. On a pas rembobiné la VHS donc ce morceau est perdu. Mais on est resté sur notre faim car oui ça se laisse regarder en mangeant ou à un moment où on ne doit pas être trop concentré mais on est restés globalement déçus de l'émission et l'idée d'enregistrer la deuxième émission pour la regarder en différé n'est pas venue.

Dans un autre style, dans le JT de 19h de ce soir, il y avait ce reportage sur la tempête qui s'annonce et donc les parcs qui vont être fermés et la prudence qui sera de mise. Merci pour l'info. Mais quel est l'intérêt, ce soir, de mettre une journaliste en duplex devant un arbre, alors qu'il n'y a pas encore vraiment de vent et qu'il fait noir et donc qu'on n'y voit pas grand chose? Peut-être que l'une ou l'autre vue satellite, voir une image satellite colorisée pour voir les mouvements des masses d'air, un truc à la Michel Chevalet, aurait été plus utile, non peut-être?

Donc, comme Pascal, je me demande pourquoi le groupe Rossel, et donc Le Soir, a racheté les chaines, si ce n'est pas pour au moins y mettre l'expertise de sa rédaction? A moins qu'on ne veuille montrer que l'expertise la proximité de SudPresse ?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par bestdm »

si cela est un peu hors sujet, quand vous voyez que c'est le néant en matinée, du télé-achat sur les 3 chaines et sur la chaine premium débutrt réellement ses programmes à 12h15, cela prouve bien que les responsables s'en foutent royalement.

Quand on voit que sur la une, l'émission 8/9 et c'est vous qui le dites réalisent des beaux scores d'audience, aucune réaction de RTL.

Pire quand on voit TF1 à midi dépasse les 2000000 téléspectateurs, aucune réaction pour se positionner.
Modifié en dernier par bestdm le 01 nov. 2023, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 671
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par mikahardware »

Il y avait vraiment des gens pour regarder ce genre d'émission ? ...
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par bestdm »

pas moi, je travaille ! :wink:
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par fredpg1966 »

mastos a écrit : 29 oct. 2023, 12:56 Il serait malheureux que pour des questions d'audience, une émission qui met autour de la table politiques, experts et citoyens disparaisse, a fortiori en 2024, année électorale exceptionnelle, au cours de laquelle tout le paysage politique se soumettra aux urnes, tous niveaux de pouvoir confondus.

Les audiences actuelles tournent autour de 100.000 téléspectateurs chaque dimanche, ce qui à l'échelle de la Belgique francophone n'est pas si mal. J'imagine que les invités viennent gratuitement, les présentateurs, journalistes et équipes techniques représentent-ils un tel coût que 100.000 téléspectateurs ne permettent pas la rentabilité ?

A un moment donné, chaine privée ou non, on peut avoir un devoir sociétal. Contribuer à la disparition d'une émission pluraliste dont le filtre journalistique permet une objectivité considérable, c'est laisser les gens s'abreuver de contenus orientés, erronés, sponsorisés, manipulés des réseaux sociaux, GAFAM ou autre Tiktok.
Pour ma part ce n'est pas une question d'audience, mais le fait que les différents partis politiques ne veulent plus venir à ce genre d'émission de peur que l'on aille trop loin sur le sujet du débat, c'est mon point de vue.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par Ixel »

Le Dilemme...
J'ai zappé dessus par hasard il y a 1 semaine et je tombe sur une influenceuse qui veut savoir si c'est mieux qu'elle poste une photo d'elle retouchée avec filtres ou une photo naturelle avec potentiellement des boutons, etc.
...
Sérieux ? Nan mais si c'est pour lobotomiser les gens, y a pas moyen de faire mieux en fait. C'est d'un tel pitoyable et ras des pâquerettes, cette émission. Comment JM Zecca peut-il même s'abaisser à présenter cette bouse ?

Au final, je ne regarde même plus les chaînes du groupe RTL. Avant, je regardais encore Plug RTL de temps en temps. Mais là, c'est devenu d'un tel pitoyable, à part quelques films de temps en temps en 1ère ou 2ème partie de soirée. Comme dit plus haut aussi, les 3 chaînes en mode téléshopping le matin, c'est...

Bref, ces chaînes deviennent plus une emmerde quand je zappe, que quelque chose sur lequel je peux potentiellement m'arrêter.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par solar10 »

Une ado de 13 ans ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par Ixel »

Je ne sais pas. Max 25 ans, à mon avis. Plutôt jeune adulte ou veille ado.
Elle est présente sur Twitch pour diffuser des sessions pendant lesquelles elle joue à des jeux vidéos. Peut-être YT en plus ou TikTok, j'imagine.
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par mike888 »

Y'a encore des gens sains d'esprits qui regardent ces chaînes poubelles ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mike888 pour son message :
mikahardware
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par mastos »

Pour en revenir à C'est la tous les jours dimanche, je trouve aussi que la refonte de la rentrée (début à 11h30 plutôt que 11h, ajout du Duel Buxant-Deborsu) n'a pas rendu le programme plus attrayant.

Le pire c'est que depuis l'abandon des débats politiques du dimanche midi par la RTBF, RTL avait la voie totalement libre pour capter tous les amateurs du genre...

Peut-être que c'est LN24 qui commence à faire de l'ombre sur ce type de programmes, notamment avec la quotidienne Le petit théâtre de Vrebos ?
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par bestdm »

Faut pas oublier non plus que depuis janvier jusqu'au mois de juin de cette annéne, l'émission avait déjà chnager d'horaire pour débuter à 11h45.

De plus faire des débats pour laisser la parole aux intervenants pendant 20 sec et que votre parole soit coupée en permanence c'est pas top !
Modifié en dernier par bestdm le 01 nov. 2023, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14239
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par solar10 »

mike888 a écrit : 01 nov. 2023, 13:37 Y'a encore des gens sains d'esprits qui regardent ces chaînes poubelles ?
Je crois pas. Ils sont tous dans la rue à manifester pour un tas de revendications ou en train d'avoir raison sur les réseaux-dits-sociaux :dormeur:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: C'est pas tous les jours dimanche - arrêt en janvier 2024?

Message par stéphane »

Après, c'est année électorale, ça va peut-être juste être remplacer par une émission plus dédiée à ça.

Ou passer sur un truc genre QR de la rtbf.