Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Discussions hors sujet,...
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par SAT »



A écouter jusqu'au bout. Pardon mais c'est absolument pas un discours complotiste ou des illuminés des sectes en ligne... Ce discours là est posée, détaillé.
Je ne sais absolument pas si elle a raison ou non, mais ce qu'elle décrit interroge. Comme de nombreux autres cas par ailleurs.

On peut aussi et surtout s'interroger sur le "dites qu'il est mort du cancer" de la part de médecins. :hein:

PS: J'aimerait bien qu'on arrête de censurer tout topic qui parle de près ou de loin au vaccin covid. Je n'ai personnellement jamais ici (ou ailleurs) crée de polémiques sur le sujet.. .. Ici je ne fais que relayer ce que une "personnalité" dit sur le sujet. Merci d'avance, et notamment aux éventuels contributeurs de rester courtois et de ne pas rentrer dans une quelconque schizophrénie.
Modifié en dernier par SAT le 18 janv. 2024, 20:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 18 janv. 2024, 20:07

PS: J'aimerait bien qu'on arrête de censurer tout topic qui parle de près ou de loin au vaccin covid. Je n'ai personnellement jamais ici (ou ailleurs) crée de politiques sur le sujet.. ..
Si le topic reste posé, courtois, bienveillant, il n'y a pas de raison, dans le cas contraire il sera géré comme n'importe quel autre topic.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par SAT »

Mackguil a écrit : 18 janv. 2024, 20:10
SAT a écrit : 18 janv. 2024, 20:07

PS: J'aimerait bien qu'on arrête de censurer tout topic qui parle de près ou de loin au vaccin covid. Je n'ai personnellement jamais ici (ou ailleurs) crée de politiques sur le sujet.. ..
Si le topic reste posé, courtois, bienveillant, il n'y a pas de raison, dans le cas contraire il sera géré comme n'importe quel autre topic.
L'autre topic sur Raoult ... Bref c'est pas grave.

A titre personnel, je n'en pense rien du vaccin, et je ne suis ni 100% pour, ni 100% contre. Mais je pense qu'il est intéressant d'écouter certains récits, d'un coté officiel, et aussi de l'autre, qui, l'est peut être un peu moins. :wink:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par tntuner »

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un autre médecin. J'ai des doutes qu'il y en ait un parmi nous ici.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par stéphane »

Le truc, c'est qu'un paquet de monde a fait 3 doses sans avoir jamais d'AVC.

Faudrait voir sur les triple vaccinés en cours de radiothérapies, si c'est un cas unique. Mais il était clairement pas en forme.
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par patyan38 »

hello,
perso, j'ai eu 5 doses de vaccins + 2 fois le covid et je me porte très bien.
Je ne fais pas parti de ces gens qui pense du mal des vaccins. Sans eux, la vie pourrais être un enfer... Mais pour çà, il faut savoir lire le passé et son histoire... A l'époque de la grippe espagnole, beaucoup de famille aurait rêvé d'avoir un vaccin, même expérimental (mon père a perdu ses parents et presque tous ses frères et sœurs de la grippe espagnole, ils sont resté 3 sur 8 en quelques semaines !).

J'ai bossé avec des médecins pendant des années et je sais les difficultés de leur milieu. La recherche sur les virus est essentielle et du coup les expérimentations de vaccins aussi. D'autres virus ne manqueront pas de nous tomber dessus encore et encore et pourraient être bien pire que le covid... Sans vaccins on est mort d'avance... Et enfin pour rappel, tout vaccin apporte toujours quelques risques et d'autres que celui du covid on eut bien plus de conséquences fâcheuses voire mortelles dans le passé. Et certaines maladies font 10 fois plus de morts que les vaccins, faut pas oublier tout cela. La vie elle-même est un risque...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur patyan38 pour son message :
Ixel
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par Tskynet »

ce topic pue comme tous ceux du covid
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par stéphane »

Le truc, c'est qu'on arrive un peu tous avec notre avis fait. Et chacun pense que son avis est le meilleur. pas vraiment de discussion au final.

Juste des invectives à coup de complotiste vs mouton.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3132
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 18 janv. 2024, 23:46 Le truc, c'est qu'un paquet de monde a fait 3 doses sans avoir jamais d'AVC.

Faudrait voir sur les triple vaccinés en cours de radiothérapies, si c'est un cas unique. Mais il était clairement pas en forme.
Le problème sur ce genre de sujet, c'est que ce n'est pas à 100%, ni dans un sens, ni dans l'autre. Difficile de se limiter à un "beaucoup de gens n'ont rien eu" pour dire qu'il n'y a pas de problème. Pour beaucoup de médicaments, ça se passe bien pour beaucoup de monde, bien qu'il y ait des effets secondaires reconnus.
Sans aller jusqu'à la configuration ultra spécifique du "triple vaccinés en cours de radiothérapies", il faudrait tout simplement commencer par avoir des statistiques claires sur le taux d'AVC chez les vaccinés vs AVC chez les non vaccinés et voir s'il y a une surreprésentation d'AVC chez les vaccinés ou non.

Ce serait déjà une bonne base.
Sans cela, on est sur de l'observation empirique.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par tntuner »

Comme toujours avec tout médicament, surtout encore récent, voire en phase expérimentale, il faut voir le rapport risque/bénéfice.
Le vaccin anti-covid a peut-être sauvé des personnes fragiles, agées, etc. Mais était-ce nécessaire de vacciner des jeunes, voire des enfants qui ne présentaient aucun risque?
Pour les jeunes, je rappelle que sans le vaccin ils étaient interdits de pratiquer leur sport.

Le Covid ce n'est pas la grippe espagnole. Et heureusement d'ailleur!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par stéphane »

C'est difficile de comparer, l'époque a tellement changé.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 588
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 19 janv. 2024, 10:43 Comme toujours avec tout médicament, surtout encore récent, voire en phase expérimentale, il faut voir le rapport risque/bénéfice.
Le vaccin anti-covid a peut-être sauvé des personnes fragiles, agées, etc. Mais était-ce nécessaire de vacciner des jeunes, voire des enfants qui ne présentaient aucun risque?
L'intention était de créer un barrage supplémentaire pour protéger les personnes à risque (parents et grands-parents) et entraver davantage la propagation du virus. On le voit déjà de base, dans les écoles, avec les gastros, rhumes et compagnie, ce que ça donne niveau contagion.

Les enfants, eux-mêmes, étaient plutôt résistants et avec moins de symptômes.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par solar10 »

patyan38 a écrit : 19 janv. 2024, 00:55 Je ne fais pas parti de ces gens qui pense du mal des vaccins. Sans eux, la vie pourrais être un enfer...
Et là, sans mauvaise intention, tu viens de faire un amalgame digne de (anti-)complotiste.

C'est la raison principale pour laquelle je reste à distance de ce genre de discussion.
Je ne suis pas vacciné ... ni contre le covid, ni contre la grippe (et je choppe la crève quasi tous les hivers). Mais j'ai fait tous mes vaccins de l'enfance et je ne loupe pas mes rappels tétanos.
Alors venez pas me traiter d'antivaxx parce que j'émets un gros doute sur l'efficacité d'un vaccin sorti d'un chapeau et vendu par des politicards mauvais marchands de casseroles comme si on allait tous mourir si on ne se faisait pas piquer.

C'est très honnête de ta part d'expliquer que malgré ta vaccination anti-covid, tu l'as quand même choppé 2 fois.
Je l'ai choppé aussi 2 ou peut-être même 3 fois et je n'en suis pas encore mort, ni admis en USI sous repsirateur.

Pour en revenir au sujet, perso, je ne m'aventurerais pas dans ce genre d'affirmation. Je suis convaincu que, peu importe que l'on soit pour ou contre, tout ce qui traite du covid est biaisé, incertain. Et ce même après avoir suivi un long moment le compte "Died suddenly" sur twitter (à prendre avec des pincettes).
Peut-être que le jour où la traîtresse révélera le contenu des SMS et qu'on aura tous les rapports Pfizer, Moderna & Co non-caviardés, on pourra regagner un peu de confiance. D'ici là, pour moi, ce sera toujours la méfiance qui prévaut.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par Still »

Comme le dit tntuner, ca reste un médicament / vaccin.

Il aurait été illusoire de croire que ça allait être un vaccin "parfait" sans aucun effet secondaire.

Je ne suis pas pro / anti-vaccin, mais je pense que ça à sauvé une bonne partie des personnes fragiles (on a vu les dégâts sans le vaccin).

Ce que je reproche au anti-vaxx, c'est que tu as l'impression qu'ils viennent de découvrir la balance bénéfice/risque. Tous entrain d'analyser chaque effet secondaires potentiel...

Les même qui se gavent de Dafalgan, alors que je mettrais ma main à couper que le Dafalan a au final causé plus de décès que le vaccin du COVID.
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par openaf »

Revenons au topic: Le vaccin a-t-il tué J.P. Pernaut ? Qu'a dit son médecin ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par stéphane »

Secret médical, je suppose.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par openaf »

stéphane a écrit : 19 janv. 2024, 13:30 Secret médical, je suppose.
Fin du topic alors. :lol2:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
solar10
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par patyan38 »

Hello,
Le 1er covid que j'ai eu c'était au tout début de l'épidémie (en mars). J'ai été très très mal pendant une semaine et malade pendant un mois et en plus j'ai gardé des problèmes jusqu'à aujourd'hui (grosse fatigue une fois par mois et détériorations du goût des aliments encore aujourd'hui). Il 'y avait pas de vaccins à l'époque donc pas le choix de soins.
Je ne suis pas contre les antivax, même si à l'époque, je ne les fréquentais surtout pas. Bref, on a gagné tous ensemble une belle immunité collective et maintenant on est quand même tranquille. Mon second covid c'était il y a 6 mois (donc après 5 vaccins et 9 mois par la suite me pensant immunisé. Les symptômes ont été moindres).

Cela dit, ce que j'ai dit dans mon message précédent, je le pense. La recherche est essentielle et heureusement qu'on peut avoir des possibilités de se protéger en cas d'épidémies. Les vaccins ont toujours eu quelques effets secondaires sur certaines personnes mais à un pourcentage minime. Certaines personnes ne les supportent pas à cause d'autres pathologies/médications en parallèle. Il faut éviter de penser trop vite et faire des amalgames. La plupart des critiques émises par les antivax sont toujours du grand n'importe quoi, ils ne font que répéter ce qu'on leur a colporter sans aucun discernement. Bref, à chacun de pondérer ses mots et faire sa propre opinion.

Si je reproche quelque chose aux chercheurs et plus précisément aux labos de recherche, c'est leur avidité pour l'argent. Et pour le covid on a eu quelques très bons exemples avec les deux grosses boîtes qui ont fait un fric de dingue et c'est une honte pour eux. En plus ils ont menti sur leur propres résultats pour être sûrs de gagner encore plus...

Pour revenir au sujet de JP Pernaut, pour moi il est parti d'un cancer comme beaucoup d'autres malheureusement.
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par openaf »

patyan38 a écrit : 19 janv. 2024, 13:37
Si je reproche quelque chose aux chercheurs et plus précisément aux labos de recherche, c'est leur avidité pour l'argent. Et pour le covid on a eu quelques très bons exemples avec les deux grosses boîtes qui ont fait un fric de dingue et c'est une honte pour eux. En plus ils ont menti sur leur propres résultats pour être sûrs de gagner encore plus...

Pour revenir au sujet de JP Pernaut, pour moi il est parti d'un cancer comme beaucoup d'autres malheureusement.
Je ne veux pas défendre les labos, mais l'avidité est universelle, et je fais partie intégrante de l'univers. :mrgreen:
Les labos, à quelques exceptions que je ne connais pas d'ailleurs, existent pour faire du fric. En même temps s'ils ne faisaient pas de bénef ils cesseraient d'exister.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3132
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 344 fois

Re: Le vaccin Covid-19 : A t'il tué Jean Pierre Pernaut ?

Message par pascal28 »

patyan38 a écrit : 19 janv. 2024, 13:37 Pour revenir au sujet de JP Pernaut, pour moi il est parti d'un cancer comme beaucoup d'autres malheureusement.
C'est le problème de partir de ce cas pour en extrapoler une généralité et relancer le débat.
Avoir un cancer à 70 ans, on est de base dans une situation très incertaine.

Et si on part du principe que ce vaccin COVID était potentiellement dangereux, il y aura toujours l'incertitude de son état général pour déterminer si c'est à cause du vaccin ou son état général qu'il est décédé.

Aussi triste que cela soit-il pour JPP et Nathalie Marquay et aussi légitimes que soient les questions qu'on peut se poser autour de ce vaccin (je suis le 1er à m'en poser énormément et j'ai une énorme méfiance envers ce produit), ce cas pris tout seul n'est, hélas, pas pertinent pour conclure quoi que ce soit.
Reste le "dites qu'il est mort du cancer" qui pose, effectivement question, dans un contexte où me manque de transparence a été de mise.

Ce cas ne permet pas, hélas, de faire avancer le débat.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net