BMW abandonne la boîte manuelle

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par stéphane »

Perso, très content d'être revenu à une manuelle il y a bientôt 7 ans, après 15 ans d'automatique
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 06 mars 2024, 12:08 Tu te rendra vite compte:
- Dans les bouchons, tu as le pieds sur le frein que tu laches pour laisser la voiture avancer toute seule
- Si tu aimes le cruise control : C'est top-moumoute dans les côtes, no stress du flash s'il freine dans les descente, encore mieux si ton cruise est adaptive dans la circulation dense. 100% les yeux sur la route, 0 distraction.
- Plus jamais tu cales au démarrage à un feu/stop/en côte.
Oui, je commence à me rendre compte de tous ces avantages :wink:

Pour le cruise-control, je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Oui, il est adaptive. Sur mon ancienne voiture il ne l'était pas mais je trouvais ça déjà très agréable à utiliser.

La seule chose que j'aime pas trop, c'est que quand on passe à la vitesse supérieure, ça prend plus de temps et on entend le moteur essence monter haut dans les tours (trop haut à mon goût en tout cas). En tout cas c'est comme ça sur mon hybride actuelle (Mercedes GLA 250e).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par Fab50 »

Unix-Linux a écrit : 06 mars 2024, 10:59
Ils en parlaient justement hier au J.T :
Il y a 30 à 40 ans, conduire avec une boîte automatique était pour le moins poussif, voire ennuyeux ...
Les voitures électriques et hybrides sont de facto toutes équipées d’une boîte automatique ...
Le nombre de voitures neuves immatriculées équipées d’une boîte automatique est passé de 23,1% en 2015 à 71,5% pour l’année 2023. Autant dire que la tendance s’est complètement inversée en une seule décennie.
Automobile : la boîte manuelle débraye au profit de l’automatique
Encore des beaux exemples, je pense que c'est dans cet extrait que des personnes ont juste changer par fainéantise, à notre époque rien d'étonnant, il y en a de plus en plus.
Heureusement qu'il n'ont pas connu les voitures sans la direction assistée, ils seraient aller sur la mutuelle :mrgreen:

Je dois être un cas à part, 3 ans dans les bouchons sur le ring de BXL, et pas à me plaindre de la boite manuelle. Je trouve que cela fait de l'exercice de la jambe et j'aime bien jouer avec les vitesses.
C'est encore un coup marketing pour justifier de vendre une voiture plus chère, une boite auto, ca coute plus chère, je constate cela avec ma voiture achetée en 2022 et comparant maintenant pour le même modèle qui n'existe plus en manuel.
Et pas bête, une option payante pour avoir la chance de rester sur une manuelle pour ce qu'il restera comme constructeur qui en proposera.

Je rage de plus ne plus de cette évolution automobile avec tout ce qui est imposé en augmentant les prix et diminuant le choix du consommateur
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
Greg420
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par pascal28 »

Quitte à devoir jouer avec un manche, il y en a un qui me procure plus de satisfaction que le levier de vitesse... :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par Unix-Linux »

Fab50 a écrit : 06 mars 2024, 15:44
Unix-Linux a écrit : 06 mars 2024, 10:59
Ils en parlaient justement hier au J.T :
Il y a 30 à 40 ans, conduire avec une boîte automatique était pour le moins poussif, voire ennuyeux ...
Les voitures électriques et hybrides sont de facto toutes équipées d’une boîte automatique ...
Le nombre de voitures neuves immatriculées équipées d’une boîte automatique est passé de 23,1% en 2015 à 71,5% pour l’année 2023. Autant dire que la tendance s’est complètement inversée en une seule décennie.
Automobile : la boîte manuelle débraye au profit de l’automatique
Encore des beaux exemples, je pense que c'est dans cet extrait que des personnes ont juste changer par fainéantise, à notre époque rien d'étonnant, il y en a de plus en plus.
Heureusement qu'il n'ont pas connu les voitures sans la direction assistée, ils seraient aller sur la mutuelle :mrgreen:

Je dois être un cas à part, 3 ans dans les bouchons sur le ring de BXL, et pas à me plaindre de la boite manuelle. Je trouve que cela fait de l'exercice de la jambe et j'aime bien jouer avec les vitesses.
Que devrais-je dire lorsque j'utilisais une boite fuller alors ? :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par cezame »

Et la Daf avec son Variomatic.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 06 mars 2024, 13:09 Perso, très content d'être revenu à une manuelle il y a bientôt 7 ans, après 15 ans d'automatique
Why ?

Ajouté après : 6 minutes 48 secondes:
Unix-Linux a écrit : 06 mars 2024, 18:48

Que devrais-je dire lorsque j'utilisais une boite fuller alors ? :mrgreen:
Les fuller, les boites en H, les vitesses courtes et longues, on avait le choix.

Ajouté après : 2 minutes 36 secondes:
cezame a écrit : 06 mars 2024, 18:55 Et la Daf avec son Variomatic.
On en a vu une avec solar, lors de notre dernier repas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par stéphane »

Parce que c'est déjà bien assez chiant de conduire comme ça pour en plus ne même pas changer les vitesses.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 06 mars 2024, 19:11 Parce que c'est déjà bien assez chiant de conduire comme ça pour en plus ne même pas changer les vitesses.
J'ai eu en prêt pendant un mois une boite auto, en attendant la voiture de Sue Ellen dont la livraison a merdaillé sec, c'était hyper confortable, mais je n'en voudrais pas une au quotidien, trop monotone comme conduite.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: BMW abandonne la boîte manuelle

Message par Unix-Linux »

cezame a écrit : 06 mars 2024, 18:55 Et la Daf avec son Variomatic.
C'est l'opposé ça : une variomatic utilise un CVT ou variateur de vitesse mécanique.

Une fuller, elle, n'a pas la transmission synchronisée, donc pas de synchros sur les engrenages, double débrayage.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.