
https://www.numerama.com/vroom/1775126- ... antis.html
Autobianchi ; la société mère est Fiat et et a disparu en .. 1995L’Italie a bien compris que les groupes chinois étaient friands des marques européennes pour « s’acheter une histoire » ou une notoriété. MG a été ressuscité par le groupe SAIC et Geely surfe sur la notoriété de Volvo et Lotus.
...
Le sort de ces deux marques italiennes désuètes tient à deux textes complémentaires concernant le made in Italy.
...
ces marques pourraient tomber sous le coup du second texte qui concerne « les marques pour lesquelles il est présumé qu’elles n’ont pas été utilisées depuis au moins cinq ans et qui présentent un intérêt et une valeur nationale particulière ». Dans ce cas-là, le ministère peut faire une demande auprès de l’Office des brevets et des marques pour faire constater la cession d’activité et pouvoir faire une nouvelle demande d’enregistrement. C’est ainsi que le gouvernement italien pourrait récupérer dans son giron des marques abandonnées, alors même qu’elles ne lui appartiennent pas.
...
Une rumeur à prendre avec prudence
Tout ceci reste des rumeurs et autres bruits de couloir pour l’heure.
A vendre aux chinois pour une consonnance made in Italy, ils vont juste détruire le local en faisant ça.
Les chinois vont devoir trouver des solutions pour produire en Europe afin d’éviter les taxes d’importation. C’est extrêmement malin de leurs part à vrai dire. Les bagnoles vont arriver en pièces détachées, assemblées sous une marque italienne, et hop, terminé bonsoir…Greg420 a écrit : 12 juil. 2024, 23:29A vendre aux chinois pour une consonnance made in Italy, ils vont juste détruire le local en faisant ça.
Le gouvernement tire une balle dans son pied sur le long terme.. D'autres constructeurs en ont fait les frais, parfois otage même.
Bien sûr. T'as déjà vu un revirement politique en ce qui concerne la voiture électrique qui est tout sauf écologique? J'attends toujours...stéphane a écrit : 14 juil. 2024, 10:40 Parce que t'as l'impression que les gens qui sont ecolo et woke gagnent des élections ?
ça fait vendre non?stéphane a écrit : 14 juil. 2024, 10:40 Parce que t'as l'impression que les gens qui sont ecolo et woke gagnent des élections ?
Un bon vieux Indenor, ça peut rouler à l'huile.
Pas grave. De toute façon, politiquement on est diamétralement à l'opposé l'un de l'autre toi et moi. On n'arrivera donc jamais à s'entendre sur ce terrain là.
Les marketeux font croire ça, oui.
C'est ce que j'avais fait en 1995 après avoir acheté une occase datant de 1979solar10 a écrit : 14 juil. 2024, 10:44 C'est là que je regrette de ne pas avoir un garage 2-3 places en habitant hors de la ville. Garder une bonne vieille bagnole fiable sans électronique sous une bâche.
solar - en mode post-apocalypse.
Dans les pays de l'est comme Dacia également à Tanger par exemple, aucune idée si c'est assemblé ou produit là-bas comme Renault le fait à DouaiTheRealSlawek a écrit : 12 juil. 2024, 23:45 Il me semble que MG envisage également de produire en Europe. Enfin produire est un grand mot, assembler le puzzle
Ou Opel qui assemble plusieurs modèles en Turquie.Greg420 a écrit :Dans les pays de l'est comme Dacia également à Tanger par exemple, aucune idée si c'est assemblé ou produit là-bas comme Renault le fait à DouaiTheRealSlawek a écrit : 12 juil. 2024, 23:45 Il me semble que MG envisage également de produire en Europe. Enfin produire est un grand mot, assembler le puzzle