Kiwi9428 a écrit :On va observer une chute catastrophique en adoption IPv6 car je le rappelle qu'Orange en 2025 n'a toujours pas activé l'IPv6 sur son réseau qu'il soit fixe ou mobile.
Actuellement, le niveau national est maintenu grâce à Proximus, Telenet et Voo qui sont tous les 3 à 80+% d'adoption. Si Orange ne récupère pas les ingénieurs réseau de Voo pour déployer l'IPv6 sur l'ensemble de leur réseau, on va se retrouver au niveau des pays d'Europe de l'Est en terme d'adoption.
Et quoique disent les gens, oui l'IPv6 est important, ce n'est pas parce que vous ne remarquez pas la différence qu'il n'y en a pas !
Tu fais vraiment une obsession avec ton ipv6. Madame Michu, temps qu'elle a ce qu'elle veut, n'en a rien à faire, comme la très grande majorité des clients.
Non, il a raison, le déploiement de l'IPv6 est vraiment catastrophique chez Orange ou autre FAI qui utilise son IPv4 préhistorique et le met en Carrier-grade NAT ... Nous sommes en 2025... !
Madame Michu, elle se fiche de l'IPv4 ou l'IPv6, si ça se trouve elle va prendre du Base parce les prix sont intéressants, ce qu'elle ne sait pas c'est que même Base n'utilise que de l'IPv6 (ou du dual stack).
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
ADIOS carte seule ! Un peu mon neveux le cryptage n'est pas le même !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo. 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus
Donc en résumé, si je veux profiter le plus longtemps possible de ma carte, je n'ai plus qu'à rester chez Voo jusqu'à ce qu'ils débranchent la prise...
Je me demande quel est leur projet à moyen terme pour le nouveau signal. On sait qu'à long terme, ils vont arrêter en coupant de DVB-C.
Mais sachant que ce système avait pour but de remplacer l'analogique pour ceux qui n'avaient qu'un raccordement à la télédistribution et que cette option n'est plus proposée, vont-ils couper le nouveau signal dès qu'ils auront migré un maximum de monde chez Orange ou vont-ils maintenir ce service jusqu'à l'arrêt du DVB-C ?
pascal28 a écrit : 24 juil. 2025, 19:30
C'était à prévoir.
Donc en résumé, si je veux profiter le plus longtemps possible de ma carte, je n'ai plus qu'à rester chez Voo jusqu'à ce qu'ils débranchent la prise...
Je me demande quel est leur projet à moyen terme pour le nouveau signal. On sait qu'à long terme, ils vont arrêter en coupant de DVB-C.
Mais sachant que ce système avait pour but de remplacer l'analogique pour ceux qui n'avaient qu'un raccordement à la télédistribution et que cette option n'est plus proposée, vont-ils couper le nouveau signal dès qu'ils auront migré un maximum de monde chez Orange ou vont-ils maintenir ce service jusqu'à l'arrêt du DVB-C ?
effectivement beaucoup de questions vont se poser pour les prochains mois car cela va aller vite je pense et surtout quand on lis ce que le patron d'orange déclare et alors le DVB-C va très vite se transformer en IPTV c'est une ligne directrice incontournable
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo. 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus
cezame a écrit : 24 juil. 2025, 19:39
D'ici là il y aura encore de l'eau qui passera sous le pont.
MMMMMMMM...... attention cela pourrait aller plus vite que l'on ne le pense !
Je sens que easy switch va fonctionner à plein si les propositions contractuelles Orange Belgium ne conviennent pas aux clients. J'ai vraiment hâte que la fibre arrive chez moi pour dégager VOO et son matériel préhistorique. La plupart des clients VOO sont en contrat à durée indéterminée donc peuvent résilier quand ils veulent.
Et vu que innovation et Orange Belgium cela fait deux, j'attends vraiment de voir les offres qui seront sur le marché au moment où le signal VOO sera vraiment coupé. Les choses devraient fortement évoluer en 2026 avec les accords de partenariats entre Proximus et Telenet/Wyre au nord du pays et Orange Belgium au sud pour le déploiement de la fibre. Orange Belgium n'a encore rien fait de son côté pour déployer la fibre à large échelle. Bref, je pense que Proximus tirera son épingle du jeu sauf si un accord était signé avec Unifiber. Telenet pourrait également négocier avec Unifiber et proposer la fibre en Wallonie. On verra comment les choses vont évoluer dans les prochains mois et prochaines années
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Donc si je comprends bien c'est terminé les cartes CI+ pour tuner DVB-C. Génial...
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme) GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
• parfois
BelTNT a écrit : 24 juil. 2025, 23:15
Donc si je comprends bien c'est terminé les cartes CI+ pour tuner DVB-C. Génial...
tu as tout compris
Il ne faut pas croire que tous les clients VOO deviendront in fine des clients Orange Belgium. Si les propositions contractuelles Orange Belgium n'évoluent pas au niveau de l'upload et au niveau Hardware, il y aura du churn derrière et in fine moins de revenus pour l'opérateur. Ils sont gérés uniquement d'un point de vue financier et il n'y a pas grand chose d'autre qui les intéresse
Ajouté après : 2 minutes 10 secondes:
guymauve a écrit : 25 juil. 2025, 10:46
Le problème est pour ceux qui n’ont que le câble comme possibilité. Ce sera soit orange soit orange
Il y a également les offres BASE et je m'attends à des développements d'ici là avec les accords signés entre Orange Belgium et Telenet d'une part et entre Proximus et Orange Belgium d'autre part. Le marché fixe devrait fortement évoluer dans les prochains mois
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !