[Internet Fixe] Mobile Vikings: rdv annulé sans aucune raison

Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 34

[Internet Fixe] Mobile Vikings: rdv annulé sans aucune raison

Message par batt3 »

Bonjour, voici l'e-mail que j'ai reçu ce matin, je ne comprends pas la raison, tout le bâtiment est fibré depuis des années, le propriétaire précédant avait la fibre Proximus, l'installation est restée... Quelqu'un était dans le même cas ?

J'ai réessayé de commander une nouvelle fois, impossible avec ma boîte au lettres, par contre quand je choisi une autre boîte à la même adresse, ça passe. :hein:

J'ai appelé le helpdesk, ils n'ont pas compris non plus, ils m'ont confirmé que je suis bien éligible.
Image
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 72

Re: [Internet Fixe] Mobile Vikings: rdv annulé sans aucune raison

Message par Fabrice »

on appelle cela le paradoxe système

va voir chez un autre fournisseur bon conseil
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box
ImageBox Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
Image 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 199
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Fabrice a écrit : 04 août 2025, 19:34 va voir chez un autre fournisseur
Exactement. Ce n'est pas ça qui manque.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 145

Message par Kiwi9428 »

batt3 a écrit : 04 août 2025, 19:29 Bonjour, voici l'e-mail que j'ai reçu ce matin, je ne comprends pas la raison, tout le bâtiment est fibré depuis des années, le propriétaire précédant avait la fibre Proximus, l'installation est restée... Quelqu'un était dans le même cas ?

J'ai réessayé de commander une nouvelle fois, impossible avec ma boîte au lettres, par contre quand je choisi une autre boîte à la même adresse, ça passe. :hein:

J'ai appelé le helpdesk, ils n'ont pas compris non plus, ils m'ont confirmé que je suis bien éligible.
Image
J’ai déjà eu le cas avec un client: ton adresse n’a probablement pas été encodée dans le système wholesale de Proximus. Mobile Vikings passe par ce système (même si c’est Proximus, ils fonctionnent quand même en mode wholesale). Du coup, ils doivent ouvrir un ticket via le WSR pour demander à Proximus d’ajouter ton adresse afin qu’elle devienne commandable. Tu peux envoyer un mail au helpdesk en leur demandant d’ouvrir un ticket chez Proximus, en précisant ton UTAC et ton adresse exacte.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 34

Message par batt3 »

Kiwi9428 a écrit : 04 août 2025, 19:53
batt3 a écrit : 04 août 2025, 19:29 Bonjour, voici l'e-mail que j'ai reçu ce matin, je ne comprends pas la raison, tout le bâtiment est fibré depuis des années, le propriétaire précédant avait la fibre Proximus, l'installation est restée... Quelqu'un était dans le même cas ?

Image
J’ai déjà eu le cas avec un client: ton adresse n’a probablement pas été encodée dans le système wholesale de Proximus. Mobile Vikings passe par ce système (même si c’est Proximus, ils fonctionnent quand même en mode wholesale). Du coup, ils doivent ouvrir un ticket via le WSR pour demander à Proximus d’ajouter ton adresse afin qu’elle devienne commandable. Tu peux envoyer un mail au helpdesk en leur demandant d’ouvrir un ticket chez Proximus, en précisant ton UTAC et ton adresse exacte.
Merci pour l'info, mais je n'ai aucune idée de l'UTAC...

J'ai réussi à commander en tapant "manuellement" l'adresse et ma boîte aux lettres au format 2 chiffres au lieu de 4 comme proposé dans la liste d'adresses (00xx). Tu penses que ça passera ?
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 72

Message par Fabrice »

batt3 a écrit : 04 août 2025, 20:05 Merci pour l'info, mais je n'ai aucune idée de l'UTAC...
il est noté sur ta boite PTO [la boite ou la fibre arrive]

Image

NB Ne divulgue pas ton UTAC sur le forum

Image Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box
ImageBox Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
Image 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 199
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ce numéro est parfois caché sous une plaquette amovible.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21