Batopin ?
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: Batopin ?
De toute manière je paie de moins en moins en liquide. Et je ne dois pas être le seul.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 167
Les indépendants font comment ?solitaire a écrit :18.200 euros....c'est pas un peu 'crazy' de déposer un tel montant ? Faut rester prudent, non ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 16
Dépôts plus fréquents, en plusieurs fois. Paiements électroniques.
-
- Membre
Ils s'arrangent pour se faire de plus en plus payer de manière électronique.
La plupart des médecins que je connais acceptent avec joie le paiement par QR code. Ça ne coûte rien et ça évite de se trimballer avec des liasses de billets pour aller les déposer à la banque ou dans une machine.
La plupart des médecins que je connais acceptent avec joie le paiement par QR code. Ça ne coûte rien et ça évite de se trimballer avec des liasses de billets pour aller les déposer à la banque ou dans une machine.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 322
Recettes d'un commerce.solitaire a écrit : 15 août 2025, 11:50 18.200 euros....c'est pas un peu 'crazy' de déposer un tel montant ? Faut rester prudent, non ?
Les dépôts en coffre de nuit ne sont plus possible, je pense.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
- Score de réactions : 87
Vu qu'il y a de moins en moins d'agences, il y a de moins en moins de coffres de nuit, d'où le besoin de pouvoir déposer dans un Batopin.solar10 a écrit :Recettes d'un commerce.solitaire a écrit : 15 août 2025, 11:50 18.200 euros....c'est pas un peu 'crazy' de déposer un tel montant ? Faut rester prudent, non ?
Les dépôts en coffre de nuit ne sont plus possible, je pense.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Si vous êtes une famille de commerçants indépendants, vous ne pouvez pas forcer vos clients à effectuer des paiements électroniques dans votre magasin.
Ajouté après : 23 minutes 6 secondes:
C'est très gentil de ta part de te soucier autant de moi, mais je n'ai fait que deux tests.Mackguil a écrit : 15 août 2025, 09:46Encore un coup des pirates ça, méfie toi.arlonbg a écrit :
---------------
Ici, dans ma ville Arlon, les machines de Batopin n'impriment pas de reçu déjà deux fois.
Le premier avec un billet de 20 € et le second quelques jours plus tard avec un autre billet de seulement 5 €.
-
- Modérateur en chef
C'est ce genre de détail qui fait qu'on n'a pas confiance dans ces machines. Si Batopin est pas foutu de remettre un rouleau de papier pour les reçus, quid du reste???
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Membre
Ce n'est pas normal.
Ils poussent les gens à utiliser le plus possible les paiements électroniques.
Ils poussent les gens à utiliser le plus possible les paiements électroniques.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 88
Le réseau Batopin finira par s'améliorer et soigner ses défauts de jeunesse, espérons-le... Ils sont encore en pleine expansion.
Au vu du nombre d'opérations effectuées quotidiennement via ce système, on peut imaginer que les problèmes restent minoritaires.
Les paiements électroniques ont des avantages, mais il faut impérativement conserver le cash... Les deux peuvent cohabiter.
Certains commerçants n'acceptent pas les paiements électroniques (illégal) et d'autres ne jurent que par eux...
Au vu du nombre d'opérations effectuées quotidiennement via ce système, on peut imaginer que les problèmes restent minoritaires.
Les paiements électroniques ont des avantages, mais il faut impérativement conserver le cash... Les deux peuvent cohabiter.
Certains commerçants n'acceptent pas les paiements électroniques (illégal) et d'autres ne jurent que par eux...
-
- Membre
Les défauts de jeunesse... On parle de gestion d'argent ici. On ne peut se permettre de l'à peu près.
Il n'y a plus rien de sérieux de nos jours. C'est bien triste.
-
- Membre
- Score de réactions : 77
c'est tout à fait vrai il n'y a pas le droit à l'erreur avec de l'argent !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-
- Membre
- Score de réactions : 87
Il y a surtout une dilution des responsabilités à force de tout sous-traiter.tntuner a écrit :Les défauts de jeunesse... On parle de gestion d'argent ici. On ne peut se permettre de l'à peu près.
Dans une banque, que je ne citerai pas, il m'a fallut presque une journée pour que tous les intervenants fassent leur boulot pour pouvoir connecter un serveur sur leur réseau. Certains étaient injoignables, d'autres se renvoyaient la balle etc. Même la direction de l'établissement a du intervenir.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Je suis d'accord, mais il y a (avait) aussi des problèmes avec les ATM intégrés aux banques. Le vrai problème ici est davantage la mauvaise gestion en cas de litige que le système en lui-même.tntuner a écrit : 15 août 2025, 15:16 Les défauts de jeunesse... On parle de gestion d'argent ici. On ne peut se permettre de l'à peu près.
De toute façon, les banques se fichent bien de leurs clients et peuvent même fermer leurs comptes sans en donner la raison... Il y a beaucoup de cas chez ING par exemple.
J'ose espérer que cela ira en s'améliorant.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 34
Restons logiques le cash permet une certaine "économie parallèle" qui est quand même une réalité économique en Belgique !
L"objectif est clairement de passer de plus en plus à l'électronique pour limiter ces flux mais quel travailleur "au noir" ira mettre son black sur un compte ? Pourtant cela fait aussi marcher l'économie et pas qu'un peu. Le mec qui gagne 20% de son salaire au noir ne pourra plus dépenser ces 20% ? Dépenses sur lesquelles il paie aussi la TVA !
L"objectif est clairement de passer de plus en plus à l'électronique pour limiter ces flux mais quel travailleur "au noir" ira mettre son black sur un compte ? Pourtant cela fait aussi marcher l'économie et pas qu'un peu. Le mec qui gagne 20% de son salaire au noir ne pourra plus dépenser ces 20% ? Dépenses sur lesquelles il paie aussi la TVA !
-
- Modérateur en chef
Et ne sera pas pris en compte pour sa pension et autres...
Je ne vais pas faire la promo de faire du black, mais vu comment on se fait racketter dans ce pays, je comprends ceux qui en font un peu pour joindre les 2 bouts. Mon père en a fait pour arrondir sa prépension... jusqu'à ce qu'il se tue dans un accident sur un de ses petits chantiers.
Des petits indépendants en font parce qu'ils se font tuer par les impôts évalués au pif en cas de contrôle (sur dénonciations souvent).
Par contre, je serai sans pitié pour ceux qui font du black et en parallèle profitent des aides sociales, parfois illégalement.
Donc, je réfléchirais avant de jeter la pierre.
Je ne vais pas faire la promo de faire du black, mais vu comment on se fait racketter dans ce pays, je comprends ceux qui en font un peu pour joindre les 2 bouts. Mon père en a fait pour arrondir sa prépension... jusqu'à ce qu'il se tue dans un accident sur un de ses petits chantiers.
Des petits indépendants en font parce qu'ils se font tuer par les impôts évalués au pif en cas de contrôle (sur dénonciations souvent).
Par contre, je serai sans pitié pour ceux qui font du black et en parallèle profitent des aides sociales, parfois illégalement.
Donc, je réfléchirais avant de jeter la pierre.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 11
Ils sont prudents.. Pour info je n'ai jamais travaillé que comme indépendant, mais mettre 700.000 francs belges "en confiance", non...Mackguil a écrit : 15 août 2025, 12:28Les indépendants font comment ?solitaire a écrit :18.200 euros....c'est pas un peu 'crazy' de déposer un tel montant ? Faut rester prudent, non ?
Ajouté après : 1 minute 35 secondes:
moi je veux bien la faire cette promo...lolsolar10 a écrit : 15 août 2025, 16:01 Je ne vais pas faire la promo de faire du black, mais vu comment on se fait racketter dans ce pays, je comprends ceux qui en font un peu pour joindre les 2 bouts.
-
- Membre
- Score de réactions : 17
Quelle nom de Me*** , je connaissais les points cash qui sont en fait cette marque
Dans le centre de Liège , il n'y a plus que ça : un à la médiacité et un dans le piétonnier du centre
J'ai vu à Ougrée (Seraing) un distributeur d'un autre groupe/marque => https://www.seraing.be/distributeur-bil ... uguration/
Dans le centre de Liège , il n'y a plus que ça : un à la médiacité et un dans le piétonnier du centre
J'ai vu à Ougrée (Seraing) un distributeur d'un autre groupe/marque => https://www.seraing.be/distributeur-bil ... uguration/
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
J'avais vu un reportage dans le JT de TF1 qui abordait la problématique de la disparition des ATM dans les petits villages, les communes devaient alors investir dans un appareil pour que les citoyens ne doivent pas faire x km pour en atteindre un... Comme quoi, ce problème est également présent en France, même s'il est facile d'y trouver un distributeur généralement.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
Salut,
Mais en toute logique, le système devrait fonctionner comme les anciens bancontacts non ?
Une personne qui dépose de l'argent et qui reçoit un reçu qui indique une autre somme doit le signaler le plus rapidement possible à la banque pour qu'on vérifie le cash, si quelqu'un dépose 18.200 euros, il devrait y avoir cette somme dans la machine (ou en tout cas la somme qui correspond à ce qu'il y avait dans la machine plus tout les dépôts moins les retraits, c'est simplement mathématique).
Je pense qu'il y a un cas ou l'argent n'est pas immédiatement crédité au compte du client, c'est s'il y a un doute sur l'authenticité des billets, mais en principe l'avertissement devrait arriver assez vite.
Après, je n'ai jamais déposer d'argent, je ne peut pas certifier que tout marche comme il faut et que les mises en garde s'affiche pour le client (procédure à appliquer s'il y a un litige et numéro de contact).
Mais en toute logique, le système devrait fonctionner comme les anciens bancontacts non ?
Une personne qui dépose de l'argent et qui reçoit un reçu qui indique une autre somme doit le signaler le plus rapidement possible à la banque pour qu'on vérifie le cash, si quelqu'un dépose 18.200 euros, il devrait y avoir cette somme dans la machine (ou en tout cas la somme qui correspond à ce qu'il y avait dans la machine plus tout les dépôts moins les retraits, c'est simplement mathématique).
Je pense qu'il y a un cas ou l'argent n'est pas immédiatement crédité au compte du client, c'est s'il y a un doute sur l'authenticité des billets, mais en principe l'avertissement devrait arriver assez vite.
Après, je n'ai jamais déposer d'argent, je ne peut pas certifier que tout marche comme il faut et que les mises en garde s'affiche pour le client (procédure à appliquer s'il y a un litige et numéro de contact).