tntuner a écrit : 22 août 2025, 13:01
J'ai regardé et je n'ai pas l'option de changer la carte SIM. J'ai juste "simulation tarifaire" et "Code PUK".
Mes produits > Voir plus > Renouveler ma carte SIM qui renvoie vers cette page :
https://ecare.heytelecom.be/fr/mes-prod ... uvelle-sim
mikahardware a écrit : 22 août 2025, 13:01
Attention si votre numéro de téléphone est relié à une adresse mail, facebook, instagram,...
Attention également au spam téléphonique. Numéro depuis + de 20 ans, jamais de spam; depuis ~4 jours des +44 qui m'appellent en message automatisé ou des ajouts dans des groupes telegram/whatsapp, tous les jours.
Je saurais jurer que c'est lié mais le timing est suspect tout de même.
tntuner a écrit : 22 août 2025, 14:23
Quelqu'un qui connait ton adresse email Google a cliqué sur "mot de passe oublié". Idem avec ton compte FB (peut-être lié à la même adresse Gmail?).
Est-ce vraiment lié à cette cyberattaque de Orange?
A l'inverse qqun qui a cette info, avec le numéro de tél/numéro de sim/nom/prénom, il y a moyen de faire un swap chez un autre opérateur & de se faire livrer une nouvelle carte sim, tu l'actives pdt que la cible est censée dormir et bim tu peux t'insérer à pas mal d'endroits 2FA, encore pire si la cible n'est pas connectée sur le WiFi mais en data, elle perd le réseau et ne sera notifiée qu'au réveil. Quel réveil