J'ai reçu ma facture de régularisation annuelle chez ENECO hier. Sans surprise, je dois remettre de ma poche, c'est encore raisonnable.
Ce matin, un agent ENECO m'appelle pour discuter du coup. Et avant lui, encore des brouteurs qui veulent proposer "des solutions" (J'ai dit que je n'ai pas de problèmes, donc c'est pas nécessaire de chercher des solutions

). Il cherchait à comprendre ce qui avait changé dans ma façon de consommer parce que j'avais consommé plus en tarif de nuit.
Là je lui explique que l'ancien compteur mécanique était resté coincé sur le compteur de nuit. Je m'en suis rendu compte pcq cette année là, j'avais décidé de communiquer mes index tous les mois pour voir l'évolution. Vu qu'ENECO me compte le tarif de jour au prix du tarif nuit, je ne me suis pas plus affolé que cela. J'ai appelé RESA pour venir me changer le compteur et ils en ont profité pour me mettre le Linky. Vu que c'était une panne, j'ai rien payé pour ce changement.
Le bonhomme, sympa, m'explique alors que si ENECO fait Tarif jour = tarif nuit, pour le GRD par contre, le tarif du transport n'est pas le même de jour ou de nuit.
Autre bonne nouvelle, mon prix du kWh a baissé et je suis passé de 13ct à 11ct du kWh.

Internet: Edpnet VDSL XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound