Pour une fois que Edpnet est en panne, vous ne devriez pas en faire tout un fromage, d'autant que c'est arrivé tard dans la nuit.
Ce n'est pas une panne qui me fera changer de fai. Trouvez-moi un fai qui n'a pas de panne et qui est aussi stable.
Je vous ferai remarquer que FF était aussi dans les choux.
C'est typique : avec l'augmentation des tarifs, la clientèle va commencer à scruter s'il n'y a pas des pannes, histoire de se décider à :
- "tant pis pour le tarif, je reste."
- "t'as vu ça bande de barakiiiis ? Ils augmentent leurs tarifs et en plus il y a des déconnexions à tire-larigot! Allé je quitte cette boite de * et vais chez ... (l'herbe est toujours plus verte ailleurs dit-on)".
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Pour une fois que Edpnet est en panne, vous ne devriez pas en faire tout un fromage, d'autant que c'est arrivé tard dans la nuit.
Ce n'est pas une panne qui me fera changer de fai. Trouvez-moi un fai qui n'a pas de panne et qui est aussi stable.
Je vous ferai remarquer que FF était aussi dans les choux.
___
C.S
Euh, l'url qu'il utilise n'est pas la bonne, je lui ai communiqué la correcte, pourquoi cette réaction de ta part ?
tntuner a écrit : 09 oct. 2025, 16:12
Il y a tellement d'insomniaques que ça ici dans le forum? La panne a eu lieu durant la nuit en pleine semaine.
J’allais vraiment dire la même chose, qu’est-ce que vous faites réveillés si tard ?
Ou si tôt.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Oui, c'est en panne.
Oui, de nouveau un soucis d'alimentation a 41GRE, que Proximus devais résoudre vendredi (spoiler alert: ca n'a pas été fait).
Notre nouvelle batterie est au planning de... demain.
Ajouté après : 17 minutes 26 secondes:
ca vient de revenir il y a 5 minutes.
cobain05 a écrit : 14 oct. 2025, 10:07
Oui, c'est en panne.
Oui, de nouveau un soucis d'alimentation a 41GRE, que Proximus devais résoudre vendredi (spoiler alert: ca n'a pas été fait).
Notre nouvelle batterie est au planning de... demain.
Ajouté après : 17 minutes 26 secondes:
ca vient de revenir il y a 5 minutes.
Franchement Cédric, tu me connais, enfin, je crois, ce n'est pas très sérieux. Ta direction en a conscience ?
Le concurrent direct de Edpnet qui possède un full accès WBA comme vous, que tu connais(sais) très bien aussi, il n'a pas fallut à ses équipes 1 mois et demi et 5 pannes pour se bouger !
Certes, on peux blâmer Proximus pour sa gestion catastrophique de l'électricité à Gretry, mais ne pas être réactif et placer des UPS dignes de ce nom dans un délai raisonnable ce n'est pas sérieux.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
cobain05 a écrit : 14 oct. 2025, 12:17
Comme signalé la semaine passée, c'est dans le planning d'intervenir sur l'UPS cette semaine.
Et c'est prévu pour demain.
Allez courage aux derniers clients Edpnet, une 6eme panne n’est jamais à exclure d’ici demain.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
A quelle heure aujourd'hui le problème d'alimentation ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Rodrigue a écrit : 15 oct. 2025, 10:19
allez edpnet ! allez edpnet ! allez edpnet ! allez edpnet !
T'en es où toi avec la fibre ?
Au cours du mois dernier, plusieurs interruptions de connexion Internet ont eu lieu dans votre région. Nous comprenons que cela ait pu causer des désagréments et nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses.
Ces interruptions étaient dues à une défaillance de l’alimentation électrique dans le centre de données de notre fournisseur. Edpnet disposait sur ce site d’une alimentation de secours, mais celle-ci s’est malheureusement révélée insuffisante pour compenser la coupure prolongée.
Entre-temps, le problème initial a été résolu. De plus, nous avons décidé de renforcer considérablement notre propre système d’alimentation de secours afin de pouvoir faire face à de plus longues pannes de courant à l’avenir.
Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience et votre compréhension.
Au cours du mois dernier, plusieurs interruptions de connexion Internet ont eu lieu dans votre région. Nous comprenons que cela ait pu causer des désagréments et nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses.
Ces interruptions étaient dues à une défaillance de l’alimentation électrique dans le centre de données de notre fournisseur. Edpnet disposait sur ce site d’une alimentation de secours, mais celle-ci s’est malheureusement révélée insuffisante pour compenser la coupure prolongée.
Entre-temps, le problème initial a été résolu. De plus, nous avons décidé de renforcer considérablement notre propre système d’alimentation de secours afin de pouvoir faire face à de plus longues pannes de courant à l’avenir.
Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe edpnet
Et la compensation ?
+4€/mois et un service moins bon...
cobain05 a écrit : 14 oct. 2025, 12:17
Comme signalé la semaine passée, c'est dans le planning d'intervenir sur l'UPS cette semaine.
Et c'est prévu pour demain.
Apparemment la réparation à l'air de tenir le coup.