[Général] EDPNet: Etat du service

Actualités, abonnements Internet, mobile et entraide entre membres.

Modérateurs : carabao, cobain05

cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 227
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:22

Message par cezame »

Mackguil a écrit :
tortipouss a écrit : 09 oct. 2025, 16:58 Plouf
https://issues.edpnet.net/ semble cassé/foutu/fichu/en panne/dans le trou noir. :???:

Image
https://issues.edpnet.be/
Pour une fois que Edpnet est en panne, vous ne devriez pas en faire tout un fromage, d'autant que c'est arrivé tard dans la nuit.
Ce n'est pas une panne qui me fera changer de fai. Trouvez-moi un fai qui n'a pas de panne et qui est aussi stable.
Je vous ferai remarquer que FF était aussi dans les choux.

___
C.S

___
CS
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 180
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:04

Message par Unix-Linux »

C'est typique : avec l'augmentation des tarifs, la clientèle va commencer à scruter s'il n'y a pas des pannes, histoire de se décider à :
- "tant pis pour le tarif, je reste."
- "t'as vu ça bande de barakiiiis ? Ils augmentent leurs tarifs et en plus il y a des déconnexions à tire-larigot! Allé je quitte cette boite de * et vais chez ... (l'herbe est toujours plus verte ailleurs dit-on)".
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 273
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:36

Message par Kiwi9428 »

tntuner a écrit : 09 oct. 2025, 16:12 Il y a tellement d'insomniaques que ça ici dans le forum? La panne a eu lieu durant la nuit en pleine semaine.
J’allais vraiment dire la même chose, qu’est-ce que vous faites réveillés si tard ?
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
Image
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 410
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 09 oct. 2025, 18:14
Mackguil a écrit :
tortipouss a écrit : 09 oct. 2025, 16:58 Plouf
https://issues.edpnet.net/ semble cassé/foutu/fichu/en panne/dans le trou noir. :???:

Image
https://issues.edpnet.be/
Pour une fois que Edpnet est en panne, vous ne devriez pas en faire tout un fromage, d'autant que c'est arrivé tard dans la nuit.
Ce n'est pas une panne qui me fera changer de fai. Trouvez-moi un fai qui n'a pas de panne et qui est aussi stable.
Je vous ferai remarquer que FF était aussi dans les choux.

___
C.S
Euh, l'url qu'il utilise n'est pas la bonne, je lui ai communiqué la correcte, pourquoi cette réaction de ta part ?

Ajouté après : 1 minute 6 secondes:
Kiwi9428 a écrit : 09 oct. 2025, 19:01
tntuner a écrit : 09 oct. 2025, 16:12 Il y a tellement d'insomniaques que ça ici dans le forum? La panne a eu lieu durant la nuit en pleine semaine.
J’allais vraiment dire la même chose, qu’est-ce que vous faites réveillés si tard ?
Ou si tôt. :wink:
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
cobain05
Membre
Membre
Score de réactions : 60

Message par cobain05 »

Oui, c'est en panne.
Oui, de nouveau un soucis d'alimentation a 41GRE, que Proximus devais résoudre vendredi (spoiler alert: ca n'a pas été fait).
Notre nouvelle batterie est au planning de... demain.

Ajouté après : 17 minutes 26 secondes:
ca vient de revenir il y a 5 minutes.
Krakatoa
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5
Dernière activité : Aujourd’hui, 07:25

Message par Krakatoa »

Yep, à nouveau, et reviendu là.
Ouf, sinon chômage pour l'équipe !
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 59

Message par BelTNT »

cobain05 a écrit : 14 oct. 2025, 10:07 Oui, c'est en panne.
Oui, de nouveau un soucis d'alimentation a 41GRE, que Proximus devais résoudre vendredi (spoiler alert: ca n'a pas été fait).
Notre nouvelle batterie est au planning de... demain.

Ajouté après : 17 minutes 26 secondes:
ca vient de revenir il y a 5 minutes.
Franchement Cédric, tu me connais, enfin, je crois, ce n'est pas très sérieux. Ta direction en a conscience ?
Le concurrent direct de Edpnet qui possède un full accès WBA comme vous, que tu connais(sais) très bien aussi, il n'a pas fallut à ses équipes 1 mois et demi et 5 pannes pour se bouger !
Certes, on peux blâmer Proximus pour sa gestion catastrophique de l'électricité à Gretry, mais ne pas être réactif et placer des UPS dignes de ce nom dans un délai raisonnable ce n'est pas sérieux.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
cobain05
Membre
Membre
Score de réactions : 60

Message par cobain05 »

Comme signalé la semaine passée, c'est dans le planning d'intervenir sur l'UPS cette semaine.
Et c'est prévu pour demain.
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 227
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:22

Message par cezame »

Reçu il y a 10 minutes un message disant que le problème est résolu et n'aurait duré que 13 minutes.

___
C.S

___
CS
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 59

Message par BelTNT »

cobain05 a écrit : 14 oct. 2025, 12:17 Comme signalé la semaine passée, c'est dans le planning d'intervenir sur l'UPS cette semaine.
Allez courage aux derniers clients Edpnet, une 6eme panne n’est jamais à exclure d’ici demain. :diable:
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Sondage:

A quelle heure aujourd'hui le problème d'alimentation ? :diable:

:jesors:
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Rodrigue
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 65

Message par Rodrigue »

allez edpnet ! allez edpnet ! allez edpnet ! allez edpnet !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------

Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.

Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet

La FAI mobile : yoin 150 GB 5G (en cours) / le parrain yoin : https://www.yoin.be/fr/offres-damis?v=w ... LMkr2V6QJK

mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)

la tablette, mon iPad pro 256 Go gris sidéral

La montre : Watch S8
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Rodrigue a écrit : 15 oct. 2025, 10:19 allez edpnet ! allez edpnet ! allez edpnet ! allez edpnet !
T'en es où toi avec la fibre ?

Rodrigue
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par Rodrigue »

Mackguil a écrit : 15 oct. 2025, 11:01
Rodrigue a écrit : 15 oct. 2025, 10:19 allez edpnet ! allez edpnet ! allez edpnet ! allez edpnet !
T'en es où toi avec la fibre ?
mais ! j'ai commandé fastfiber et attendre le technicien va occupé la date pfff c long
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------

Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.

La FAI mobile : yoin 150 GB 5G (en cours) / le parrain yoin : https://www.yoin.be/fr/offres-damis?v=w ... LMkr2V6QJK

arlonbg
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 13
Dernière activité : 07 juil. 2026, 12:35

Message par arlonbg »

Cher client,

Au cours du mois dernier, plusieurs interruptions de connexion Internet ont eu lieu dans votre région. Nous comprenons que cela ait pu causer des désagréments et nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses.

Ces interruptions étaient dues à une défaillance de l’alimentation électrique dans le centre de données de notre fournisseur. Edpnet disposait sur ce site d’une alimentation de secours, mais celle-ci s’est malheureusement révélée insuffisante pour compenser la coupure prolongée.

Entre-temps, le problème initial a été résolu. De plus, nous avons décidé de renforcer considérablement notre propre système d’alimentation de secours afin de pouvoir faire face à de plus longues pannes de courant à l’avenir.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

L’équipe edpnet
Rodrigue
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par Rodrigue »

oulalal ath y a trop raccordé par technicien pffffffff :( j'ai peur que j'ai payé à fastfiber ou quoi je ne sait pas quoi dire
bien à vous
Rodrigue

Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : 06 sept. 2026, 22:25

Message par Rob »

arlonbg a écrit : 16 oct. 2025, 15:12
Cher client,

Au cours du mois dernier, plusieurs interruptions de connexion Internet ont eu lieu dans votre région. Nous comprenons que cela ait pu causer des désagréments et nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses.

Ces interruptions étaient dues à une défaillance de l’alimentation électrique dans le centre de données de notre fournisseur. Edpnet disposait sur ce site d’une alimentation de secours, mais celle-ci s’est malheureusement révélée insuffisante pour compenser la coupure prolongée.

Entre-temps, le problème initial a été résolu. De plus, nous avons décidé de renforcer considérablement notre propre système d’alimentation de secours afin de pouvoir faire face à de plus longues pannes de courant à l’avenir.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

L’équipe edpnet
Et la compensation ?
+4€/mois et un service moins bon...
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
LTE CAT7, RT-AX52@OpenWRT, CPE210@OpenWRT; Fritzbox
Digi 30gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb
DIY home automation Home Assistant/ESPhome
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

cobain05 a écrit : 14 oct. 2025, 12:17 Comme signalé la semaine passée, c'est dans le planning d'intervenir sur l'UPS cette semaine.
Apparemment la réparation à l'air de tenir le coup. :ok: