[Mobile] Digi: Roaming en étant en Belgique

TV/Net/Mobile
jinxy
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : 10 nov. 2025, 11:51

[Mobile] Digi: Roaming en étant en Belgique

Message par jinxy »

Bonjour a tous,

Je suis en roaming et edge alors que je suis en Belgique...
Ma femme a le même abonnement et elle par contre elle reste en 4G sur le réseau digi sans souci

J'ai appeler la SAV, ils m'ont dit de retirer et remettre la carte sim, qui n'a bien entendu pas régler le problème..

J'ai déjà chipoter dans DIGI STK en essayant tout les modes et ça ne règle pas le problème :(

Je suis sous HONOR Magic v2.
Si qqun a le même souci et a pu le régler, je suis tout ouïe
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 320
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:39

Re: [Mobile] Digi: Roaming en étant en Belgique

Message par Mackguil »

Welcome.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
MeugZ
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3
Dernière activité : Aujourd’hui, 17:42

Message par MeugZ »

Jinxy, j'ai eu le même problème il y a moins d'une semaine. J'ai contacté DIGI et suis tombé sur une personne compétente qui a su résoudre le soucis.

Voici la démarche, ouvrir le RBroker et dans Country Menu bien choisir DIGI BE ensuite tu vas dans le deuxième menu " Account selection " et tu le passes en Manual.

Tu redémarres ton téléphone et je te souhaite que ca fonctionne, pour moi tout est rentré dans l'ordre suite a cette manip :)
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 392
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Cris »

MeugZ a écrit : 24 oct. 2025, 16:53 Jinxy, j'ai eu le même problème il y a moins d'une semaine. J'ai contacté DIGI et suis tombé sur une personne compétente qui a su résoudre le soucis.

Voici la démarche, ouvrir le RBroker et dans Country Menu bien choisir DIGI BE ensuite tu vas dans le deuxième menu " Account selection " et tu le passes en Manual.

Tu redémarres ton téléphone et je te souhaite que ca fonctionne, pour moi tout est rentré dans l'ordre suite a cette manip :)
Chouette entrée en matière :ok:
Une inscription et hop, une aide :ok:

La bienvenue :hello:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
MeugZ
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3
Dernière activité : Aujourd’hui, 17:42

Message par MeugZ »

Eheh merci Cris :) J'étais spectateur du forum depuis quelques temps mais j'ai saisit l'occasion pour tenter d'aider a mon tour ;)
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 223
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par CaféRose »

MeugZ a écrit : 24 oct. 2025, 16:53 Jinxy, j'ai eu le même problème il y a moins d'une semaine. J'ai contacté DIGI et suis tombé sur une personne compétente qui a su résoudre le soucis.

Le membre prodige est arrivé ! Bienvenue à l'asile 😁
Le fou du bus, c'est moi.
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : 09 mars 2026, 15:55

Message par Rob »

Et surtout tu touches plus à rien. Tout fonctionnera ensuite.
Si jamais tu perds la connexion à l'étranger, tu redémarres ton téléphone et ça revient direct.
C'est très rare.
Digi est toujours aussi bon en qualité de réseau mais toujours aussi mauvais pour résoudre/créer ses problèmes bêtes...
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 54
Dernière activité : Aujourd’hui, 17:07

Message par batt3 »

C'est plutôt l'inverse, d'abord se mettre en Manual ensuite choisir DIGI BE. :wink:
Mais effectivement le profil DIGI BE devrait fonctionner partout en Europe sans problèmes grâce au "direct roaming agreement" que l'on avait pas au lancement et quelques mois après où il fallait utiliser DIGI Sponsor / Roaming Broker même en Europe :wink:
jinxy
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : 10 nov. 2025, 11:51

Message par jinxy »

Merci pour vos aides, on va essayer cela
J'ai tout le temps essayer sans redemarrer..
on va tenter avec un redemarrage

Retourner vers « Digi »